|  |  |
 | | | | Pruprunelle · 27 novembre 2006 à 17:38 · Une photo 24 messages · 13 participants · 13 822 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 17:38 Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 106 affichages · Partager Bonjour ma question peut sembler niaiseuse mais je part avec mon chum pour Punta Cana en janvier et je ne sais pas comment m'habiller pour prendre l'avion. Je ne veut pas avoir trop chaud à l'arriver et je ne veut pas non plus geler au départ.
J'apprécierais vos conseils
Merci P.S. Je vais au Barcelo Bavaro Caribe Beach et c'est mon premier voyage dans le sud.Ai-je fais le bon choix Je suis aussi dans la classe prestige | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il ne fait jamais chaud dans les avions, et meme si en général on te file une petite couverture, je te conseillerais de t'habiller un peu, et si à l'arrivée tu as chaud, tu tombes la chemise!!!A + | | | À: Teamten · 28 novembre 2006 à 8:21 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager Je pense que le problème n'est pas dans l'avion, mais avant. En janvier au Québec, ça caille et tu ne peux pas aller à l'aéroport en tongs. | | | Perso je prends un grand sac en plastique plier en quatre ou huit ça prends pas de place et une fois dans l'avion je mets mon blouson ou anorak dans le sac en plastique et le tour est jouer. | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2006 à 8:54 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 011 affichages · Partager C'est sur  , mais bon quelque fois en rentrant de voyage en tenue locale de la bas... je me suis attrapé une crève terrible dans l'avion, pas assez couvert. | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2006 à 17:04 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 990 affichages · Partager | | |    Il est vrai qu'avec le poids des bagages en cabine de plus en plus réduit, ce sera difficile d'embarquer de gros vêtements au retour.....solution, attendre la valise, et te changer dans l'aéroport.
Pour l'aller, c'est simple, tu mets un teeshirt et un short exotique à fleur, sous tes vêtements, les tongs dans le sac cabine, et tu enlèves ton pantalon et ta chemise sous les yeux du douanier (non, c'est pour rire, tu te retrouverais en tôle vite fait pour outrage à la pudeur), tu te désapes dans les toilettes de l'avion....
Alors vous, nos amis du Canada, il faut tout vous expliquer....!!!!!!     | | | Ta question sera d'actualité car en janvier il fera aussi froid à Dorval qu'à Saint David.... Le plus simple est la location de casiers prévus à cet effet à l'aéroport même (au sous sol).Sauf erreur:30$/deux semaines Bon voyage | | | Mieux vaut être en tenue légére sur Punta Cana car là bas il fait chaud (tout de même frais en janvier s'il y a du vent) en attendant de passer l'immigration, sutout s'il y a plusieurs avions en même temps, ce qui est souvent le cas. Nous, nous laissons nos affaires chaudes dans le coffre de la voiture, nous ne gardons qu'une polaire légère pour être en cabine et pour le retour avant de récupérer notre char. Pour l'hotel, je ne le connais pas car je vais au Mélia qui est à côté, mais je passe souvent devant (plage) et de l'extérieur il est sympa, bon OK c'est une grosse structure avec 4 hotels de différents niveaux, mais noyé dans la végétation, cela ne se voit pas. Bonnes vacances. | | | Bonsoir,
"Il est vrai qu'avec le poids des bagages en cabine de plus en plus réduit, ce sera difficile d'embarquer de gros vêtements au retour.....solution, attendre la valise, et te changer dans l'aéroport."
Les vêtements ne comptent pas dans le poids des bagages de cabine.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2006 à 23:29 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 777 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils je croit que je vais les prendre en considération | | | À: Tatra · 29 novembre 2006 à 10:29 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 758 affichages · Partager | | | Salut!
Je suis personnellement aller à Cuba en novembre, et même s'il fait beaucoup plus froid en janvier qu'en novembre, pourquoi ne pas mettre un manteau d'automne/printemps?Tu rajoute un foulard et des petits gants et le tour est jouée!
En principe on ne reste jamais à l'extérieur bien longtemps sauf pour sortir de l'auto et entrer dans l'aéroport...
C'est sure que ça dépend toujours du manteau que tu portes normallement à l'automne mais bon...c'est une idée comme ça...
Bon voyage! | | | À: Jessou18 · 4 décembre 2006 à 11:06 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 690 affichages · Partager    oui, tu as raison, un petit manteau te protègera des frissons de la clim de l'avion....c'est une bonne idée
Ce sont les chaussures les plus intes, moi je pars en basckett. | | | Dans lavion tu reste en jean t Shirt avant datterir tu va te changer dans les toilette de lavion ou au toilette de laéroport ! | | | La réponse me paraît simple : Il suffit de s'habiller en hôtesse ou en steward, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quel que soit le climat et le trajet ( Abidjan-Vladivostok, Buenos Aires- Oslo ou Courbevoie-Saint-Germain en Laye...), le personnel de bord est toujours habillé à l'identique !... Ils doivent avoir un truc (genre tailleur Chanel à température interne réglable et tongs en fourrure...ou quelque chose comme ça !) Mystère, comme dirait Dassault ! P.S : PNC, finalement ça veut peut-être dire "personnel navigant climatisé" ! | | | À: Voyageplus · 11 décembre 2006 à 22:18 · Modifié le 11 déc. 2006 à 22:52 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 583 affichages · Partager Super... Le genre de type qui réquisitionne les rares toilettes de la classe économique pour parfaire son numéro de transformisme, à savoir évoluer progressivement et sans douleur du statut de gardien de rennes lapon à celui de surfeur californien tout au long du vol Helsinki- Cancun... pendant que deux douzaines de passagers agglutinés au milieu de la rangée latérale et qui veulent simplement aller aux toilettes pour l'usage initial qui est logiquement dédié à ces petits compartiments privatifs, trépignent d'impatience en craignant à tout instant de commettre l'irréparable !
(Une histoire que l'on a tous vécue avec la brave dame sans-gêne présente quasi sur tous les vols transatlantiques, qui décide au moment le plus opportun que les toilettes des avions sont désormais réservées à ses 30 minutes de maquillage quotidien et qui va résister héroïquement presque jusqu'à l'atterrissage à toutes les agressions caractérisées, même les coups de pied dans la porte !) | | | Falardeau!!! B'en, demande à rEjean, y a réponse à tout! | | | Mais, au Kébek, on porte les tongs sur nos bottes!!! Faire de la motoneige en tongs, c'est sensationnel! | | | À: Pierroro · 17 décembre 2006 à 10:23 Re: Québec- Punta Cana: comment s'habiller pour prendre l'avion? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 509 affichages · Partager    Bon, je m'invite au canada, pour voir l'inédit : des tongs sur des bottes...
Au fait, tu pars quand en REP DOM ? il y a un avion direct ?
Quand j'aurai le temps, je scannerai le magnifique mur, que j'ai vu au Québec, et je t'enverrai la photo.
Celles du mur en trompe-l'oeil !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |