Bonjour à tous,
J'y suis allée du 11 au 25 décembre 2008. Je classifierais cet hôtel comme un 3* et non un 4*. À notre arrivée, je savais que notre chambre ne serait pas prête, sauf que je ne m'attendais pas à être obligée d'en visiter 3 avant d'en trouver une qui était à peu près correcte. J'avais envoyé un courriel demandant une chambre au dernier étage (pour plus de sécurité, étant donné que je voyageais
seule), mais je n'ai jamais réussi à l'avoir, donc j'ai eu une chambre au rez-de-chaussée (bloc 93). Plusieurs autres personnes ont essayé aussi de se faire changer de chambre, mais peine perdue. Je dois vous dire que le bloc 93 est bien situé : près du buffet principal (un petit pont à traverser) et assez tranquille. Bien pratique lorsqu'il pleut et il est à environ 2-3 minutes de la plage (si on ne se perd pas!). C'est vrai que les chambres (standard) sont défraîchies et auraient besoin de rénovations, mais on fait avec.
Je recommanderais cet hôtel à des jeunes qui veulent être sur le party et qui ne sont pas difficiles concernant les chambres et la bouffe. Je suis dans la cinquantaine avancée!
Si vous voulez manger dans un endroit tranquille où il n'y a pas trop de monde, allez au restaurant Coco. C'est sûr que le buffet est moins garni que le buffet principal (Palmasol), mais c'est plus rapide pour se servir et la nourriture est bonne. Et si vous voulez un endroit tranquille durant le jour, la piscine du Coco est très très bien et surtout il vente moins que sur la plage.
Un petit conseil : n'achetez pas des CD à l'hôtel, ce sont des copies (8 euros ou 11, 20 $ américains) et ils ne fonctionnent pas bien.
Une autre chose qui m'a réellement surprise. J'ai trouvé le personnel froid et la plupart avait l'air bête. À moins de leur donner du pourboire, là ils vont faire un effort pour vous demander comment ça va. Étant allée 3 fois à
Puerto Plata où j'étais tombée en amour avec le personnel (souriant et de bonne humeur), je ne m'attendais pas à ça de la part des Dominicains.
Concernant le
bloc 7, c'est vrai qu'il y a des problèmes pour ceux qui sont sur le bord de la plage. Lorsqu'il pleut et qu'il vente, la pluie entre par la porte-patio et les gens sont obligés de mettre des serviettes pour avoir moins de dégâts. Du moins, c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'y étais.
Si jamais vous avez des questions précises et que je peux y donner suite, il me fera plaisir de vous répondre. Cependant, je n'ai fait aucun restaurant à la carte ni aucune excursion.