| Racket par une police dominicaine Mobius1 · 13 décembre 2008 à 18:06 18 messages · 14 participants · 3 595 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 18:06 Racket par une police dominicaine Message 1 de 18 · 3 528 affichages · Partager Je reviens d'un voyage de 8 jours en République DominicaineJ'avais choisi un séjour à Bayahibé mais je suis parti 4 jours hors tour opérateur J'ai loué une voiture et parcouru la route vers Saint DomingueHormis l`aspect sportif de la conduite je me suis fait arrêté par une personne en uniforme à la sortie de La Romana. demande des documents du véhicule et du permis je n'arrive pas à dialoguer pour connaitre le motif on me demande d'aller au poste de police et le polocir mon en place passager au bout de 150 m on me fait tourner à droite dans un ruelle et de m'arrêter on me réclame la somme de 20 000 pesos (500 €) je déclare ne pas avoir cette somme et il me demande combien j'ai je sort mon portefeuille et extrait 1 000 pesos (25 €), quíl ne prend pas mais le ton monte il sort alors un couteau et me le met sur le ventre (je suppose pour voir si je ne porte pas de ceinture ou pochette) je sort de mon portefeuille tout l'argent local soit 1 200 pesos il sort son pistolet et arme la culasse (je ne peux dire si il était chargé, il ne le pointe pas sur moi je vide alors ton mon portefeuille pour lui signifier que je ne possède rien d'autre. J'avais 10 $ pliés il prend alors cet argent et me rend les papiers puis me fait signe de partir
En tout j'ai été délesté d'environ 43 € somme modeste en vue des risques encourus. J'ai plus perçu les armes comme une intimidation qu'une réelle menaces. Mais un accident peut vite survenir dans une situation de conflit. Je ne peux dire s'il s'agissait d'un policier, d'un militaire ou d'une personne usurpant une autorité. Il ne cherchait que l'argent, élément immatériel qui ne peut pas le compromettre en cas de plainte
Message à ceux qui veulent sortir des sentiers des hôtels All inclusive, ayez un peu d'argent sur soi pour négocier mais pas trop pour ne pas ce faire déplumer
Peut être que le manque d'information ne m'a pas fait réagir correctement à ce type d'interpellation, que faire ? : Ne pas s'arrêter aux ordres d'un personne en uniforme ? Ne pas donner ses papiers sans l'identité de la personne qui vous arrête ? Ne pas faire monter une personne à son bord ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mobius1 · 14 décembre 2008 à 3:58 Re: Racket par une police dominicaine Message 2 de 18 · 3 435 affichages · Partager Hola!
Très désolé pour cette malheureuse histoire mais tu t'es bien fait avoir par un policier si on peut l'identifier comme cela.
En ce moment en RD, nous avons dans tout le pays des contrôles routiers pour chercher des armes illégaux, papiers mis à jour, etc. Normalement ces contrôles sont fait par un petit contingent des policiers, pas par un seul.
Il est vrai que la police dominicaine paie un misère de salaire aux effectifs alors chacun essaie de s'en sortir comme ils peuvent, de fois en arrêtant de conducteurs sur l'autoroute pour leur demander de l'argent. Je connais de gens qui ont vécu la même expérience que toi, mais dans la plupart de cas l'argent est demandée d'une façon plus gentil et surtout moins aggresif. Comme si c'était toi qui devait laisser quelques pesos ou euros pour faire l'ambiance. Sinon $20, 000 représente pour un policier dominicain 3 mois de salaires  .
Disons que tu as eu une mauvaise chance ce jour là et mon avis aux voyageurs qui se trouveront dans le même situation est: Tout d'abord, circuler en règle avec les papiers et l'assurance de la voiture (pour plus d'infos voir avec la compagnie de location). Les contrôles routiers ne se font pas par un policier. Si un policier vous demande d'arrêter, continue à rouler car le plus probable est de tomber sur un policier qui va vour demander de l'argent comme celui de notre ami forumiste. S'il n'y a aucune chance de s'échapper ou même si vous êtes sous un contrôle routier avec plusieurs flics, vous avez tous les papiers en règle et qu'ils vous demandent d'aller à la préfecture pour vous vérifier là-bas.....no sir!! Hors de question. Vous demandez à ce moment que vous voulez prendre communication avec votre ambassade et va nulle part. Finalement s'ils vous embêtent trop avec le contrôle, donnez $200 ou $300 pesos comme pourboire ou péage, comme vous voulez l'appeler et continuer votre chemin.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Salut,
Pablo | | | À: Mobius1 · 14 décembre 2008 à 6:25 Re: Racket par une police dominicaine Message 3 de 18 · 3 413 affichages · Partager TU EST CHANCEUX TU DEVRAIT COMMUNIQUER AVEC VIAJECUBA IL CONNAIT TOUT SUR LES CARAIBE ET POUR MOI IL AURAIS MÊME DÛ PRENDRE TA VOITURE DE LOCATION CAT NIL PAR DANS LES CARAIBES LE SEUL PAYS SÉCURITAIRE EST CUBA DR, TUCK BAHAMA, JAMAIQUE ST LUCIE ECT ECT IL N'ONT PAS LE NIVAUX DE CULTURE ET DE SCOLARITÉ COMME cUBA DONC LA PROCHAINE FOIS QUE TU FAIS UN VOYAGE VA À CUBA ET OUBLIE LE RESTE DES CARAIBE QUI NE SAVE PAS VIVRE.............. | | | À: Varadero08 · 14 décembre 2008 à 15:30 Re: Racket par une police dominicaine Message 4 de 18 · 3 346 affichages · Partager Salut Varadero08, Dis je me demande si c'est toi qui ne sais pas vivre au lieu d'eux ? Ta réponse n'est pas objective, cuba aussi a des problèmes de corruption, de vols, d'agressions non ? | | | À: Varadero08 · 14 décembre 2008 à 16:55 Re: Racket par une police dominicaine Message 5 de 18 · 3 322 affichages · Partager Varadero08, tu y vas fort avec tes commentaires!
Tout d'abord, on ne comprend pas, la plupart du temps, ce que tu écrits et ce que tu veux dire.
Toi qui aimes tant Cuba, qui a une femme Cubaine et un enfant, pourquoi ne vas-tu pas y demeurer?
Oui, les Cubains sont scolarisés et cultivés, mais, les vols et la corruption existent là-bas également. La preuve? Ils se volent même entre eux. Et j'ai vécu cette situation il n'y a pas si longtemps....
Situation que j'ai dénoncé sur un forum. Et, comme par hasard, l'employée en question a tout remis à la personne qui avait été flouée...
Dans les pays que tu nommes, les gens scolarisés travaillent dans leur métier et non pas dans les hôtels parce que c'est plus payant!
Il n'y a pas de prostitution à Cuba????? C'est bizarre car, dès 1995, je voyais de belles jeunes femmes sur la plage du Melia Las Americas avec de riches hommes âgés.... | | | À: Lapuce · 14 décembre 2008 à 20:16 Re: Racket par une police dominicaine Message 6 de 18 · 3 281 affichages · Partager Toi qui aimes tant Cuba, qui a une femme Cubaine et un enfant, pourquoi ne vas-tu pas y demeurer? Oui et j'y demeure 6 mois par année moi
Oui, les Cubains sont scolarisés et cultivés, mais, les vols et la corruption existent là-bas également. La preuve? Ils se volent même entre eux. Et j'ai vécu cette situation il n'y a pas si longtemps.... Peut- être mais à DR ces encore pires | | | À: Varadero08 · 14 décembre 2008 à 20:22 Re: Racket par une police dominicaine Message 7 de 18 · 3 277 affichages · Partager Voilà!
De la prostitution, il y en a partout! PARTOUT! A Montréal, à New-York et même à La Havane ! Ne fermez pas les yeux, ça existe partout. Le vole aussi!
La bêtise humaine aussi. Et ça existe aussi bien plus près que ce que vous pouvez penser! ;-) | | | À: Varadero08 · 14 décembre 2008 à 21:45 Re: Racket par une police dominicaine Message 8 de 18 · 3 256 affichages · Partager ne perdez pas votre energie et votre temps a repondre mettez votre energie ailleurs
vivre et laisser vivre bonne journee manon | | | À: Manongig · 14 décembre 2008 à 22:14 Re: Racket par une police dominicaine Message 9 de 18 · 3 245 affichages · Partager et voila laisser dont le monde sexprimer pour ma part varadero08 mas donner bcp info qui mont aider dans mon cheminement aors tout se qui est peut etre pas faux et je me fou pas mal de ou vienne ses sources limportant ca mas aider alors tenez en pas compte de lui si vous ne croyez pas a ses choses ou pensez c faux si il dit des choses fausse a des personnes elles sen renderont compte par elle memes dans mon cas ca las ete que benefique alors merce varadero08 | | | À: Varadero08 · 15 décembre 2008 à 20:15 Re: Racket par une police dominicaine Message 10 de 18 · 3 054 affichages · Partager Excuse moi, mais tu as en partit raison depuis quelques années la cirminalité a augmenté en RD J`ai 6 voyages la bas et j`ai remarqué ce fait meme la police s`ìmplique au niveau de la corruption (bien regrettable) Je ne suis pas raciste mais j`ai remarqué aussi que beaucoup d`haitiens sont impliqués dans ce systeme, alors il ne faut pas mettre tout sur la faute des Dominicains. Par contre selon mon avis Cuba est plus sure pour les touristes que Montréal, NY sans compter Miami. et Cartagene Mais beaucoup de touriste aiment se pavaner avec bijoux argent etc........ Comme on dit LOW PROFILE les touristes. 32 voyages a mon actif et je me suis fait arnaquer meme en Europe | | | À: Varadero08 · 15 décembre 2008 à 21:55 Re: Racket par une police dominicaine Message 11 de 18 · 3 031 affichages · Partager Salut Varadero08,
C'est nul tes réponses, rien d'objectif, que du blabla...je plains les cubains qui te croisent car le respect n'existe pas pour toi...y'a tellement d'autres problèmes aussi à Cuba que tu ne peux pas juger sur quelques faits divers la Republica Dominicana...réflechis sur toi même au lieu de juger tous un pays !!!
Longue vie à toi | | | À: Varadero08 · 16 décembre 2008 à 1:53 Re: Racket par une police dominicaine Message 12 de 18 · 2 998 affichages · Partager TU EST CHANCEUX TU DEVRAIT COMMUNIQUER AVEC VIAJECUBA IL CONNAIT TOUT SUR LES CARAIBE ET POUR MOI IL AURAIS MÊME DÛ PRENDRE TA VOITURE DE LOCATION CAT NIL PAR DANS LES CARAIBES LE SEUL PAYS SÉCURITAIRE EST CUBA DR, TUCK BAHAMA, JAMAIQUE ST LUCIE ECT ECT IL N'ONT PAS LE NIVAUX DE CULTURE ET DE SCOLARITÉ COMME cUBA DONC LA PROCHAINE FOIS QUE TU FAIS UN VOYAGE VA À CUBA ET OUBLIE LE RESTE DES CARAIBE QUI NE SAVE PAS VIVRE..............
Attention à ce que tu dis tout même! En février dernier, je suis allée à la Guadeloupe et fais la location d'auto, pas un seul instant j'me suis sentie en danger et en plus nous avons conduit la nuit tombée!
Et pour ton information, cette partie des Antilles appartient à la " France"...donc je t'assure que ce peuple est très cultivé!
Bonne soirée
Buibel | | | À: BuiBel · 16 décembre 2008 à 2:24 Re: Racket par une police dominicaine Message 13 de 18 · 2 985 affichages · Partager je ne sais pas pour les autres îles mais en ce qui me concerne je connais la Jamaique (Montegobay), DR (répuplique dominicaine) Turks and Caicos, st lucia. vénézuéla ile margerita et javais oublier le mexique tous ces destinations sont considérer très dangereuse pour le touriste et cela parce que il n'y a pas de régime d.éducation seulement de la drogue et autre cela est mon opinion et celui de plusieurs personnes qui y sont aller..... | | | À: Varadero08 · 16 décembre 2008 à 12:31 Re: Racket par une police dominicaine Message 14 de 18 · 2 940 affichages · Partager Alors faut plus y aller, point. | | | À: Varadero08 · 16 décembre 2008 à 14:17 Re: Racket par une police dominicaine Message 15 de 18 · 2 920 affichages · Partager Bon comme d'habitude sur ce forum, une question vire souvent au débat, j'aimerais avoir ta conception de ce qu'est le danger pour toi VARADERO08, puisque tu sembles trouver les caraibes et l' amérique centrale bien dangereux.
J'ai fait pratiquement tout l' amérique centrale, l' amérique du sud, une bonne partie des caraibes, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, dans chacun de ceux-ci j'y ai découvert une zone plus ou moins recommandable mais on ne peux généraliser la culture, la manière de vivre que sur de mauvaises expériences vécus...
La façon de voyager, de se comporter avec les gens y font toute la différence. Mes comportements sociaux dans certain pays ont contribué à mes mauvaises expériences, mais je ne peux affirmer que le pays entier ou j'ai eu des problèmes est pourri. Pour sur, les pays sous-dévelloppés n'ont pas la même approche sociale que les occidentaux et comme tu dis, oui la drogue est présente dans ces pays, mais elle est présente parce qu'il y a des gens qui en achètent et qui en consomment partout en occident (incluant le Canada). Ils sont producteurs bien souvent et nous acheteurs. Ils faut arrêter de généralisé.
Le gros bon sens a toujours été de mise en voyage et même avec la plus grande prudence il y aura toujours un pigeon quelque part pour ce faire plumé.
Pour finir je te fais remarquer que je ne t'ai ni agressé, ni dénigré alors je m'attend à ce que ta réponse soit diplomate et constructive....tout forumiste se doit de bien se comporter. Je suis tanné de voir les gens s'insulter ou se confronter sur ce forum.
PS: Écrit en minuscule SVP, car écrire en majuscule = CRIER.
Bonne journée. | | | À: Varadero08 · 16 décembre 2008 à 22:23 Re: Racket par une police dominicaine Message 16 de 18 · 2 830 affichages · Partager je connais la Jamaique (Montegobay), DR (répuplique dominicaine) Turks and Caicos, st lucia. vénézuéla ile margerita et javais oublier le mexique tous ces destinations sont considérer très dangereuse pour le touriste et cela parce que il n'y a pas de régime d.éducation seulement de la drogue et autre cela est mon opinion et celui de plusieurs personnes qui y sont aller.....
Pas de régime d'éducation dans ces pays? Juste de la drogue dans ces pays? Très dangereux pour les touristes ces pays? Rien à ajouter à ces commentaires...
Laissez tomber la discussion, ça ne vaut pas la peine de parler avec qqn qui résonne de cette façon... | | | À: Varadero08 · 17 décembre 2008 à 12:25 Re: Racket par une police dominicaine Message 17 de 18 · 2 769 affichages · Partager | | | À: Elcanadiense · 17 décembre 2008 à 18:38 Re: Racket par une police dominicaine Message 18 de 18 · 2 716 affichages · Partager J ai bien aimer ta réponse elle est bien résonner et avec beaucoup de bons sens. FÉLICITATIONS (attention je n ai pas crier simplement pour mettre un peu d emphase sur le mot.) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |