Bonjour Antoine,
tout s'est bien passé avec cette société, qui est une filiale d'Europcar, depuis la prise en charge de ma demande et pas mal d'échange de mails avec le commercial local (Esther) qui s'est montré toujours très réactif dans ses réponses et de bons conseils.
La location pour un 4x4 tout équipé revient à environ 140€/jour.
Une fois un accord trouvé, j'ai versé un acompte de 50% du prix par virement bancaire, un peu de frais bancaire mais le moyen le plus sur.
J'avais prévu de prendre la voiture à l'agence du centre-ville de
Lusaka (plutôt qu'à celle de l'aéroport à cause d'une arrivée tardive de l'avion), le jour J, la voiture était là, il s'agissait d'un Ford Ranger vraiment très bien équipé : 2 tentes sur le toit avec matelas très confortables, frigo, table de cuisson, bruleur gaz, tout le nécessaire pour cuisiner et manger, table, chaises, couvertures, draps, oreiller, serviette, rangement coulissant.
Plus tout l’équipement de sécurité : pelle, hache, compresseur, valise de secours,...
Concernant la voiture, elle affichait 45000km au compteur, elle était très propre, les pneumatiques étaient pratiquement neufs, la carrosserie était bonne, double-réservoir (150l d'autonomie), rien à redire sur l'état général.
Le personnel de Voyager nous a fait tout testé et s'est montré très disponible.
Remarque importante, j'avais demandé un GPS, dans ce pays, ce n'est pas un gadget, c'est une nécessité vu l'absence d'indication routière.
Pendant le séjour, on a eu quelques problèmes techniques : fusibles grillés (plus de phare et de clignotant, on a pu en trouver facilement des neufs dans un village), compteur de vitesse et kilométrique qui se sont bloqués (le gps ma servit de compteur de remplacement pendant le reste du voyage) et fuite de gaz au niveau de la table de cuisson mais de toute façon on ne s'en servait pas, préférant les BBQ disponibles dans chaque camp, pour cuisiner.
Mais dans l'ensemble, la voiture a bien roulé sur les pistes malgré l'état de certaines et s'est montrée très confortable à conduire.
Voyagers nous a fait spontanément une remise commerciale (17 j au lieu de 18j + location GPS offerte) en fin de séjour pour compenser touts ces problèmes.
On avait convenu de rendre la voiture à l'aéroport en dehors des horaires d'ouverture (21h), ils ont ré-ouvert l'agence d'Europcar, juste pour nous à l'heure convenue et on a pu régler le solde par CB (moins la remise commerciale déduite de suite).
Bref, je ne peux que recommander cette société, qui en plus à des agences locales dans les plus grandes villes du pays, cela peut être intéressant en cas de problème.