Bonjour,
Je suis en train de réserver un vol direct pour les
USA (
CDG-
SFO le 30/03 et LAX-
CDG le 08/04). Sur le site d'AF, le retour se retrouve en L, donc adieu les 100% de miles.
J'avais lu sur le forum qu'en réservant les vols en partage de code via le site de DL, on récupérait 100% des miles du vol en L, car on achète un vol DL (certes opéré par AF), et non un vol AF, donc ce sont les règles DL qui s'appliquent. Les prix sont pratiquement les mêmes sur les 2 sites.
Pouvez-vous me confirmer que cette astuce fonctionne bien ?
Autre souci, pour le vol retour, je souhaiterais prendre le vol du soir (départ 22.20), or sur le site de DL, ils ne proposent que le vol de l'après midi (15.30). Cela signifie que le 1er vol est en partage de code et que le 2e n'est réservé qu'à AF ? Et donc dans ce cas adieu la possibilité de prendre le 2e vol ET de prendre les 100% de miles ?
Merci pour vos réponses.
100% de miles effectivement, car billet emis chez Delta (billet commencant par 006...) et comptabilise dans ton releve Flying Blue sous le code de vol Delta DLXXXX (et pas AFXX).
Un conseil cependant : je te conseille de bien garder le recu du E-ticket envoye par Delta (le bidule avec le code-barre) de l'imprimer et de le garder, ainsi que le coupon d'embarquement.
Il y a parfois du rififi avec la comptabilisation des miles chez Flying Blue. Je ne sais pas si c'est du a un mic-mac de Gaetan (le systeme interne chez AF d'enregistrement de vol a l'aeroport) qui a envoye de mauvaises infos a FB, mais sur mon dernier
JFK-
CDG-
JFK, les vols sont bien apparus...mais avec 0 miles comme si c'etaient des primes.
Appel chez FB : ils me disent de faxer le coupon d'embarquement AF, ce que j'ai fait. 2 jours plus tard, toujours rien, je les rappelle, ils me disent que la requete a ete refusee car le vol DL a ete achete dans une classe qui ne donne pas droit au miles (c'etait la T chez DL). Je leur retorque que si, ils me disent que c'est de la N, et que la N chez DL n'existe pas ou alors donne 0 et que c'est ce qui est marque dans leur systeme.
Je leur dis que c'est de la T a l'aller comme au retour, et que c'est ecrit sur mon recu de E-Ticket. Ils me disent qu'a partir du coupon d'embarquement AF, ils ne voient pas la classe de resa et que les seules infos que Gaetan a chargees dans FB, c'etait la classe de resa N.
Je leur envoie donc mon recu de E-ticket montrant clairement la classe T et quelques jours plus tard, les miles ont ete credites.
Conclusion: mon intuition est qu'a l'enregistrement, Gaetan a rentre dans mon dossier la classe de resa, non pas Delta (T), mais celle qui etait equivalente chez AF (en l'occurence, la N qui ne rapporte que 25% chez AF). Le transfert automatique des donnees une fois l'enregistrement termine et le vol ferme a donc communique un vol/billet bien sous code DL, mais avec une classe de resa AF, or la N n'existe pas chez DL, donc FB, avec son algorithme stupide, en a conclu que c'etait une classe ineligible (ou prime) et les miles ont ete squeezes !
Ca peut vous arriver alors beware !

See ya'
vinnyc