Civilii · 15 novembre 2007 à 21:26 10 messages · 4 participants · 10 018 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 21:26 Message 1 de 10 · 9 987 affichages · Partager Hello !
J'ai réservé deux billets d'avion, un Paris- Vienne le 25 décembre au soir, et un Prague- Paris le 5 janvier au matin, dans l'idée de passer une semaine à Vienne et les jours restants à Prague. Je me demandais si vous auriez une idée de l'endroit où je pourrais prendre des billets de bus ou de train pour relier les deux villes... ? Je préfère m'y prendre tôt à l'avance étant donné la période visée...
Merci de votre aide ! 
Civilouis :) | | | À: Civilii · 16 novembre 2007 à 16:47 Message 2 de 10 · 9 961 affichages · Partager Bonjour j'ai effectué ce trajet en train il y a 5 ans; j'ai acheté les billets auprès de la "Deutsche Bahn" qui a un local du coté de l'Avenue de l'Opera, N°7 (j'espère qu'il s'y trouve encore) Tel: 1 44589550 le train quitte vers 7h du matin et arrive à Prague vers midi cordialement | | | À: Lindbergh · 16 novembre 2007 à 19:05 Message 3 de 10 · 9 924 affichages · Partager bonjour,
merci de ta réponse ! toutefois il me semble avoir lu que les billets de bus étaient moins onéreux, et que le trajet ne se faisait pas forcément moins rapidement... ? | | | À: Civilii · 16 novembre 2007 à 19:17 Message 4 de 10 · 9 920 affichages · Partager je ne saurais comparer car je n'ai pas cherché du coté des bus. Mon choix personnel s'est souvent porté de manière preferentielle sur le train. Pour le trajet Vienne- Prague c'est un excellent moyen de transport. J'ai oublié le prix mais tu peux appeler pour pouvoir comparer avec celui des bus bon voyage (PS: Prague est plus belle que Vienne, tu as bien fait de commencer par Vienne) | | | À: Lindbergh · 16 novembre 2007 à 19:26 Message 5 de 10 · 9 919 affichages · Partager d'un autre côté, c'est vrai que ce doit être plus simple de réserver dès maintenant son billet de train, surtout étant donné la période...
merci de ton aide ! 
Louis | | | À: Civilii · 20 novembre 2007 à 20:58 Message 6 de 10 · 9 869 affichages · Partager Le billet de bus entre les deux villes coûtait 18 euros en juillet 2005.
Il te suffit de te rendre au bureau Eurolines de Vienne qui est sur Erdbergstrasse, tout près du métro Erdberg (U-Bahnstation Erdberg).
Tu trouveras plus d'infos sur le site autrichien d' Eurolines: www.eurolines.at/standorte_en.php | | | À: Nalesnik · 20 novembre 2007 à 22:39 Message 7 de 10 · 9 862 affichages · Partager Merci ! j'essaierai au bureau Eurolines de près de chez moi ! :) | | | À: Civilii · 13 février 2008 à 16:33 Message 8 de 10 · 9 383 affichages · Partager Salut!
J'ai vécus quelques temps à vienne, et le voyage Vienne- Prague je l'ai fait (ma colocataire était meme tchèque!) et je ne te conseille absolument pas le bus! déja le trajet en train est long mais en bus ca l'est encore plus. il n'y a presque pas d'autoroute convenable en république tchèque. Je te consille le train. Tu peut aller à la Sudbanhof de la part le train pour Prague. Faut attention au guichet, les employés de gare ne sont pas toujours très aimable avec les touristes surtout quand ils ne comprennent pas la langue de Goethe! Mais une semaine pour Vienne c'est court! profite en bien! | | | À: Nordkapp · 14 février 2008 à 10:22 Message 9 de 10 · 9 365 affichages · Partager bonjour, merci pour le conseil mais c'était pour Noël dernier ! cela dit, j'ai trouvé la liaison Vienne => Prague par la voie ferroviaire très onéreuse (80 euros par là), je me suis donc contenté d'un ticket de bus Eurolines à 15 euros... et franchement c'était nickel et rapide, bon faut dire que j'ai aussi bourlingué deux mois et demi en bus aux US donc je suis rompu à cet exercice.
cela dit je préfère largement Prague à Vienne ! | | | À: Civilii · 14 février 2008 à 10:32 Message 10 de 10 · 9 363 affichages · Partager Autant pour moi j'avais pas vu la date du permier post!!! il est vrai que quand j'étais à vienne j'avais la carte 1/2 tarif pour les moins de ans! et il donc j'ai profiter au maximum de cette carte pour voyager en train!!! C'est vrai que Prage est magnifique en hiver quand les touristes ont deserté le pont Charles et qu'on l'a pour soi-même!!! Oh la la j'ai trop envie d'y retourner!!! c'est malin ca!!!! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |