|  |  |
 | | | | Elodie1196 · 17 septembre 2008 à 12:02 48 messages · 13 participants · 12 609 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 12:02 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 9 221 affichages · Partager Hola!
Voilà je me rends a Santo Domingo en decembre pour y fêter le jour de l'an. Pb: j'atterris a Punta Cana et j'ai vu sur le net que les 2 compagnies d'autobus de la RD ne font pas le trajet Punta Cana - Santo Domingo. Est-ce que vous pourriez me dire si, c'est parce que tout simplement ce n'est pas indiqué, mais ce trajet est au programme d'une des 2 compagnies, s'il y a une autre compagnie inconnue ou encore le moyen de transport le plus simple et le plus sur pour rejoindre les 2 villes.
Grax ;)
Elo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elodie1196 · 17 septembre 2008 à 12:43 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 9 196 affichages · Partager  attention le trajet est long 4h environ je ne sais pas si tu réside a punta cana ou a santo domingo qui est une ville tout en longeur et qui necessite une voiture pour s'y déplacer personnellement je lourer une voiture a punta cana tu en trouve a 30 euros jours des images de la rd sur mon site httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 17 septembre 2008 à 12:48 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 9 138 affichages · Partager nan en realité une fois a santo domingo je suis logée et on vient me chercher au bus (si j'en trouve un), et peu m'importe le temps de trajet c'est histoire de pas me retrouver complètement larguée a la sortie de l'aeroport ;) | | | À: Elodie1196 · 17 septembre 2008 à 16:28 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 9 122 affichages · Partager Evidemment, le plus simple c'est de prendre un avion qui va a santo domingo, ou a défaut a la romana. Pour la romana, il y a xlairways qui est le moins cher sur la rep dominicaine, et pour santo domingo, air france ou iberia et air europa via madrid. | | | À: Chibani78 · 17 septembre 2008 à 16:36 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 9 120 affichages · Partager tous les vols pour santo domingo etait complet ou hors de prix, etant etudiante le seul tarif accessible pour moi etait via punta cana avec corsair | | | À: Elodie1196 · 18 septembre 2008 à 3:20 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 9 086 affichages · Partager Hola!
Il est possible que ton vol va atterrir vers la fin de l'après-midi. Alors si c'est le cas pour rejoindre Santo Domingo, tu seras obligée de passer la première nuit soit à Higuey soit au village El Cortecito qui n'est pas très loin de l'aéroport de Punta Cana.
Le lendemain ce sera plus facile et moins stressant pour rejoindre SD. Je crois que depuis Bavaro il y a un bus qui va jusqu'à Santo Domingo ou si tu es à Higuey, tu n'as qu'à trouver l'arrêt de bus qui s'appelle Expreso pour venir directement à SD.
N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d'infos  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 18 septembre 2008 à 5:14 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 9 079 affichages · Partager | | | À: KikouRD · 18 septembre 2008 à 15:59 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 9 053 affichages · Partager lol c'est gentil pour la super teuf...mais ça va pas etre possible. En fait le délire c'est que j'arrive a 19h55 a Punta Cana, mon copain vient me chercher a l'aeroport vu que je loge chez ses parents mais il est pas sur de pouvoir avoir la voiture de son père ou de son frère donc ben il me restait le car ou le taxi mais a titre informatif, c'est combien la location d'une voiture plus ou moins pour aller a SD? | | | À: Elodie1196 · 18 septembre 2008 à 19:38 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 030 affichages · Partager bonjour a mon avis Caribe tours va a la Romana, puis Higuey, apres Higuey Punta cana mais je suis sure c'est pas direct!!! apres il y la Metro mais je connais pas leurs itineraires.Sinon y'a des autres transports" guagua" + lents mais tres sympas Bonnes vacances | | | À: Hechicera · 18 septembre 2008 à 19:41 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 9 028 affichages · Partager ouais le guagua c'est sympa mais pas après 9h d'avion, avec une valise et pour 250km lol je pense que je risque de devenir très vite folle, mais merci quand même pour le conseil. | | | À: KikouRD · 18 septembre 2008 à 20:22 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 8 820 affichages · Partager Hola amigo!
Cela veut dire quoi "teuf"  ? | | | À: Elodie1196 · 18 septembre 2008 à 21:14 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 8 815 affichages · Partager Hola!
Louer une voiture va te revenir trop cher si tu viens toujours en RD style low budget. En tout cas, si tu aurais pu la louer, ce n'est pas très sécurisé de conduire la nuit surtout après avoir fait 9h de vol.
Si ton copain ne réussit pas à venir te chercher, tu peux voir si tu peux rejoindre Higuey avant le départ du dernier bus expreso vers Santo Domingo le jour de ton arrivée. Il me semble que le dernier part à 7h ou 8h du soir.
Si ce n'est pas possible, reste à Higuey la première et le lendemain prends l'expreso.
Si tu le veux, je peux te donner les coordonnées d'un hôtel à Higuey où tu peux dormir pour pas cher  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 18 septembre 2008 à 22:11 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 8 807 affichages · Partager en fait ce que je pensais pour la location de voiture c'est que même si il a pas la voiture il vient me chercher, lui au moins est sur d'avoir un car, mais eventuellement pour le retour j'aurais pu louer une voiture mais dans ce cas là c'est lui qui conduit et pas moi...ce serait pas raisonnable que ce soit moi qui conduise lol | | | À: Blopart · 18 septembre 2008 à 23:12 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 8 805 affichages · Partager Hola hermanio mio  Teuf : significa FIESTA o mega bonche   , ca dépend avec qui tu es C'est l'envers du mot fete en "Verlan" (language ou tu inverses les syllabes du mot) | | | À: Elodie1196 · 19 septembre 2008 à 1:21 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 8 799 affichages · Partager Ok!
Dans ce cas, va sur le site de Hertz en RD.
Tu vas trouver pas mal d'options comme prix de location  .
Salut,
Pablo | | | À: KikouRD · 19 septembre 2008 à 1:40 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 769 affichages · Partager Merci hermano!
Hmmmm...le verlan je m'en doutais bien  . | | | À: Blopart · 19 septembre 2008 à 11:19 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 8 754 affichages · Partager ouki jv voir ça...je te remercie...par contre je veux bien l'adresse de l'hotel dont tu me parlais...au cas où ça peut toujours servir | | | À: Elodie1196 · 19 septembre 2008 à 23:53 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 8 730 affichages · Partager Salut Elodie
Je suis allé 2 fois à Boca Chica juste à côté de Santo domingo en passant par Punta Cana, tout dépends de la date que tu arrives, il y a le car de l'hôtel qui vient nous chercher à l'aéroport vers 11hres le matin, tu pourrais t'informer pour une place, il te faudrait dormir une nuit près de l'aéroport. L'hôtel est le Oasis Hamaca, facile à trouver sur le net.
Bon voyage! | | | À: PastisQc · 19 septembre 2008 à 23:56 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 8 728 affichages · Partager je te remercie pour ton conseil mais comme je l'ai dis auparavant c'est impossible puisque mon copain vient me chercher a l'aeroport et de plus une personne individuelle voyageant avec un vol sec ne peut pas profiter de la navette apt/htl comprise dans le prix d'un forfait touristique...même en payant. Mais merci encore | | | À: Elodie1196 · 20 septembre 2008 à 3:39 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 8 720 affichages · Partager Ouais, ca va etre chaud... j'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de ligne reguliere pour St Do. Il y a d'autres solutions mais a l'heure ou tu arrives, cela sera trop tard Donc meilleur plan, a mon avis, au cas ou ton copain ne puisse pas venir, c'est prendre un taxi jusqu a Higuey, dormir la bas et le matin (comme l'a dit Don Pablo, tot, tu prends l'espresso (qui est expresso  , pas de pb) pour la capitale... a moins que qqun ait une meilleure solution.... en plus en arrivant a 19h55, plus le temps de ramasser la valise, plus la douane etc, t'es pas sortie de bonne heure de l'aéroport.... mais surtout essaie de discuter le prix avec les taxis | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |