| Mal de mer en catamaran? Ness01 · 16 mai 2010 à 11:37 8 messages · 5 participants · 11 265 affichages | | | | 16 mai 2010 à 11:37 Mal de mer en catamaran? Message 1 de 8 · 11 224 affichages · Partager Ma famille et moi partons à Punta Cana en juillet. J'aimerais faire l'excursion en catamaran jusque Saona mais j'ai peur d'avoir le mal de mer. J'ai déjà fait à Puerto Plata du Speed boat et j'ai bien toléré le voyage. Pouvez-vous m'aider ? Merci. | | | À: Ness01 · 16 mai 2010 à 12:42 Re: Mal de mer en catamaran? Message 2 de 8 · 11 181 affichages · Partager il se vend des pastilles de dramamine a coller derrière les oreilles. Ca fonctionne mais par contre ça amplifie les effets de alcool. | | | À: Alain381 · 16 mai 2010 à 12:48 Re: Mal de mer en catamaran? Message 3 de 8 · 11 146 affichages · Partager En effet, je connais ce genre de médicaments, bien que je ne sois pas une adepte des boissons alcoolisées; comment résister au rhum lorsqu'on va en R P. Merci pour ta réponse. | | | À: Ness01 · 17 mai 2010 à 12:05 Re: Mal de mer en catamaran? Message 4 de 8 · 11 092 affichages · Partager Soit tu es "un peu" sensible au mal de mer et tout ira bien avec ce patch, soit tu es "très sensible" et, j'en ai fait l'expérience, rien ne pourra t'empêcher de "donner à manger aux poissons". Petit périple sur un immense catamaran, très stable, mer d'huile (obligés de naviguer au moteur) et j'étais la seule accrochée au bastingage en train de jouer aux "restos du coeur version Pacifique" ! | | | À: Ness01 · 18 mai 2010 à 1:34 Re: Mal de mer en catamaran? Message 5 de 8 · 11 059 affichages · Partager Il y a un vieux truc de plongeur.... Manger des bananes avant de monter a bord. C'est le seul aliment qui goute la même chose en entrant qu'en sortant... 
Bon courage avec le mal de mer. Ma compagne est plongeuse et souffre du mal de mer. Elle enlève systématiquement ses souliers pour sentir le bateau et éviter d'être malade. Dans son cas ça marche... | | | À: Ness01 · 19 mai 2010 à 1:17 Re: Mal de mer en catamaran? Message 6 de 8 · 11 018 affichages · Partager Bonjour,
Selon mon expérience, si tu n'a pas eu le mal de mer sur le speedboad lorsequ'il était à quai, tu n'auras pas le mal de mer sur un cata car ce dernier ne "roule" pas quand il est arrêté. En navigation, si tu à du beau temps c'est très stable quand même surtout que les cata d'excursions sont pas mal gros.
Mais bon, si non, tu as le choix entre les pastilles qu'on colle derrière les oreilles ou une banane | | | À: Ness01 · 20 mai 2010 à 13:33 Re: Mal de mer en catamaran? Message 7 de 8 · 10 983 affichages · Partager bonjour il faut s'allonger, et faire calmement la respiration par le ventre pendant 10 minutes. puis.. se remettre aux manoeuvres car.. plus de mal de mer !! (ps : chercher sur internet "respiration par le ventre et ses explications). | | | À: Adessa · 20 mai 2010 à 17:21 Re: Mal de mer en catamaran? Message 8 de 8 · 10 978 affichages · Partager Merci pour le conseil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |