Boutts67 · 20 décembre 2008 à 14:46 14 messages · 5 participants · 13 618 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 14:46 Message 1 de 14 · 13 473 affichages · Partager Bonjour
J’ai dans l'idée de faire un séjour à Prague au mois de mars.
J'ai 2 solutions pour le trajet : prendre Eurolines directement en partance de Strasbourg, trajet de 8h, arrivé au petit matin vers 5h30, ce qui je l'avoue me fait un peu peur pour trouver un hôtel... prix du trajet A-R 60 € pour 2 personnes aller jusqu'à Francfort et prendre Ryan Air arrivé sur Prague vers 21h25 et départ de ragues qq jours plus tard vers 21h pour 40 € hors frais bizarre de RyanAir.
Si vous connaissez encore d'autre solution, je suis preneur aussi.
Selon quelle solution privilégiez vous ?
Tant qu'à faire si vous connaissez des bons hôtels, auberges je prends aussi, malgré que j'vais déjà arpenter ce site de fond en comble pour trouver cette info.
Merci de vos conseils
Mathieu | | | À: Boutts67 · 20 décembre 2008 à 14:58 Message 2 de 14 · 13 454 affichages · Partager Et as-tu envisage de le faire directement en voiture ? 60€ pour le bus, ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas rien non plus. Et soit dit en passant, j'ai plusieurs fois emprunté ces bus pour faire Paris - Prague, et les retards sont souvent importants. Quitte à aller jusqu'à Francfort, tu ne gagneras pas grand chose financièrement à prendre l'avion, et puis au niveau du temps, ce n'est pas si flagrant que ça non plus.
Trouver un hôtel sans réservation est difficile, je le dis et le répète sur ce forum. C'est possible, sans aucun doute, mais tu verras pas mal de portes closes, et naturellement, les prix seront en conséquence de la demande et de la période de l'année. C'est peut-être un peu pessimiste, mais malheureusement proche de la réalité. Evdemment, tout dépend de ton budget, mais comme tu en es à envisager eurolines ou ryanair, j'en déduis qu'il n'est pas illimité. Pour tes recherches, regarde donc dans les quartiers qui ne sont pas immédiatement centraux : Dejvice, Vinohrady, Zizkov, Smichov, par exemple... Stare Mesto et Nove Mesto, sans parler de Mala Strana, ont des prix prohibitifs.
J'espère que tes recherches aboutissent et que tu arriveras à organiser le voyage ! | | | À: Kedor · 20 décembre 2008 à 15:05 Message 3 de 14 · 13 359 affichages · Partager Je me suis peut être mal exprimer concernant l'hotel, vu que j'envisage de partir qu'en mars, j'reserverai un hotel une fois le mode de transport choisi.
Faire tout le trajet en voiture, ça fait qd même environ 7/8h et ça te ruine un peu le we vu que t'as le contre coup du trajet, enfin c'est mon avis. Donc ça sera soit bus soit avion.
L'avantage avec l'avion c que le vol retour est à 20/21h dans la journée, du coup tu peux veritablement profiter de la derniere journée. Chose qui n'est pas le cas avec le bus, par contre le bus arrive très tot le matin, ce qui te laisse profiter de la premiere journée... En faite je pense être à 1h30/2h de route de l'aéroport ce qui fait une économie de 8h de temps sur le trajet par rapport au bus, mais c'est vrai je l'avoue le bus est de nuit pour l'aller et en pleine journée pour le retour... | | | À: Boutts67 · 20 décembre 2008 à 15:48 Message 4 de 14 · 13 350 affichages · Partager Non, c'est moi qui ai mal compris, avec tous ces post pour trouver un logement au dernier moment pour le nouvel an. C'est vrai que pour la voiture, tu dois compter environ 7 heures à partir de Strasbourg. Mais quitte à prendre des transports en commun, surtout si les horaires sont arrangeants, prends alors l'avion. Le bus est vraiment long, retardé, peu confortable... La voiture serait encore, à mon sens, un meilleur choix. Surtout que la différence de prix ne paraît pas fondamentale. Fut un temps où Skyeurope desservait Strasbourg à partir de Bratislava, d'où la liaison vers Prague en train ou en bus est pas mal (3h en train, et je ne compte pas les trains rapides, plus chers, qui permettent de réduire ce temps à quelque chose comme 2 heures en changeant à Brno).
Peut-être est-ce une alternative acceptable au trajet Strasbourg - Francfort ? | | | À: Kedor · 20 décembre 2008 à 15:58 Message 5 de 14 · 13 326 affichages · Partager Malheureusement les compagnies low coast ont fui Strasbourg  L'aéroport le plus proche est celui de Karlsruhe Baden mais il n'a pas beaucoup de destination. Viens ensuite Mulhouse, celui dessert Prague, mais c'est la compagnie Swiss qui n'a pas vraiment les mêmes tarifs, de l'ordre de 100 € rien que l'aller...
Je pense donc que le trajet le plus simple et économique est : Strasbourg - Francfort - Prague
qu'en dis tu ? | | | À: Boutts67 · 20 décembre 2008 à 18:05 Message 6 de 14 · 13 322 affichages · Partager Le plus simple et le plus économique me parait être le bus. A moins que la compagnie ait beaucoup évoluée en quelques années (je l'ai utilisée pour la dernière fois en 2003, et des amis en 2005), les bus sont à l'heure et ont l'avantage de partir et arriver dans les centre-villes. En avion, tu ne gagneras pas forcément énormément de temps : il faut arriver en avance à l'aéroport. Vérifie aussi les horaires, car dans les deux sens, j'ai toujours eu un bus qui partait en fin d'après-midi, ce qui permet de faire les deux voyages de nuit et de ne pas perdre une journée.
Arriver à Bratislava pour partir à Prague n'est pas une bonne idée : il faut 4 heures pour rallier les deux en train. Le train le plus rapide met 3h45. | | | À: Jefcz · 20 décembre 2008 à 19:14 Message 7 de 14 · 13 314 affichages · Partager J'avais pourtant réussi à faire le Bratislava - Prague en quelque chose comme 3 heures, et sans utiliser le fameux Pendolino... Ou alors je me trompe.
Bon, toujours est-il que si l'aéroport proposant des vols abordables le plus proche est Francfort, alors il ne te reste plus tellement de choix, et on en revient à l'alternative donc tu parlais, à savoir bus ou avion. Pour ma part je te conseille l'avion, même s'il faut être, comme le dit Jefcz, en avance à l'aéroport. Simplement parce que tu mettras au pire le même temps en avion qu'en bus si tout se déroule idéalement, et si tu pars pour une courte durée, chaque heure compte. Sans parler du bus embué s'il pleut, qui sent la chips, etc. Quoique j'admets que les bus eurolines sont assez confortables (pour des bus !). Ma dernière expérience date de 2006 ( Paris - Prague) et ce fut franchement..... Ennuyeux. 6 heures de retard. J'étais à quelques euros près, mais ça m'a définitivement décidé à investir et prendre l'avion. | | | À: Kedor · 20 décembre 2008 à 20:07 Message 8 de 14 · 13 305 affichages · Partager Bon finalement j'ai opté pour l'avion.
Déjà que 2h30 la dernière fois en allant à Stockholm, j'ai trouvé ça très long...
Me reste plus qu'à trouver un ptit hotel ou une auberge bon marché et sympatique...
Vais faire le tour de ce site et mettre la 2nd personne sur le coup 
Merci les gens ! | | | À: Kedor · 20 décembre 2008 à 21:37 Message 9 de 14 · 13 299 affichages · Partager J'avais pourtant réussi à faire le Bratislava - Prague en quelque chose comme 3 heures, et sans utiliser le fameux Pendolino... Ou alors je me trompe.
Oui, tu te trompes.  Je l'ai fait plusieurs fois ces derniers temps, c'est bien 3h45 avec le pendolino qui est à peine plus rapide qu'un train normal. Mais bon, 3 ou 4 heures, ça ne change pas grand chose dans l'absolu.
Je prenais aussi le bus avant pour économiser quelques euros, et parce que de toute façon, j'habitais à plus de 250 km de l'aéroport de Prague, ce qui réduisait fortement les gains de temps potentiels, mais depuis qu'on peut faire le voyage pour pas très cher en avion, je ne me fatigue plus non plus : avion systématique ! | | | À: Boutts67 · 20 décembre 2008 à 22:47 Message 10 de 14 · 13 289 affichages · Partager j'ai une autre solution : la voiture !!
de Strasborg, ce n'est que 600 km !!! | | | À: Envallis · 21 décembre 2008 à 2:47 Message 11 de 14 · 12 941 affichages · Partager Dans la mesure ou je n'y vais que pour 3/4 jours, faire 1200 km de voiture ça risque de me plomber un peu le sejour surtout niveau condition physique... | | | À: Boutts67 · 21 décembre 2008 à 13:26 Message 12 de 14 · 12 920 affichages · Partager Cela dit, c'est de l'autoroute pratiquement tout le temps, et c'est beaucoup plus souple que les autres transports. Les 600 km de Strasbourg à Prague sont vite fait. | | | À: Boutts67 · 21 décembre 2008 à 13:29 Message 13 de 14 · 12 919 affichages · Partager Bjr
sky europe, parfois 60 €, 29 €, 19 €, 9 €
suivants les promos TTC....! | | | À: Parisljm · 21 décembre 2008 à 14:07 Message 14 de 14 · 12 917 affichages · Partager Merci pour l'info, mais sky europe ne decolle que de Paris en destination de Prague voir Bruxelle, mais ça fait loin. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |