| Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Christou29 · 7 septembre 2006 à 4:44 15 messages · 8 participants · 1 728 affichages | | | | 7 septembre 2006 à 4:44 Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 1 de 15 · 1 699 affichages · Partager Nous détestons les endroits où on est dérangé sans arrêt et comme nous projettons d'aller en Répiblique pour la première fois.....
merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christou29 · 7 septembre 2006 à 9:53 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 2 de 15 · 1 687 affichages · Partager Alors change tes projets; à ce sujet, la RD, c'est encore pire que la Tunisie ! | | | À: Christou29 · 7 septembre 2006 à 11:41 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 3 de 15 · 1 682 affichages · Partager D'abord les vendeurs à quels endroits ???? Sur les plages des hôtels j'en ai jamais vu.
Nous détestons les endroits où on est dérangé sans arrêt et comme nous projettons d'aller en Répiblique pour la première fois.....
merci à vous!  | | | À: Stratovarius · 7 septembre 2006 à 11:46 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 4 de 15 · 1 681 affichages · Partager Faut pas exagérer et dégouter les gens.
Alors change tes projets; à ce sujet, la RD, c'est encore pire que la Tunisie ! | | | À: Christou29 · 7 septembre 2006 à 11:56 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 5 de 15 · 1 680 affichages · Partager Pour ma part ca a été, il faut juste éviter les marchés et boutiques, mais sinon tu n'auras aucun problème !!!! | | | À: Christou29 · 7 septembre 2006 à 13:42 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 6 de 15 · 1 670 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il ne faut pas exagérer. C'est incomparable avec d'autres pays comme le Sénégal par exemple. Sur les plages, les vendeurs ont l'interdiction d'importuner les touristes. Par contre, si tu vas dans les boutiques, là c'est sur, ils insistent, mais avec le sourire et sans agressivité, c'est tout à fait supportable. La où tu vas, si on te dit que tu peux aller au restaurant Capitain Cook à pied, saches qu'il y a juste derrière un super marché ou tu peux acheter rhum, café (40% moins cher qu'à l'hotel et moins cher aussi que dans les petites boutiques). Tu fais un belle balade sur la plage (pour éliminer les cooktails de la veuille), tu fais tes achats tranquille (tu peux payer avec la carte bleue), et tu reviens à l'hotel en ayant fais des éconimies, que demander de plus !
A+ | | | À: Donde · 7 septembre 2006 à 14:49 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 7 de 15 · 1 661 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, j'aurais dû être plus claire et spécifier que je voulais savoir si on nous importunait sur la plage.....j'ai eu ma réponse. Merci pour les endroits où aller acheter je vais le noter! 
Sinon le flamenco c'est bien pour un couple avec enfant? | | | À: Donde · 7 septembre 2006 à 16:25 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 8 de 15 · 1 653 affichages · Partager Exagérer ? Que nenni ! " Les vendeurs ont l'interdiction d'importuner les touristes" : alors là je rigole ! C'est comme les motards qui sont obligés de porter le casque, j'en ai vu deux sur trois ans ! " tu te ballades sur la plage, tu fais tes achats tranquille" : êtes-vous déjà passés sur la Plage à El Cortecito, ou sur celle de Bayahibe, sans être importunés (le mot est parfois faible) par les innombrables vendeurs qui font barrage ? " tu peux payer avec ta carte bleue" : super conseil ! Ils adorent cela. Mais vérifie bien tes extraits de compte en rentrant car il n'est pas rare que ta carte soit encore utilisée bien après ton retour en France.
La RD est un pays merveilleux, peuplé de gens charmants et accueillants, mais les vendeurs des boutiques ne vous voient que comme des portefeuilles ambulants, et s'imaginent tous que vous êtes pleins aux as. C'est à mourir de rire quand on vous annonce un prix; sur ce point, j'appelle cela du foutage de gu..le ! Alors ne vous laissez pas avoir : le "No, gracias" avec le sourire sera à distribuer largement (parfois en fronçant les sourcils). Armez-vous d'une bonne dose de patience en cas d'achat pour négocier le prix (30% du prix annoncé semble bien souvent être une bonne moyenne, mais certains sont déjà repartis avec l'objet convoité pour 5% du prix de départ !), et payez toujours en cash, de préférence en pesos, pour ne pas vous faire avoir avec le change. | | | À: Stratovarius · 7 septembre 2006 à 16:30 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 9 de 15 · 1 650 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais ! Les plus collants, je les ai eu cette année dans l'hôtel même (ils y avaient accès un soir par semaine). Ce jour-là, il était quasiment impossible de se rendre aux restaurants sans passer devant leurs étals, et encore une fois être harcelés... Alors, permettez-moi quand même de vous dire que les vendeurs sont bien souvent dérangeants ! | | | À: Stratovarius · 7 septembre 2006 à 17:22 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 10 de 15 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Stratovarius, Tu as l'ai bien remonter, je pense qu'ils ont dû te faire une vacherie ! En plusieurs voyages à Punta Cana et Puerto Plata j'ai jamais vu un vendreur sur la plage d'un hôtel, sur une plage publique c'est autre chose. C'est vrai que une fois par semaine il y a des marchands qui s'installent à l'intérieur des l'hôtels mais faut pas pousser, il suffit de passer son chemin, ils vont pas te courrir après. En ce qui concerne ta remarque " les vendeurs des boutiques ne vous voient que comme des portefeuilles ambulants, et s'imaginent tous que vous êtes pleins aux as" je suis d'accord avec toi, manque de chance ont est pas des américains et ont a pas gagné au loto donc il faut qu'ils fassent avec. @+ | | | À: Stratovarius · 7 septembre 2006 à 21:37 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 11 de 15 · 1 577 affichages · Partager Hola, Je suis allée 2 fois à Punta Cana, et sur la plage de l'hotel pas un vendeur. Sur la Plage a El Cortecito c'est un peu différent puisque les marchants sont installés là, si tu marches au bord de l'eau, ils ne viennent pas te chercher. Ils t'accostent que si tu t'approches des boutiques, normal c'est leur job. Concernant les achats tranquilles, je parlais du super marché derrière le Capitain Cook, et pour la carte bleue nous n'avons eu aucun sousci. A l'hotel, le jour ou les commercants viennent, j'ai trouvais ça plutot sympa, ca faisait plus expo que vente à l'étalage. Mais peut être que selon les hotels les consignes sont différentes. En tout cas, au Bavaro Princess, c'était nikel. Et puis, si on rencontre ces quelques petits désagrements, faut quand même pas exagérer, on est en vacances en RD à se faire dorer la pilule, alors le jour où tu as décidé de faire tes achats, ben, tu prends sur toi si ca t'agace vraiment de trop. Tout cela sera vite oublié en buvant une Pina Colada le soir, et ca fera des anecdotes à raconter en rentrant. A+ | | | À: Christou29 · 8 septembre 2006 à 20:14 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 12 de 15 · 1 532 affichages · Partager Hey !! Hoooo!!!! Mais voyon, a quel endroit est tu allée Statovarius pour etre si crinqué ?? Non mais christou29 tu peux aller en paix avec tes enfants c est un endroit tres familliale et a toute les fois que je suis allé en Republique, j amais ont c est fait achaler sur la plage ou a l hotel peut etre une fois mais s étais pour la promotion de sa poissonnerie qui étais sur le site de l hotel et ily avait un petit marché aux puces mais ont avais le choix d aller ou pas. En principe c est quand meme respecter.
Bonne vacances Stely !! | | | À: Hayhay · 8 septembre 2006 à 20:18 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 13 de 15 · 1 531 affichages · Partager bonjour, Si tu passes pres des commercants, tu seras sollicite Mais dans les hotels pas de souci et comme c'est la que tu passes 95% de ton sejour, ca ira | | | À: Stratovarius · 9 septembre 2006 à 15:05 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 14 de 15 · 1 514 affichages · Partager Je reviens de Bahia principe, et je peux te dire que j'ai jamais vu des vendeurs aussi fatiguant. Tu vois, je sais que ces gens font ca pour gagner leur vie, mais y'a quand même des limites à respecter. Les vendeurs des petit kiosques voulait me vendre un collier 55 $ US qui en vvaut ici gros max 10$ CAN. Si tu es jeune, c'esy pire, car ils savent que tu n'es pas habitué à vpyager. Le problème, c'est qu'ils prennent les gens pour de riches americains. Ne te laisse pas avoir, ils te diront sans doute: ah! T'es québécois! Ah! t'es françcais. J'taime bien, j'aime bien les francais, les quebecois. Ils font semblant de te faire un super prix mais c dla merde. Augmentez un prix a 300% pour le faire diminuer de 85, je sais pas trop la. Et sa se parle tous la dedand, c'est comme une gamique. Souvent, dans les hôtels dispendieux comme où nous sommes allez, les vendeurs sont mieux habillés que toi et te font croire que 60$ US c'est pas assez pour eux. Entouka, je te suggere de magasiner pour tes souvenirs la meme journée, et te préparer mentalement a baisser les prix en bas de ce que tu crois que sa vaut. Comme ca, ils vont remonter les prix mais sa sera plus raisonnable. bon voyage | | | À: Softgirl · 9 septembre 2006 à 17:02 Re: Les vendeurs sont-ils dérangeants à Puna Cana? Message 15 de 15 · 1 511 affichages · Partager Merci beaucoup je tiendrai compte de vos suggestions, on m'a aussi dit que c'était plus facile de marchander en fin de journée.
Je viens de réserver au Grand Paradise et j'ai bien hâte|! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |