Bonjour,
En janvier 2005 j'ai séjourné une semaine au Casa Marina Reef. Il s'agit d'un 3.5* que je recommande à tous. Sans perdre de vue qu'il s'agit d'un 3.5* je vous confirme que la bouffe, les chambres, la plage et la piscine sont très bien. A
sosua, comme partout sur la cote nord de la République, la mer est souvent agitée.
Dans la piscine il me semble qu'il y a une barboteuse pour les jeunes enfants, je n'en suis plus sûr à 100%. Il y a de toutes façons la plage où les kids trouvent toujours mille et une choses à faire.
A mon avis le principal défaut de ce resort est que la plage est enclavée de récifs. La plage bien sûre assez grande pour tout le monde mais oubliez les longues marches comme à
Punta Cana par exemple.
En contre partie le resort est situé en bordure du village de
Sosua. Vous n'aurez donc qu'un pas à faire pour vous rendre dans les rues de ce petit village que j'ai bien aimé. Il y a un marché au puce sur la plage municipale.Vous le trouverez à environ 15 / 20 minutes de marche vers l'ouest.
Comme excursion, j'ai fais le FUNNY BIKE. Une randonnée en quad du coté de Pureto Plata, dans la montagne (Pica Isabel de Torres je crois), dans les champs de cannes à sucre, sur la plage ect. C'était super.
Pour tout dire, c'est un endroit où je retournerais sans hésiter. Partez tranquille, vous y trouverez des gens qui parlent français et bien sûr des Québécois. Je sais, je sais, nous avons la réputation de faire la fiesta facilement. J'en suis, après tout c'est entre autre pour ça que les vacances existent !!!
Pour les portables je vous recommande de vous informer auprès de votre fournisseur. Il existe chez certains fournisseurs des plans vous permettant d'utiliser votre portable en RD.
Bon voyage !
Jean (alias Big Papou)