Bonjour Chantal,
Pour répondre à tes questions, voici:
Ils nous ont donné une enveloppe dans l'autobus, avec le no. de notre chambre, mais devions quand-même faire la file à la réception pour avoir les cartes magnétiques pour la chambre, cartes pour serviettes etc.
Nous avons fait l'excursion
El Limon, aller retour en gua-gua. Nous avons eu une mauvaise expérience, car dans le gua-gua il y avait un dominicain qui nous avait demandé à quel endroit nous allions, on lui a dit
El Limon, et là il a du décider de nous accompagner jusque là. Rendus là-bas, il nous ont donné chacun un cheval, un guide en nous disant que c'était environ $25 par personne pour deux heures.
A notre retour, 2h30 plus tard, nous avions fait pratiquemment un aller retour, car il pleuvait, donc pas de baignade, le cher monsieur qui nous avait accompagnés était là avec 3 autres dominicains. Ils voulaient nous faire payer $125. pour les deux, étant donné que la promenade avait duré 2h30. Grosse discussion, étant donné que je m'étais informé avant de partir, et je savais que c'était environ $20 par personne plus un tip pour le guide qui nous accompagne. Donc méchante arnaque, ils ont essayé pendant 10 min. de nous faire payer $125. us. Finalement on leur a donné $80 pour nous deux. Mon mari était très mal, et craignait presque que les gars nous courent après. On a aussi donné $5. us à chacun de nos guides, qui étaient très gentils eux. Une dame de 60 ans qui m'a tenu la main presque tout le long de l'escalade et la descente et un jeune garçon de 13 ans accompagnait mon mari. La dame portait des petits souliers genre chinois. C'était très glissant, l'eau ruisselait. En tout cas, ces deux guides méritaient amplement leur pourboire. Après être partis, j'ai dit à mon mari, j'espère que les 4 arnaqueurs ne vont pas reprendre le pourboire à nos deux guides.
Enfin, ça n'a pas été une très belle expérience. Nous avions l'habitude de faire des excursions par nous-mêmes, sans problème. En tout cas, ça nous a donné le goût de faire du cheval, ces bêtes sont vraiment formidables. Marcher dans un sentier plein de roches, pas nivellé du tout, en pente assez abrupte par endroit, avec l'eau qui ruisselle, la boue, ouf! Ils savent où mettre les quatres pattes.
Cette excursion prise avec l'hôtel, coûtait $55.00 us par personne, et avait un léger repas compris, et bien sûr le transport. Avoir su on aurait réservé avec l'hôtel, plus sécuritaire.
Si tu as des questions, n'hésite pas...
Manon