L'IFA
Bavaro est une reconstitution de 3 hôtels. C'est très étroit comme complexe, mais très long. Il y a la section Océan qui est la plus près de la plage, par la suite, il y a la section village au centre qui est à environ 5 minutes à pieds de la plage. Ensuite, il y a les petites villas, ça ressemble à des petits chalets. Je n'ai pas aimé cette section, c'est beaucoup plus loin Plusieurs personnes essayaient de se faire tranférer du côté village et océan. Cette section est vraiment moins bien cotée que les deux autres. Je considèrais que ça valait un 2 étoiles. Cette année il paraît qu'il y a eu des rénovations à l'hôtel. Je ne peux me prononcer sur ce sujet. Pour ma part, c'était plus un 3 étoiles lorsque nous y sommes aller. Cette année, j'ai vu que la cote avait augmenter, cela est sûrement dû aux rénovations.
Au sujet de la navette, il y a une navette (camion) qui part de la section centrale pour se rendre au resto de la plage. Le point fort de l'hôtel est vraiment la plage. Elle est très large et très belle vis-à-vis ce complexe. Juste à côté, il y a le marché aux puces sur la plage. Les chambres de la section village étaient super bien. J'ai bien aimé cette section.
Pour marcher d'un bout à l'autre du complexe, ça prend 12 minutes à pied. Si vous avez des ennuis pour marcher, je vous recommande la section village ou océan. Côté nourriture, c'était correct. Il y a avait deux restos buffets. Je ne me souviens pas s'il y a avait un resto à la carte. Avant d'aller souper, on examinait chacun des buffets car ils étaient différents.
Je vous souhaite un superbe voyage.
Punta Cana est vraiment magnifique. La plage est magnifique.
Amusez-vous bien.
Aurevoir :-)