bonjour!
je reste persuadé que ce sont les employés de l'hôtel, car déjà nous n'avons pas été les seuls, et ils se trouvent qu'ils sont rentrés dans une chambre occupée par 2 enfants et qd ils les ont vu, ils sont partis en courant!! et puis plusieurs personne on entendu des bruits suspects et trouver des dominicaines se balader des les couloirs.... forcement les employés ont les cartes pour penetrer dans les chambres, mais si il se servent de la carte, c enregistrer et on peut savoir qui est rentré dans la chambre et a quelle heure.. (on est venu "tester" la porte apres fouille complete de notre chambre par les "policiers"!) je ne pense pas que des touristes comme nous perdent leur tps a voler les gens qd on c ke l'on peut le faire en
france et ne pas attendre d'avoir une semaine de vacances au paradis et perdre notre temps a ca!!!....

bref ce qui est fait est fait, des personnes ont était bcp plus embété que nous! des gens ont du dormir av un vigil devant la porte car ils avé été obligé de la défoncé pour pouvoir allé dormir!!...des portes fracturées av chambre volées, d'autre seulement fracturés, principalement les 1er chambre des couloir... pour partir plus vite??
a noter que rien ne trainer dans la chambre mis a part nos 2 trousses de toilettes (apres 20h on se doute pas que qq1 va renter!) tout ce trouver dans une valise fermée a code et le porte monnai été au fond du sac!!l'autre valise fermée av cadena na pa été touchée! dans tout les cas ils ont forcé la porte, du moment ou ils font ca, ils font ce qu'ils veulent apres!!!!!!!
j'espere juste que les autorités se bougeront un peu plus avant que ce ne soit plus grave..............
leçon: nous prendrons un coffre la prochaine fois!!!

sinon pour les ecxursions oui nous sommes parti avec l'hotel, on part le matin vers 8h ya environ 2h de bus (vs verrez les routes et vs comprendrez!!...) vs allez embarquez ds un catamaran...et puis je v pa tt vs raconter qd mm!!! c'est sur que c a faire, ya qd meme bcp de touriste mais ca pass qd meme...c tres tres beau depaysement total,.......un paysage de carte postale!c'est la seule excursion que nous avons fait (plus de sous...

!!)mais ayant discuter avec d'autres personne il parait que l'excursion pour nager av les requins et encore mieu!!!!! ils von vous les expliquer a votre arrivée!
personnelement nous nous sommes qd meme offert une soiree au resto de Edmond (le coconuts) un francais installé en rep dom depui 5 ans. on vien vs chercher en taxi (vous savez a quel heure vs partez mais vs savez pas a kel heure vs rentré!!!) c a 20 min environ en dehors de lhotel. cadre magnifique, langoustines succulentes, edmond tres gentil!!le resto est sur la plage, a meme le sable! c'est a faire! fou rire garanti dans le taxi!!!!!! ils vous en parleront aussi a votre arrivée!
vous pouvez fer du quad (c aussi un francais!) vs pouvez allez a
st domingue, mais c a 4h de route (qd ils diz 4 heure, pensez pluto 5!) a cause des tres mauvaise route!nous y sommes pas allé car c tro loin, et comme on parté qu'une semaine on preferé profité de la mer pluto que du bus!!!et puis les pierres nous intéressé pa trop!
nous sommes partis av des euros ns avons echangé des pesos a l'hotel, mais il vs "entubent" un peu... le mieux d'apres mon ami est de payer en dollar et d'echangé en
france! nous avons payer l'excursion de lile
saona en euros (170euro pour 2! ca va tres vite et en plus elle a du augmenté!)
derriere l'hotel, vous avez un grand marché pour ramener vs souvenir, un conseil, ni allé pas seul, surtt les filles!!qd vs allez rentré ils vont vous sautez dessus pour aller dans leur magasin! faut négocier les prix a mort (-65
% du prix indiqué!) ils vont vs offrir plein de kdo (collier bracelet!) il y a d tablo magnifique. pour vous donner une idée on en a acheter 3 pour 25 euros..... ils acceptent euros pesos et dollar!!
la taxe de sortie du territoire il vaut mieu la payer en dollars (40 dollars pr 2 jcroi) car ns avons payer en pesos et il grignote 200 pesos de plus que si c'était des dollars!... bon c pas enorme pour nous mais bon faut le savoir!!!
enfin, nous n'avons pas été malade! nous avions commencé a prendre des cachets contre le paludisme, mais o bout de 3 jours on a oublié de les prendre et puis suite au vol on a completement zappé!!.... g eu personellement des maux de ventre, mais je pense que c'est surtt du a avoir tjs le maillot mouillé en montant dans les bus tres climatisé!! le contraste de chaleur été tro fort pr moi ki ne supporte pas tro la clim!!!
prevoir creme solaire a forte dose, bonne carte memoire pour photo et garder tt tjs sur vs!!! la météo ne devré pa etre mauvaise! il fé tres tres chau entre 10h et 14h apres c'est plus supportable et il fait nuit a 6h!! vous avez des animations le soir bien sur, mais la fatigue vs assome vite!!!!
faites attention au retour vs risquez d'avoir des retards d'avion! nous 4h! dc si vs etes pas de
paris et que vs avez des correspondances prevoyez tres large dans les horaires!!!
bonnes vacances profitez bien et pensez a ceux qui bossent sous la pluie et le froid!!!!