bon, alors on vient de rentrer du ocean blue et comme ce site m'avait ete tres utile pour ma selection, j'ai decide de partager notre experience. Avant de commencer, je tenais juste a donner une idee de qui on est pour que les gens puisse s'identifier ou non. jeune couple (35 ans... si, c'est jeune!!!) avec un enfant de 20 mois, qui jusqu'a present partait plutot avec un sac a dos sans itineraire precis et sans reservations faisant notre chemin comme bon nous semble, alors pour nous ces gros hotels n'ont jamais eu beaucoup d'attrait. par contre avec l'arrivee du petit, c'est la 2eme fois qu'on part dans un de ces complexes, parce que tout ce qu'on veut, c'est du soleil, de la chaleur et surtout du repos!!! d'abord c'est vraiment un grand hotel (700 chambres) et le weekend dernier il etait plein (plus de 1100 invites). Pourtant, enorme bon point, on a jamais eu l'impression d'etre les uns sur les autres, a la plage on avait notre espace, et on n'etait pas tasses ou alignes comme des sardines. les restaus, ou les buffets n'etaient jamais plains quand on y allait etc... la chambre etait tres propre, le personnel super, l'ambiance tres bonne.
passons maintenant a nos craintes et inquietudes personnelles et ou inspirees par les critiques des autres, avant de partir.
la bouffe: effectivement, ca n'est pas de la grande cuisine, mais, de la a dire degueu, pas d'accord. les petits dej sont excellents (en gros il y a vraiment de tout!), les dej et diners sont tout a fait corrects bien que un peu repetitifs a la longue, par contre il y a tout ce que vous voulez comme fruits et salades. les restaus a theme ne sont pas geniaux par contre, a part le mexicain qui etait bon.
la mer:
punta cana est du cote ocean, donc l'eau est un peu plus fraiche (28-29 degres) que du cote mer des caraibes, mais franchement pour nous c'etait positif plutot que negatif parce que les piscines sont encore plus chaudes. On a lu ici aussi que des gens se plaignaient des algues. effectivement, il y en a, mais de la a se plaindre ou a etre gene..pas nous en tout cas.
Un probleme avec la mer par contre, et ca ce n'est pas un probleme de l'hotel, c'est que les espaces nages sont extremement petit, et moi qui aime nager loin de la plage, j'ai ete tres decu. d'ordinaire je ne ferai pas trop attention a ces restrictions, mais la par contre les bateaux passent toutes les 2 minutes a toute vitesse et a un metre des bouees de delimitation. Pour moi c'est du foutage de gueule dominicain qui cantonnent les nageurs dans des espaces minuscules. les piscines municipales sont plus larges que ca. Ce qui signifie aussi que pour faire du snorkelling, il faut prendre un bateau pour aller aux recifs car dans les espaces il n'y a rien a voir... grosse deception pour moi.
le tout compris: j'avais un peu peur qu'il y ait trop de jeunes completement bourres vu que l'alcool est a volonte et gratuit. A part quelques bandes de jeunes americains de 18 ans bien nases, qui nont pas l'habitude de boire, on a trouve qu'il y avait une super bonne ambiance en general.
le bruit le soir: autre inquietude... vu qu'on a un petit garcon en bas age avec nous, c'etait evident qu'on allait se coucher tot et on avait peur qu'il y ait beaucoup de bruit la nuit et qu'on aurait du mal a dormir... resultat- tres contents. on a rien entendu, on a dormi comme des bebes... a part une ou deux fois ou j'ai ete reveille (j'ai le sommeil tres leger) par... et oui les groupes de teenagers americains completement bourres retournant vers leurs chambres a 3 heures du matin.
autre petite chose ennuyeuse: les gens se levent tres tot le matin pour poser leurs serviettes sur les transats. nous qui etions debout a 6h30, petit dej a 7 heures, nous naurions pas eu de bon spot avec de l'ombre sur la plage si nous allions a la plage apres le petit dej. Resultat: j'allais donc a la plage avant le petit dej, deposer nos serviettes, puis retrouver la petite famille apres.
le service et le personnel: sympa. gentils, excellent. on a pris des billets de 1 dollar pour les pourboires, et je crois qu'en tout, on a depense 30 dollars. franchement ils gagnent pas beaucoup et avec les pourboires ca leur fait une sacre difference. Pour le service qu'ils offrent, ca les vaut largement.
voila je crois que je n'ai rien oublie- sauf pour redire qu'on a vraiment passe de bonnes et reposantes vacances, et que je recommande cet hotel fortement.
bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!