Bonjour !
J'ai passé 2 semaines en novembre à l'Iberostar Dominicana, faisant partie du même complexe que le
bavaro que j'ai également visité..
Pas de soucis à avoir :vous partez pour le paradis!!!
L'hotel est composé d'une série de "grosses maisons" comprenant chacune 8 suites, 4 au rdc, 4 au premier.
Les chambres sont impeccables, rien à redire coté propreté les femmes de chambre ne chôment pas..n'oubliez pas le pourboire, elles le méritent!
Coté resto vous n'aurez que l'embarras du choix: en étant au
Bavaro vous pouvez manger dans tous les restos du complexe, aussi bien le
punta cana que le dominicana et bien sur le
bavaro. La nourriture est très variée, j'y ai séjourné 2 semaines et je n'ai jamais mangé deux fois la même chose!Quand on dit all inclusive c'est vraiment all inclusive : à part dépenser quelques dollars en pourboire et éventuellement en souvenirs (mais les boutiques du complexe sont assez chères!..)vous ne dépenserez quasi rien!
Coté météo pas de soucis non plus, vous êtes au début de la meilleure saison pour y aller.Quelques averses tropicales tout au plus mais elles ne durent pas et le soleil est de retour immédiatement!
Prévoyez une crême solaire conséquente..le soleil tape fort!!!et vu que le sable est très blanc n'oubliez pas non plus les lunettes de soleil!!
Le plus beau c'est évidemment la plage: si vous aimez vous promener vous serez servis: des kilomètres de plage de part et d'autre de l'hotel!!
Si je devais trouver des points négatifs :mi novembre le hall principal du
bavaro était en travaux, de grandes pallissades entouraient tout le patio central..mais je suppose que les travaux seront terminés quand vous y serez.
Deuxième bémol : la chaîne Iberostar termine la construction d'un quatrième hotel juste à coté du
Bavaro :le grand Hotel
Bavaro, beaucoup plus luxueux et réservé uniquement aux adultes. Mi novembre ils en étaient aux carrelages dans les piscines et aux toitures des batiments.
Les batiments sont juste à la limite du
Bavaro et ils travaillent si pas jour et nuit, du moins une grande partie de la nuit..d'où éclairage intense et bruit assez important. L'ouverture était prévue pour le 17 décembre..mais ça parait un peu juste.
Je suis aussi parti avec neckerman mais à la différence de vous je suis parti par schipol (
amsterdam) pour 2 raisons:
La longueur du voyage : au départ de BXl vous voyagez avec xl airways et le voyage dure plus de 15 heures (je ne sais pas où ils vous transportent pour que le voyage soit aussi long!!!!)Au départ d'
Amsterdam vous voyagez avec Martinair et le voyage dure 9h30.
2 eme raison : pour le même voyage même date même hotel neckerman hollande pratique des prix beaucoup plus intérressants:
j'ai séjourné 2 semaines au dominicana pour 975 eur alors que pour la même période en réservant chez Neckerman
Belgique le prix était 899 pour une semaine!!
Voilà..si vous souhaitez d'autres renseignements ou même des photos des chambres je suis à votre disposition (voire de Visu puisque j'habite également à Hannut!