Bonjour Adressemax,
J'ignore la durée de ton séjour en
République Dominicaine mais il faut que tu saches que tu ne pourras tout faire vu les distances.
La Viste de
Santo Domingo, si tu ne prévois pas retourner de ce côté de l'Ile de la Hispaniola vaut vraiment le trajet d'environ 3 hres au départ de
Punta Cana. C'est une ville à visiter de par son architecture et ses vestiges.
Boca Chica est située à 30 minutes de la Capitale et sa plage animée et ses eaux turquoises et calmes sont très accueillants, mais dans la même journée que
Santo Domingo, disons que cela est pratiquement impossible car tu ne disposerai pas d'assez de temps.
Samana...
endroit paradisiaque est également un très bon choix. On y va pour ses plages et ses eaux vraiment
splendides. C'est un endroit très calme mais de toute évidence à voir.
Plus près de
Punta Cana, vous pouvez aller visiter l'île de
Saona et si vous aimez les belles sensations, opter pour le petit bateau (chapas de mémoire). On vous arrêtera en plein milieu de l'océan où il n'y a environ que 3 pieds d'eau... c'est incroyable. Des activités sont organisées sur l'Ïle lorsque vous prenez l'excursion. Beaucoup de plaisir.
Pour ce qui est du parc zoologique et écologique, il faut également compter 1 journée... également très bien.
Higuey... à votre place... j'opterais pour une autre excursion ou visite.
La Romana... belles plages et hôtels, vous pouvez allez y passer une journée car pas tellement loin de
Punta Cana.
Altos de Chavon, le petit village est très beau également, c'est un village d'artistes que vous pouvez visiter si vous allez passer une journée à
la Romana.
Il est difficile de vous dire quoi choisir exactement car ne vous connaissant pas, c'est-à-dire vos goûts... seul vous êtes en mesure de décider ce qui vous intéresse le plus. Si vous aimez faire de la plage et vous reposer, alors
Samana, Isla
Saona,
La Romana et
Boca Chica sont à considérer.
Si vous préférez les visites, bien sans aucun doute
Santo Domingo.
Si j'avais à choisir pour un endroit de plage et un endroit à visiter, bien ma plage serait
Samana et l'endroit à visiter
Santo Domingo.
Voilà... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et un excellent voyage.

Voyageuse