|  |  |
 | | | | Alixia · 3 avril 2006 à 16:01 19 messages · 16 participants · 36 357 affichages | | | | Bonjour !
Voici une petite Québécoise un peu mêlée !
Je prévois partir à Prague et à Budapest en septembre prochain. Pour me rendre à Prague, je prendrai un vol Montréal- Paris puis ensuite un low coast via Sky de Paris à Prague. Jusque là, ça va.
Là où je ne trouve plus rien, ce sont pour mes déplacements "internes", de Prague à Budapest (et on aimerait peut-être faire un petit arrêt à Bratislava aussi).
Quand je fais une recherche sur le site de SNCF, ça ne me donne aucun résultat. Est-ce normal ? Est-ce qu'il existe une autre compagnie de train ou de bus qui dessert ces régions ?
Merci de m'éclairer !
Alixia. | | | Heu sur le site de la sncf, ca risque d'être dure, il s'occupe des trains, mais des trains en france ou les lignes directement international... Je te conseil le Thomas Cook rail book (je ne sait plus le nom exact) qui te reprend toute les liaisons par rail en europe, un lien en parle: www.railpass.com/eurail/cooks.htm
Sinon il y'as aussi un bateau qui le fait aussi, mais cette fois si je ne sait pas comment ca marche, mais tu doit aussi avoir des infos dans le guide (il fait aussi les bateaux régulier)...
Bon voyage...
Philo | | | Merci, je pensais que SCNF couvrait tout l' Europe de l'Ouest....  Disons qu'au Québec, on n'est vraiment pas habitué avec les réseaux de transport en commun !
J'ai donc regardé le site que tu m'as donné... et malheureusement, les seuls prix que je parviens à avoir, ce sont ceux pour les passes de bus ou de métro dans tout Prague. Pour avoir un prix pour Prague- Bratislava par exemple, je dois appeler l'agence.
Est-ce normal ?
Merci !
Alixia. | | | heu en faite je t'avait donner l'adresse juste pour le bouquin... pour le reste je ne me souvient plus les prix..., et je ne pourrais pas te rensaigner...
Désolée..., si tu as d'autres questions...
Philo | | | Merci beaucoup Pierre et Philo !
Pierre, je vais voir le site toute suite ! Merci de m'être venu en aide aussi vite. | | | Salut Alixia,
Je prévois moi aussi faire à peu près le même voyage en mai, je suis en train de me documenter là-dessus. Voici le lien menant au site de la compagnie de trains de la République Tchèque:
jizdnirady.atlas.cz/...m.asp?tt=c&cl=E5
Il y a un train qui part à 07h37 de Prague et arrive à 14h22 à Budapest, et il passe par Bratislava.
Quant à moi, j'arrive à Berlin. Ensuite, je ne sais pas si je prends le train pour Prague pour ensuite me rendre à Budapest en train, ou bien je prend Easyjet de Berlin vers Budapest et ainsi j'ai plus de temps pour visiter la Hongrie... Que de choix difficiles, y a trop à voir en si peu de temps!!!
Bonne préparation de voyage!!
Et puisque tu fais ton voyage en septembre et moi en mai, je pourrai te renseigner à mon retour! | | | Salut Cousine d'outre atlantique ;-)
il ya des trains reguliers qui vont de prague a budapest.
Doit y en avoir 2 par jour ou qq chose comme ca.
Il ya toujours des places et c'est pas cher (aux alentours de 40 euros je pense) donc c'est pas super important de reserver a l'avance.
Les trains passent par Kolin / Brno / Bratislava / Budapest.
Je l'ai pris une fois de jour, c'est un peu long mais les paysages sont pas trop mal surtout entre prague et bratislava..
Quitte a allez a Prague et Budapest je te conseille aussi d'allez faire un tour sur cracovie plutot que Bratislava si tu as le temps :) | | | Je t'indique encore que le prix Prague- Budapest est de 43, 30 Euro (37, 40 Euro si tu as jusqu'à 26 ans). Pour les trains de jour aucune résérvation n'est nécessaire. Pour le train de nuit il vaut mieux résérver un lit ou une couchette et ne pas prendre les places assises. | | | Salut,
si tu arrives a Prague tu peux prendre un train ou un bus pour Bratislava, plusieurs departs par jour;;;pas besoin de reserver, ne reserve surtout pas en dehors du pays ca te coutera plus cher, fais tout sur place.
De Bratislava tu as aussi plusieurs trains qui partent pour budapest; meme methode...tu verras c est super simple et les trains sont nickel...
n hesite pas a aller a Bratislava, c est une petite ville sympa avec des terrasse partout pour prendre un verre l ete, super agreable... tu as aussi 2 lacs pour aller nager et glander a 15 minutes de tramway du centre ville, impeccable quand il fait trop chaud...
si tu as des questions n hesite pas
Olivier | | | je viens de lire ta demande je suis francais mais je travail a prague en tant que Dj et mes amis slovaque et tcheque vons se faire un plaisir de te donner les liens pour te deplacer dans ces pays de l'est a bientot alors je te donnerais pas mal de liens bisous Dj octopus...moi c'es l"'inverse en fevrier je vais a montreal pour voir mon amis qui vis la bas tu pourrais 'eclairer sur les choses bien a faire..bisous et see you | | | Salut ! Je prévois de faire exactement le même trajet au cours du mois d'août à venir.. je serai de retour dans mon home sweet home le 24 août. je te passerai des infos et des conseils à mon retour ! bye bye !! | | | Bonjour la petite québécoise, c'est une montréalaise qui te répond.. j'ai fait le trajet Prague - Budapest en train.. tu peux réserver ton billet depuis une agence à Montréal ou t'adresser au consulat de la république tchèque qui t'informera.. tu peux aussi réserver ton billet une fois arrivée à Prague..je ne me suis pas arretée à Bratislava.. mais il m'est arrivé une aventure: nous étions deux.. en arrivant à la frontière slovaque la sécurité est montée à bord afin de contrôler les passeports et les visas. On me dit en slovaque que j'avais un problème.. j'étais en première classe, (ce n'étais pas cher en 1998!) mais nous étions seuls dans le wagon..on me dit que je n'avais pas payé le tarif de première classe.. même si je présentais le reçu qui certifiait le contraire..filalement pour faire une histoire courte..Je me suis doutée qu'il se passait quelque chose de louche...j'ai dit que nous n'avions aucun argent sur nous et que pouvions lui donner $10, 00 et qu'il ne pouvait espérer plus car au prochain arrêt nous demanderions conseil à la police...il a accepté. Sois prudente. Nous avons eu la Paix...et nous sommes arrivés sain et sauf à Budapest.. j'ai adoré les deux villes... Anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net | | | bonjour.
tu touveras tout les horaires sur le site de la M.A.V compagnie ferroviaire de hongrie. les tarifs sont très attractifs meme sur des trains euro city avec reservation beaucoup plus interessant tu peux prendre le bateau entre budapest et bratislava va sur le site mahart passnave. de plus la vie en hongrie et d'un prix derisoire pour un français.bon voyage a vous
jacques- paris | | | Bonjour Je viens également de Québec et me pose les mêmes questions pour un éventuel voyage en Hongrie. Est-ce que tu as fait le voyage? Si oui peux-tu me donner tes impressions et ce qu'il faut savoir avant d'aller à cet endroit et à Bratislava? merci | | | A la SNCF ils causent français comme vous, mais faut rien leur demander en dehors de l'hexagone, encore moins en partant d'un autre pays. Le mieux c'est encore à la gare de Prague ou Berlin ou etc quand vous y serez. Idem Prague- Bratislava. Arcanoé | | | Salut,
J'ai fait ce voyage la semaine dernière : 50 euros, départ de Prague vers 23 h 30, arrivée à Budapest à 7 h 50 | | | Salut nous désirons aller à PRAGUE au mois d'Avril 2008 avec 3 copains peux tu nous donner des conseils de sorties pour des gens de notre age : 40 ans, stp ? | | | sur le site bahn.de on trouve les horaires, sur les sites des compagnies ferroviaires locales on trouvent les prix internes aux pays mais je n'avais pas trouvé les tarifs et encore moins pour reserver en ligne : j'ai fait un aller/retour Bratislava- Brno, le trajet passant une frontiere, les prix n'etaient pas indiqués sur les sites....
bon voyage ! Mika | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |