|  |  |
 | | | | Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Nicole33 · 25 janvier 2012 à 18:07 14 messages · 6 participants · 3 076 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 18:07 Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 1 de 14 · 2 999 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Grèce cet été pendant 2 semaines. Fin juillet début août. Nous arriverons à Athènes, et repartirons de Thessalonique. Nous sommes 1 couple + un adulte, et louerons une voiture.
Nous pensons rester à Athènes une nuit ou deux juste le temps de visiter l’Acropole, puis nous visiterons le Péloponnèse et pensons remonter la côte Ouest, les Météores et Thessalonique d’où nous repartirons.
Il est conseillé de réserver les hébergements à l’avance pour cette période, mais il y a-t-il des endroits où l’on peut trouver facilement sans réservation ? Nous préférerions ne pas être tributaire d’un circuit trop planifié et pouvoir séjourner un peu plus (ou un peu moins) selon nos envies.
Pour le Péloponnèse qui semble très visité et où nous devrons certainement réserver, pourriez-vous nous conseiller un endroit stratégique qui nous éviterait de changer d’hôtel tous les jours et nous permettrait de faire des visites en partant du même endroit ? (Nous n’allons pas visiter tous les sites, à cause de la chaleur et par manque de temps, nous essayerons aussi de visiter des villages typiques).
J’espère avoir vos avis, conseils et bons plans. Je suis au début de ma préparation de voyage et je me pose encore pas mal de questions.
Nicole | | | À: Clae65 · 25 janvier 2012 à 22:32 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 3 de 14 · 2 949 affichages · Partager Nauplie est une bonne base pour visiter l'Argonide et la région de Corinthe
Mais il reste pas mal de régions et de cosses à voir dans le Péloponnèse la Laconie Mystra Monenvassia le Magne l'Arcadie des villages de montagne et des bords de mer de la Kynouria la Méssénie l'ancienne Mécéne les aniennes places fortes Vénotiennes de Methoni et Koroni l'Elide Olympiesans oublier les montagnes d'Achaie | | | À: Magne2 · 25 janvier 2012 à 22:37 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 4 de 14 · 2 946 affichages · Partager Tout à fait. J'ai eu la chance de coucher et visiter Mystras ainsi que coucher dans le magnifique village de Monemvasia: superbe! | | | À: Nicole33 · 26 janvier 2012 à 8:19 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 5 de 14 · 2 930 affichages · Partager Pour les Météores, j'ai beaucoup aimé l'hôtel Sydney à Kastraki (on y parle anglais, pas français), avec excellent petit déjeuner très (trop) copieux... | | | À: Nicole33 · 26 janvier 2012 à 8:24 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 6 de 14 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en effet, si vous voulez rester quelques jours dans le Péloponnèse, le plus simple est de loger à Nauplie, à partir de laquelle vous pourrez rayonner pour visiter deux ou trois sites et profiter des magnifiques paysages de l'Argolide. Si vous voulez avoir une idée des possibilités, jetez un oeil à mon blog (voir sous la signature). Dans la proximité des autres sites, notamment les météores, il vaudrait mieux réserver. Préférez Kastraki qui est plus agréable que Kalambaka. En revanche pour les étapes intermédiaires, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, ce qui vous laisse un peu souplesse dans votre programme. Bonne préparation de votre voyage | | | À: Mandeville · 26 janvier 2012 à 16:40 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 7 de 14 · 2 914 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En lisant vos messages, j'en conclue qu'il serait intéressant de séjourner 2 nuits à Nauplie puis 2 nuits du côté de Kalamata pour visiter Mystra et la région du Magne. C'est difficile de faire un choix lorsqu'on est limité par le temps car on voudrait tout visiter mais ce n'est pas possible, surtout que nous aimons bien prendre notre temps !
Pensez-vous que 2 jours pour visiter les Météores soient suffisants ? Je pensais aussi réserver dans cette région qui est très touristique.
En revanche pour les étapes intermédiaires, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, ce qui vous laisse un peu souplesse dans votre programme.
Super ! cela nous arrange bien ! 
Merci à tous pour vos conseils, (Mandeville, je vais aller ce soir faire un tour sur votre blog). Merci !
Nicole. | | | À: Nicole33 · 26 janvier 2012 à 16:55 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 8 de 14 · 2 909 affichages · Partager Kalamata peu d'interet il vaut mieux séjourner plus au sud éventuellement à Aréopoli ce qui permet de visiter et le MAGNE sud et nord et MYSTRA
quand aux Météores 2 jours effectifs cela permet de visiter tous les monastéres
les plus interressants en ordre à nos gouts 
Megalo Météores Aghia Barbara Roussanou Aghia triada Saint Nicolas | | | À: Nicole33 · 26 janvier 2012 à 22:27 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 9 de 14 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'avis de Magne. Si vous voulez visitez le Magne et Mystras, il vaut mieux trouver à vous loger à Aréopoli, parce que la route de Kalamata à Mystras est une route de montagne très sinueuse qui demande au bas mot 2h, bien qu'il n'y ait que 60 km ! En quittant Nauplie pas trop tard le matin, vous pourrez rejoindre Mystras en passant par la route côtière jusqu'à Léonidion puis Kosma, Geraki et Sparte. Visitez Mystras, et rejoignez ensuite Aréopoli en passant par Gythio. C'est une longue journée, mais vous ne la regretterez pas. Le lendemain, depuis Aréopoli vous pouvez faire le tour du Magne et revenir à Aréopoli le soir. N'oubliez pas de visiter les grottes du Dirou, à quelques Km au sud d'Aréopoli. C'est magnifique.
Bon voyage. | | | À: Mandeville · 27 janvier 2012 à 17:17 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 10 de 14 · 2 863 affichages · Partager Merci Magne et Mandeville pour vos suggestions. Effectivement Aréopolis semble mieux convenir que Kalamata. En feuilletant mon guide, j'ai aussi repéré un petit port de pêche près d'Aréopolis qui semble sympa : Agios Nikolaos ?
Vos conseils me permettent de préparer notre voyage avec beaucoup plus de facilités. Encore merci ! 
Nicole. | | | À: Nicole33 · 27 janvier 2012 à 19:18 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 11 de 14 · 2 771 affichages · Partager Saint Nicolas Aghios Nikolaos c'est déjà plus au nord cela vaut le coït de pousser à Kardamili à l'extreme nord du Magne superbe vue su les Montagnes (Taygete point culminant du péloponése) Kardamili terminis de deux grands écrivains Patrick leight Fermor et Bruce Chatwin
2 bons restaurants les Dyoscures au sud du village au dessus du port et chez Lena à coté de la jetée
à Aréopoli barba petros dans la rue qui meme de la place moderne à l'église des taxiarques une taverne à l'ancienne | | | À: Magne2 · 28 janvier 2012 à 15:20 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 12 de 14 · 2 755 affichages · Partager Merci Magne, je prends note de toutes ces bonnes adresses !
Nicole. | | | À: Magne2 · 25 juillet 2012 à 13:59 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 13 de 14 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, en préparant un petit circuit Péloponèse pour le 8 aout, je suis tombée sur votre discussion qui tombe à point. En effet, nous sommes 4 (2 adultes 2 ados), arrivons à Athenes le 8 au soir et avons réservé une voiture à l'aéroport et un hotel sur Loutraki pour la 1ère nuit. Nous avons 6 jours et notre objectif est Corinthe, la région de Nauplie (dont Epidaure), Monemvassia et le Magne (parcours + précis à déterminer ce weekend). Nous souhaitons, bien sûr visiter mais aussi faire beaucoup de plages, détente et petites criques... Bref, ne pas courir pour tout voir à tout prix. Ma question est : est-il vraiment nécessaire de planifier au jour près et réserver les nuitées ou est-il toujours possible de trouver à se loger (hotel, chambre d'hôte, terrasse,...) ? Merci | | | À: TheBlow · 25 juillet 2012 à 15:13 Re: Réservation d'hébergement en Grèce pour juillet? Message 14 de 14 · 2 379 affichages · Partager on peut toujours trouver....mais dans ce ca la il faut etre mieux etre souple au niveau des critéres prix qualité de l'hergement | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |