Bonjour,
Juste un petit conseil de maman avisée, nous sommes souvent partis avec nos enfants en bas age dans des pays infectés par le palu et bien entendu nous avons toujours pris des traitements préventifs en plus des précautions contre les piqûres. Je pense que nous avons eu raison puisque nous avons pratiquement toujours été piqué...
Concernant les effets secondaires, nous n'avons jamais constaté, ni pour nous ni pour les enfants d'effects indésirables. Il est important de bien respecter les dosages prescrits par le médecin.
Pour ce qui est du goût, ma fille, qui a 11 ans aujourd'hui, s'en est toujours plaint et je lui conseillais de les avaler avec un peu de coca... Pour notre petit garçon, qui a pris nivaquine et paludrine a 10 mois pour le première fois, la nivaquine en sirop passait très bien, par contre je lui écrasais la paludrine et je la mélangeais avec un peu de compote, ou même du sucre et de l'eau. Je n'ai jamais eu de problème pour lui faire prendre ses médicaments. J'utilise une petite seringue comme celle qu'on trouve dans le doliprane enfants, c'est très pratique.
Voilà, si ça peut aider les parents et les bébés...
Monica