Oui oui, bonjour à toi et suis à ta disposition pour te conter mon AVENTURE

, enfin dans la limite du temps qu'il m'est impartie, car la dernière fois, je suis partie 3 semaines (c'est plutôt long à raconter

)
Du séjour en all inclusive, au circuit de partir pascher (le seul et unique) ! j'en reviens à me dire qu'il est quand mêmep préférable de partir en prenant un vol sec et de se ballader au gré de ses envies,
FAUX !!!
Je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout ALL In. Cependant, l'année prochaine je pars de nouveau, mais sur un All In (juste pour une semaine

). Tu n'es pas obligé de rester sur place.
Et oui, les prix sont très attractifs et si la monnaie vient à manquer, tu peux toujours manger

et dormir.
Bon alors revenons un an arrière (AHHAHAHA PUTAIN Oui c'est aujourdh'ui que j'attendais patiemment dans le hall d'aéroport que mon avion soit apprêté pour mon envole au Paradis

. Ca fiche un coup !! Un an déjà

)...
Donc 3 semaines de vacances en RD : Composition du séjour -
-1 semaine dans le Nord Est (Boca de Yuma, Bayahibe) en routard, d'hôtel en hôtel-2 semaine Las Terrenas = 1ère Semaine Hôtel + petit déj. et 2ème Semaine Bungalows
16 jours de location de voiture.
J'ai donc fait l'étape suivante :
j'ai acheté trois places Hôtel + petit déj. + avion à un TO. Je me suis arrangée avec lui pour poser ma semaine de séjour au millieu de mes 2 semaines en voyage libre.
Sans supplément (car tous ne le font pas) j'avais ce que je voulais.
Donc arrivée jeudi 2 déc. 2004 à
Santo Domingo, nous allons chercher notre "bouzin" (le surnom de notre pseudo 4X4 qui nous en a fait voir de toutes les couleurs avec ses hernies et sa direction, mais avec le recul, je tends à dire que notre passage en RD aurait été trop tranquil sans lui.

).
Puis direction l'inconnu,
Boca Chica, en compagnie d'un inconnu. Arrêt sur le bord de l'autoroute, la nuit est noire. On passe au contrôle "du bouzin" qui nous semble être en bon état. L'inconnu repard vers l'inconnu et disparaît de notre champ de vision. Puis direction notre hôtel. J'avais réservé une chambre pour trois dans le centre. Oui nous sommes trois, mon amoureux, ma meilleure amie et moi ! Elle est pas belle la vie ?

Le lendemain, toujours l'aventure, direction
Bayahibe, où nous sommes restés quelques jours. Visites à notre guise des alentours et excursions choisies sur place à notre convenance ! [
Saona, piscine naturelle, snork, rio de
Boca de yuma, champ de canne à sucre, campagne (où on s'est fait arrêté au fusil à pompe au mileu de nul part

,
Altos de Chavon,
Higuey (juste pour changer nos travellers et demi tour en cour de route pour troquer notre pneu creuvé, contre une chambre à air de tracteur

. Trop drôle cet épisode). Les plages de
Bayahibe, soirées arrosées ! Todos borachos, humm me gusta el ron ! Où y en a une qui a manqué de se faire joliement et chaudement attraper

]
Nous repartons le mardi pour
Boca Chica. Nous y restons 2 jours, où nous profitons tranquillement (après nos quelques tumultes, on en a bien envie), des plages de Boca où j'ai manqué de me faire "allonger la face"

par un bateau rapide.
Le lendemain direction Le port de
La Romana, pour une excursion d'une journée sur l'île de
Catalina et jouer à Kolanta

et siroter une noix de Coco à la paille sur la plage).
Jeudi matin grand départ pour la Péninsule.
Passage incontournable de la capitale. Levé au pied de nez à 6h45, décollage 7h15.......... Vroum vroum........ ON fait du social - nous tombons en pitié devant la triste mine d'un quinquagénaire. Nous lui proposons de s'embarquer avec nous dans "notre bouzin" pour une journée d'aventure qui nous conduira au Paradis. 8h45 nous sommes dans le vieu
SAnto Domingo (visite de la cathédrale, du quartier et du grand mercado).
Départ 12h arrivée 6h à LT au moment où le soleil tombe.
J'avais bien calculé mon coup, je savais qu'il nous fallait une petite semaine à vivre comme des princes dans un hôtel de charme afin de nous ressourcer. C'était non négligeable et bien apprécié par notre amie qui voyageait pour la première fois. Je ne voulais pas qu'elle passe le reste de sa vie en ayant été frustrée de ne pas avoir eu la chance de se lever les pieds dans l'eau sous les tropiques. NON et après une semaine aussi truculente, on a été enchantés. La meilleure de nos nuits d'ailleur. Pas de chant des coqs de combat à 2h de la nuit, pas de TV à 4h, aucuns bruits d'accouplement, pas de portes qui claquent, ni de musique, pas le HiHan de cette fichue bourrique, pas de mobilette. On avait l'impression d'être au pays des merveilles, de l'eau chaude (denrée rare pour nous), mais pour combien de temps ?. Hahahaha

J'adorre.
On s'est levé comme trois gros bébés. (c'est moi qui me suis levé la première ! Toujours ! J'aime à voir se réveiller "mon pays". Quand les premiers rayons du soleil viennent chatoyer le vert des palmes des cocotiers, faire étinceler les gouttes de rosée sur les petites fleurs du jardin d'Eden, lever le voile grisatre laissé par la nuit sur la mer et ansi révéler à mes yeux, ses couleurs ennivrantes......Réchauffer mon coeur de cette douceur indéfectible, immuable.....Evidemment, pas d'eau ce matin !!!! Hihihihihihihihi

C'est ma chère amie qui n'est pas contente, depuis une semaine elle nous fait une allergie à l'eau de
Bayahibe, elle a ses..... Oh et puis je vous passe les détails non ragoûtants.
Donc une semaine de farniente, où l'on saute de plage en plage comme des verres

(El Ricon, Las Galéras, El Vallee,
Las Terrenas, Playa Poppy, Playa Bonita, Punta Bonita, Playa Coson...)
Nous refaisons Los Haïtises pour notre amie.
Au bout d'une semaine. Le coeur bien triste de quitter notre cocon, nous partons pour le centre de
Las Terrenas dans des bungalows.
En intermède, 5 jours de pluie, invasion de moustisque et de milles pattes (bahahahahhahah

) on redonne le "Bouzin" super rutilent

Hahahahhahaha !!!!! On loue un quad et une moto. Il nous reste 3 jours avant le grand départ, mais cette journée aurait pu être celle du grand saut !.
Mon amie et moi avons eu un accident de quad dans la montagne dans un virage. Je n'avais pas de frein, j'ai failli faire le grand pas

.
Les 2 derniers jours on les a terminé à pied, car j'avais cassé la direction du quad et arraché une roue, donc.......
Retour.......... Ahahahalllllaaaaa ! 1h30 de vol....... j'ai cru mourir. Je leur avais dit que notre voyage n'étant pas terminé, qu'il fallait être circonspects sur les aléas à venir et notamment l'avion. Je me suis fait fermer mon clapet en 2 secondes 3 dixièmes ! Bon !!!!..... Décollage imminent, crashage immédiat !!!!.... Ce fichu appareil est passé dans un orage et nous a fait une descente en piqué durant quelques secondes.... Au milieu du repas...... Affolés par les éclairs, je peux vous assurer que la bouteille de vin rouge et de rhum ont été avalées sans discernement. Peu importait le reste...
6h30 plus tard, retour à la triste réalité. C'est Noël, ils nous font tous chier avec leur cadeaux, leur bonhomme rouge à grande barbe qui pue, leur fois gras à 40 euros le kilo et leurs souhaits pour la nouvelles années qui ne concrétisent jamais.
Ce n'est que futilité, l'essentiel n'est pas là !!! Moi je veux repartir et je repartirai. Ca c'est un souhait certain !!
Voilà, tout ces mots pour dire que tout est possible et que tu peux utiliser le All In comme un intermédiaire à ton voyage et c'est souvent moins cher qu'un vol sec. Cependant tout dépend où tu vas !!!! Nous n'avons pas essayé les transports en commun, car nous voulions être libre de nos faits et gestes et il est vrai que depuis certains All In, une auto est nécessaire, car trop en retrait.
Je reste à ta dispo pour toutes éventuelles remarques. Désolé pour n'avoir pas su aller à l'essentiel, mais ces moments sont encore tellement présent en moi que je les revis à chaque seconde.

Merveilleux Voyage au Paradis !
Let's