Bonjour marion387,
Cela fera la 7 fois que je part en Rep Dom (du 29/05 au 06/06/2010). cela veut dire que l'on va se croiser la bas
Voici mes conseils :
*
Pour l'avion, il y a " compagnies qui partent ce jour là :
- Air France n°3563 départ de
CDG à 13:30 arrivé à 16:15 heure local sur boeing 777-300 ER Pas d'escale
- XL Airways n°064 Départ de CDGà 15:00 arrivée à 18:10 sur Airbus A330-200 Pas d'escale
- Corsairfly n° 938 départ d'Orly à 17:00 arrivée à 19:55 sur boeing 747-400 Pas d'escale
Concernant l'aéroport et et le vol, venir entre 3 et 4 avant. Engénéral les vols, se passent bien. quelques perturbations mais sans plus.
Le vol dure environ 9 heure. Il y a 6 heures de décalage.
*
Pour la monnaie, je te conseille de changer tes euros en dollars car le dollars est moins cher (1€ = 1,33$). Les pourbeoires sont monnaies courantes la-bas car leur salaire est d'environ 50 a 60$ par semaine. Si tu donnes 3$ par jours ou 3$ par jour, au bout de la semaine cela fait une différence.
*
Pour l'hôtel, ce sera forcément
Punta cana ou
bayahibe.
-
Punta cana est une très grande ville touristique à 30mn de bus (voir 1 heure selon l'hôtel). Il y a environ 100 hôtel, du plus magnifique au plus minable. C'est du coté de l'ocean Atlantique est parfois la mer est un peu agitée, malgré ses 27 ou 28°c.
-
Bayahibe est sur la cote sud, a 1h45 de bus. Il n'y a que 5 hôtels. C'est la mer des caraibes qui est tres calme. Elle arrive parfois à 29 voir 30°.
Pratiquement tous les hôtels de la Rép Dom pratiquent le "All Inclusive", c'est à dire le tout inclus.
*
Pour les achats de souvenir, les spécialités sont l'ambre, le jade, le Rhum, les tableaux et la vanille. A toi de marchander. En règle générale, essayer d'arriver à la moitié du prix, voir au tiers
A partir de mai et jusqu'en Octobre, c'est la saison humide. C'est dire qu'il y fait tres chaud mais les averses sont fréquentes, fortes et de courtes durées.
Si tu veut d'autres renseignements, n'hésite pas.
Christophe