Bonjour à tous !

J’ai effectué quelques recherches, peut-être pas assez longtemps certes, mais je n’ai pas trouvé exactement la réponse à ce que je cherche.
Alors voilà avec 2 amis nous avons acheté chacun un pass InterRail pour partir 3 semaines en Europe. Jusque là tout va bien, nous partirons de
Genève, puis
Prague,
Cracovie, Vienne,
Bratislava...
Pour ce qui est des auberges, pas de soucis, nous avons réservé la première à
Prague, pour la suite nous verrons au fur et à mesure.
Viennent alors 2 question :
- Tout d’abord, nous pensions réserver seulement le premier trajet
Genève-
Prague, puis nous réserverons encore une fois au fur et à mesure directement en Gare. Est-ce vraiment viable de réserver directement en gare, pour partir 3-4 jours après ? Faut-il réserver un maximum de train, ou au contraire, se dire qu’on peut monter dans la plupart facilement ? (Période du 3 au 25 Août)
- Ensuite, j’aimerais savoir comment m’y prendre pour réserver un train à l’avance. Disons que nous sommes français, le premier train part de
Genève, puis passe soit par l’
Autriche pour arriver ensuite à
Prague (4-5 correspondances), ou soit par l’
Allemagne (4-5 correspondances aussi).
Dois-je me rendre directement dans une gare au hasard ? Est-ce qu’on peut réserver par internet, ce qui m’arrangerait ? Dans ce cas sur le site ferroviaire
suisse, tchèque, français ? Ou dois-je appeler une gare ? J’ai peur de ne réserver qu’une partie du trajet en fait...
Désolé si j’ai finalement posé beaucoup de questions, j’aimerais être sûr de pouvoir partir l’esprit tranquille haha !

--
Pour ceux qui trouvent que je parle trop, voici une synthèse de ce que je veux savoir, sans les détails :
- Puis-je me permettre de réserver seulement le premier trajet, et de réserver les autres au fur et à mesure de mon avancement ?
- Quelle est la meilleure méthode pour réserver un train qui possède plusieurs correspondances
?Merci et bonne journée à tous !