Salut vanlae,
En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il reigne une espèce de psychose sur les cyclones.
Si je peux vous aider à vous rassurer, j'en serai très heureux.
Pour ton info, j'ai déjà vécu un cyclone en 1998 alors que je vivais sur l'île de
St Martin. Il s'agissait du cyclone Georges.
Si un tel évènement devait se produire lors de ton séjour, sache que les autorités s'occupent en priorité de la sécurité des touristes. Deux possibilités:l'évacuation pure et simple de la région (certains TO n'hésitent pas mais c'est plus rare)le regroupement de plusieurs touristes dans des chambres prévue à cet effet ou mieux protégées (abritées) que la tienne.
Bref, ne demande pas une chambre spécialement à cause de cela car je pense que tu les feras beaucoup rire

!
Les constructions assez récentes, sont construites celon des procédés anti-cyclonique (pas encore partout). Moi je vendais des volets anti-cyclonique aux magasins et hôtels sur
st martin.
Si vraiment tu es prise dans un cyclone, et pour te rassurer, le meilleur endroit pour se protéger est de rester dans ta chambre et de t'enfermer dans la salle de bain ou toute autre pièce aveugle (sans ouvertures sur l'extérieur telles fenêtres et portes). Le danger dans une maison viens du risque d'explosion d'une vitre. C'est pourquoi en cas d'alerte, on les couvrent avec de l'adhesif large afin d'éviter la projection de débrits.
Pour mon cas, je suis resté enfermé près de 3h dans la salle de bain de mon appartement car nous n'avions pas de vollets

!
Et le cyclone a duré 13h!
Je me répète peut-être, mais pars tranquille, tu seras surprotégée par l'hôtel.
Le seul conseil que je peux te donner s'il t'arrivait d'en subir un, c'est que dès ton retour, tu ailles voir un médecin pour en discuter car les blessures sont beaucoup plus psychologiques que physiques. Je ne l'ai pas fais malgré les conseils que l'on m'avait donné et je le regrette car le traumatisme est toujours présent 7 ans après!!!!!
Alors très bonnes vacances à toi et un peu de vitamines pour oublier!!!!

Fabrice