Bonjour! C'était tout comme pour toi en avril! Le temps avait été magnifique: 5 minutes de pluie en une semaine et il a quand même fait soleil durant ce 5 minutes de grosses goûtes d'eau

!! Il faisait très, très, très chaud

mais comme il y a souvent un peu de vent là-bas c'est très agréable! Pour ce qui est du budget, il me semble qu'on avait apporté environ 500$US pour 2 adultes 1 enfant et on a dépassé car en plus des excursions on a acheté pas mal de p'tits souvenirs car il y a un genre de petit marché sur la route juste à la sortie de l'hotel section The Club et on a dépensé un peu là. Les vendeurs sont insistants mais pas dangeureux, il y a moyen de marchander ééééénormément avec eux sur le prix qu'ils proposent et on a eu beaucoup de plaisir à leur parler!!! On a fait 2 excursions: l'Ile de
Saona c'est très beau (renseigne toi et va voir des photos!) mais il faut compter plus de 2h d'autobus pour s'y rendre et personnellement j'ai aimé voir du paysage (autre que de la plage) car on passe dans la campagne et dans des grosses villes... c'est là qu'on voit à quel point c'est pauvre

. Après le bus il faut faire encore 2h de voyagement mais cette fois c'est en catamaran et les rafraichissements étaient inclus à bord

. Paysages à couper le souffle c'est la Mer des
Antilles (pas le même bleu que celui de l'Océan l'Atlantique à
Bavaro...). Il y a un dîner grillades sur l'île (on m'avait garantie que c'était commestible sans danger et c'était vrai!) il y avait aussi bar à volonté. Un peu de roches dans l'eau... On repart dans l'après-midi en speedboat gilets de sauvetage inclus fiou

car c'est pas mal plus vite que le catamaran hi!hi! On s'arrête au milieu de rien pour se baigner avec les étoiles de mer géantes dans ce qu'ils appellent "la piscine naturelle" (on est super loin de la côte et pourtant on a de l'eau seulement à la taille et les jeunes enfants ont leur veste de sauvetage alors aucune crainte!!). Retour ensuite en bus à l'hotel (vers 20h)!!! C'est une longue journée que je ne recommande pas avec de très jeunes enfants (genre moins de 4 ans) ou à ceux qui détestent faire de la route mais pour notre part on est très contents de l'avoir fait! Tout cela nous avait coûté 85 ou 90$US par personne! L'autre excursion beaucoup moins loin de l'hotel consistait à conduire soi-même un petit speedboat (2 places donc ok pour avoir un enfant à ses côtés par adulte) un guide conduit le 1er bateau et il nous mène à un site de plongée en apnée on voit plein de beaux poissons c'est super! Près de 60$US par personne. Je sais que les prix des excursions peuvent varier, ça dépend de qui tu les achètes (nous on faisait affaire directement avec notre agent sur place). À voir tout ce que j'écris j'pense que j'en rêve encore