Salut Carcajou,
L'hôtel est situé près de la ville mais en fait toutes les personnes qui y sont allées pendant mon séjour ont pris le wa-wa ou un taxi pour s'y rendre donc à pieds je crois que c'est quand même une petite trotte

. Pour ma part je me suis seulement rendue à Playa Dorada a pied pour y acheter de l'alcool et c'était bien moins cher qu'à l'hôtel même si c'était tout de même des prix de touriste. Quelques scooter se sont arrêtés près denous pour nous offrir un lift mais c'est tout.
L'avantage d'être près de
Puerto Plata c'est si tu veux sortir dans les bars ou restos de la place tu peux le faire car la disco de l'hôtel est somme toute très petite. Mais non ça n'a pas été dérangeant du tout, l'hôtel est situé en bordure de la route mais il y a des gardes de sécurité pour en contrôler l'accès.
Tout comme toi j'ai hésité avant de choisir
Puerto Plata comme destination. Je dois t'avouer que je l'ai fait pour le prix compte tenu que j'ai voyagé pendant les fêtes. La plage est nettement plus belle à
Punta Cana et encore plus à
Cuba. Toutefois, j'ai trouvé l'hôtel vraiment bien et j'ai du coup apprécié mon voyage. Contrairement aux autres endroits où je suis allée dans le passé, je n'ai fait aucune excursion. Mais je crois que ca vaut la peine d'aller à
Sosua où il y a semble-t-il une belle plage, où tu peux faire de l'apnée et où il y a des restos, terrasses, boutiques, etc. C'est un peu plus loin mais j'ai rencontré des gens sur le site qui y sont allés et qui ont apprécié.
Si tu recherches un endroit avec une belle plage,
Puerto Plata n'est pas la place idéale. Le sable est brun, l'eau est bleu foncée et brouillée avec un peu d'algue et des petites roches en entrant dans l'eau. Si tu cherches un endroit où tu peux t'évader de l'hôtel pour te rendre dans des villes à proximité et faire différentes explorations alors oui c'est une destination qui je crois peut te plaire.
Pour ma part j'ai davantage apprécié Playa del Carmen pour l'ambiance et les plages de
Cuba. J'ai aimé mon voyage au Grand Oasis Marien mais je ne suis pas revenue avec l'envie irrésistible d'y retourner absolument un jour contrairement à d'autres voyages que j'ai fait.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas! Je ne sais pas à quelle période tu désires voyager, mais si les prix sont plus abordables tu auras en masse de choix de destination! Pour ma part je crois que je me laisserai tenter par le
Panama la prochaine fois... ou même le
Nicaragua, ça reste à voir!