Salut Sylecom
Tout d'abord, je me suis retrouvé au SUNSCAPE
PUNTA CANA GRAND par la force des choses, car j'avais choisi le SUNCAPE CASA DEL MAR mais j'ai eu un problème de surbooking. Et 2 jours avant de partir nous avons été replacé au SUNCAPE
PUNTA CANA GRAND.
Il n'est pas vraiment comparable au CASA DEL MAR. C'est un hôtel plus petit mais plus familial que le CASA DEL MAR.
Nous sommes partis avec JET AIR et l'agence de voyages "Voyages Laurence" (agence BELGE).
Nous étions dans le bloc 4 (en face du resto américain-méxicain), chambre avec vu sur mer (alors que nous ne l'avions pas demandé).
Chambre : Rien à dire : le top (mieux que celles du CASA). Soit 2 grands lits ou 1 énorme lit, TV, clim, ventilateur au plafond, téléphone, radio-réveil, frigo (rempli tous les jours : coca, eau, jus d'orange, bière), cafetière, 2 salles de bain (1 avec lavabo, 1 avec WC + douche), séche cheveux, balcon,........je crois que j'ai rien oublié. Chambre très bien insonorisée.
Piscine : très belle piscine paysagère avec bar : on sirote un coktail tout en étant attablé au bar à moitié dans l'eau. Par contre, la piscine manque un peu de profondeur, je pense que la hauteur maximale des bassins doit être de 1, 40 m. (suffisant pour faire un volley ou un water-polo).
Il y a également une 2ème piscine (derrière le bloc 5), piscine réservée aux adultes avec jacuzzi ouvert jusqu'à 22 h.
La plage est très belle, sable blanc, dommage qu'il y ait toujours du vent (mais ca fait du bien parfois), mer belle (mais moins belle qu'à
BAYAHIBE).
L'hotel est juste à côté de l'hotel NATURA PARK.
N'étant que 5 Nuits à cet hotel, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire des excursions. Nous avons fait du BUGGY (super !!!!) que nous avons réservé à l'hotel (réservation à côté de la pisicine).
Pour les resto : BUFFET Principal, pas géant par rapport au CASA DEL MAR, mais très bien quand même, ouvert matin, midi et soir.
Le soir, il y a également le resto ITALIEN, et AMERICAIN-MEXICAIN. On y mange très bien, il faut pas réserver mais pantalon et chaussures fermées obligatoires pour les hommes. On y va autant de fois que l'on veut pendant la durée du séjour.
Pour l'ile de
saona, en partant de
PUNTA CANA, c'est environ 80 dollars en passant par ton tour opérator : comprenant transfert bus-
BAYAHIBE, catamaran pour aller et bateau rapide pour le retour (ou contraire), barbecue sur la plage paradisiaque de
saona, arrêt à la piscine naturelle.
En partant de
BAYAHIBE, c'est moitié prix environ (CASA DANIEL, ou PATRICIA).
Pour les photos, c'est un peu génant de te les envoyer envoye moi plutôt ton e-mail en message privé, je t'en enverrai quelques unes.
TOF