Je reviens d'un séjour d'une semaine à hôtel Punta Bonita près de
las Terrenas. Il est vrai que le séjour n'était pas du tout cher mais hélas, les prestations n'étaient pas du tout à la hauteur de ce que nous attendions mon mari, ma fille et moi... Nous sommes revenu jeudi 18/11 (cette semaine !) Voilà ce que je peux vous dire sur cet hôtel : Déjà, nous n'avions pas été prévenu que le transfert aéroport/hôtel durait 4 heures (et nous n'étions pas les seuls dans ce cas...) ; trajet se faisant entre autre sur des routes de montage sinueuses (bien-sûr, nous sommes arrivés sous la pluie, donc trajet encore plus périlleux). Après être passé par
las Terrenas, 1/4 d'heure de trajet sur une piste (s'il y a de la pluie, le bus peut déraper et glisser, ce qui nous est arrivé... heureusement, plus de peur que de mal...). Dans le bus, le correspondant Marsans (je pense que c'est avec eux que vous partez) vous mettra un joli bracelet bleu (faites attention qu'il ne vous le serre pas de trop sinon vous aurez un garrot...). On vous dira bien-sûr qu'il faut garder ce bracelet tout au long de votre séjour... comme ça, tout le monde pourra savoir que vous venez du Punta Bonita !!! En fait, au bout de 2 jours, j'ai dû l'enlever car je ne supportais plus d'être "bagué" de la sorte ! C'est une matière coriace en plus !!!... Ensuite, arrivée à l'hôtel avec buffet d'accueil (le décors est planté à ce moment là....). Le hall, bof, la bouffe, bof... les chambres, bof... en fait, pour avoir déjà été en
République Dominicaine, je peux vous dire que cet hôtel est loin d'être ce que l'on peut imaginer... hélas pour tous les clients... La plage elle est magnifique : sauvage mais (et oui, y'a toujours un mais) pas à l'abris du vent... il vaut mieux la longer vers la gauche en prenant la piste pour aller vers une autre plage à l'abris du vent. L'ambiance très conviviale et reposante que l'on vous promet, c'est à vous de la faire. C'est ce que nous avons fait, nous n'avons pas voulu gâcher nos vacances et nous n'étions pas les seuls dans ce cas ! Les chambres : climatisées (en fait, les clims font un boucan du tonner et nous n'en avons pas vraiment eu besoin, la chaleur étant supportable avec le ventilateur). La salle de bains : c'était bien quand il y avait de l'eau (souvent des coupures d'électricité et d'eau, on vous dira que c'est à cause de l'ouragan...) et de l'eau chaude... ma fille de 3 ans appréciait les douches froides... elle hurlait !... La télévision HS (à cause de l'ouragan !...) Les services : buffet international : coquillettes et spaghetti à volonté tous les jours... quand il y avait des légumes, tout le monde se jetai dessus... nous n'avons pas vu de bananes (il y en avait au début de notre séjour mais nous les avons loupé...) sinon, ananas et mangue à volonté (au bout d'un moment, ça devient lassant). Avocat le dernier jour (ouf ! tout le monde c'est jeté dessus !...), pour votre info, vous pouvez les trouver à
las Terrenas pour 20 pesos, au moins, vous en mangerez ! Le restaurant gourmet : hormis la présentation (nappe et serviette tissus, serveur, décos sur les assiettes) ben, c'est tout... vue sur mer mais en plein courant d'air, prévoir lainage ! Le Restaurant grill : saucisses pizza mais nous l'avons tenté qu'une seule fois... A vrai dire, la plupart des clients de l'hôtel allaient manger le soir à l'extérieur... vive le "All inclusive" !!! Au fait, le vin est payant ! seule les boissons nationales sont servies dans des gobets en plastique et quant ils ont encore tout les ingrédients !... Boutiques : 1 seule et qu'est-ce qu'elle est pauvre ! petit conseil, n'y perdez pas de temps... allez à
las Terrenas ! Cabinet médial : ha bon, y'en avait un !?!!! Blanchisserie : on nous a pas parlé de ce service !!!?!!! Parking : ah oui, il est magnifique ; ça doit sûrement être le terrain vague devant l'hôtel !!!... La piscine : ça va. Le jacuzzi qui est proposé par certains voyagistes, il est en fait dans la piscine ; vous remarquerez des sortes de petites buzzes où sort de l'eau...!!! Pour les excursions, nous n'en avons pas faîtes (je suis enceinte de 4 mois et comme il y avait soit du cheval ou du bateau rapide...) mais les autres clients avaient l'air satisfait donc, à vous conseiller (entre 35 et 75 $ environ, je ne me rappelle plus trop). La formule tout compris (je l'aime celle-là !!!) : Ping-pong (j'ai vu le personnel de l'hôtel y jouer une fois...), fléchettes (je n'ai vu que la cible au bord de la piscine ; elle avait déjà beaucoup servie !), jeux de salon (???), pétanque (???), volley-ball (sur la plage, il n'y avait que le filet ; à la piscine, mon mari et d'autres clients en ont fait mais pour l'organisation et l'animation, ils n'ont compté que sur eux !!!...) Plongée avec masque et tuba : vu que la mer était très agitée, impossible à pratiquer ! Serviettes de bain : les serviettes propres sont disponibles 1 heure par jour (de 9h30 à 10h30), faut vraiment pas louper le créneau !!! Parasols : 3 autour de la piscine ! Transats & matelas : une dizaine autour de la piscine (vu que c'est un hôtel de 85 chambres, faudra se les partager...) Le programme d'animation (aérobic, cours de danse et d'espagnol, activité sportives, spectacles en soirée...) : ben, en fait, il n'y a de ça que le programme affiché dans le hall d'accueil sinon, le reste est inexistant !!! AUCUNE ANIMATION A L'HOTEL PUNTA BONITA !!! Désolée de vous apporter de si mauvaises nouvelles mais c'est une réalité... L'hôtel Punta Bonita n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut attendre ! Alors, il faut essayer de prendre ça du mieux que l'on peut, on y a survécu et nous ne sommes pas les seuls ; le dépaysement est quand même là ! Ayant déjà été sur
Punta Cana, les paysages sont complètement différents, beaucoup plus sauvages et magnifiques. Ca, ont ne peut pas l'enlever à cette partie de la
République Dominicaine. Pour notre part, si on en a l'occasion, on retournera en
République Dominicaine mais pas au Punta Bonita !!! Bonnes vacances tout de même !!! Valy