bjr,
je suis allé deux fois de suite au viva dominicus beach, vu que c'etait mes premiers voyages si loin j'ai trouvé ça géant mais avec quelques bemol quand même.
puis la années suivantes je me suis mis a voyager et a avoir un plus grand pannel comparatif.
il faut bien penser que le viva est un hotel d'entrée de gamme en 4* il et meme côté 3* voir 3*+ par certains to.
comme c'est un hotel bas de gamme il a la population de touriste du même niveau "en majorité".
j'ai été au catalonia qui est une chaine italienne aussi, bein plus propre, service au top, la nourriture y est en majorité italienne mais il y a de tout, chaque jour on peut y manger grillade, frites, pomme de terre à l'eau, gratins, legumes variés etc... et pas que des pates et pizza, certes il y a un restau a part italien sans reservation pour les obstinés.
au catalonia les italiens ont droits à un accueil infernal mais bon du moment qu'on ai un animateur français et un très bon service.....
le porbléme du viva c'est la propreté, les chambres etaient justes faites sans plus, c'etait vetuste, les couvertures puaient le vieux, par contre les bungalows étaient très calmes.
les gens du vivavaccation étaient harcelants et les dominicains qui vendaient leurs cinquailleries de temps en temps dans l'hotel aussi.
concernant la nourriture je partage tes commentaires, très basique et surtout pates pates pates, j'ai jamais vu de pomme de terre en quinze jours, le restau asiatique était sympa cependant.
par contre à l'epoque ils faisaient de bons cocktails et ils y mettaient des produits de marque, pas des alcools bas de gamme marque "normandy".
la plage est effectivement la plus grande des hotels de
bayahibe et le restaurant principal a une vue magnifique, prendre son petit déj la bas est génial, si seulement ça serai un peut meilleur.