Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Talbotmatra · 25 août 2015 à 15:57 25 messages · 7 participants · 2 100 affichages | | | | 25 août 2015 à 15:57 Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite reserver un vol (pas de séjour donc) via le site de look voyage. Il s'agit d'un vol A/R vers Montreal operé par la compagnie swiss.
Penser vous que passer par eux est-il sécuritaire (en cas de problème de type retard ou annulation par ex.)? En cas de problème, c'est swiss ou look qui rembourse/indemnise?
Sinon on dit qu'il faut utiliser un comparateur de vol (ex: look voyage) puis ensuite passer par la compagnie pour reserver car le prix est (doit?) être le même; hors là si je passe par swiss, le prix est quasiment le double... Kesako alors?
Merci de vos réponses | | | À: Talbotmatra · 25 août 2015 à 17:20 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager salut, Il est toujours mieux de faire affaire directement avec la compagnie aérienne car en cas de problème (ce qu'on ne souhaite pas mais qui peut arriver), c'est toujours la galère si le billet a été acheté via un intermédiaire!! Je suis étonné que le prix directement auprès de la compagnie soit quasiment le double de celui proposé par Look Voyages! Si tu envisages de partir avec Swiss je suppose que soit tu n'habites pas loin de la Suisse, soit tu as déjà comparé les prix des quelques compagnies qui viennent ici (Corsair, Air Transat, AIr Canada, AIr France, British Airways, Icelandair....) | | | À: Talbotmatra · 25 août 2015 à 17:33 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Vous pouvez faire des simulation de différentes solutions possibles de vol sur Google Vol. Très facile d'utilisation Voir ici: www.google.com/flights/
Tel que mentionné précédemment, il est toujours préférable de transiger directement avec la compagnie d'avion et non par l'entremise d'intermédiaires. Bon voyage | | | À: Talbotmatra · 25 août 2015 à 18:38 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Ne jamais utiliser de comparateurs. Il est toujours préférable d'acheter directement d'une compagnie aérienne. Au pire d'un agent de voyage ayant pignon sur rue. Si vous avez un problème, vous devez contacter celui qui vous a vendu votre billet. Les compagnies aériennes vous offriront un bien meilleur service que quiconque à ce niveau. Cherchez un autre transporteur ou regardez du côté de Icelandair si vous voyagez après le 19 mai 2016. | | | À: Talbotmatra · 26 août 2015 à 2:13 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Comme l'ont dit les précédents membres, S'agissant d'un vol sec, réservez directement sur le site de la compagnie aérienne... Bien qu'il vous semblera que le tarif proposé par le prestataire de service soit moins cher que le site de la compagnie aérienne... en cas de pépins, vous serez emmerdée d'être passée via un site de voyagiste!
cordialement | | | À: Talbotmatra · 30 août 2015 à 18:48 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Je réserve presque toujours mes vols secs directement chez le transporteur aérien. Un intermédiaire ne vous offrira pas de meilleurs tarifs (comparez, vous verrez).
Exception : les combos vols + hôtels ou location de voiture qui eux, sont souvent plus avantageux avec un intermédiaire.
C'est impossible au fait que Swiss soit le double! Il faut comparer avec la même classe de billet. | | | À: Nikky · 31 août 2015 à 3:15 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Je réserve presque toujours mes vols secs directement chez le transporteur aérien. Un intermédiaire ne vous offrira pas de meilleurs tarifs (comparez, vous verrez).
Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai fait affaires avec voyagesinternet.ca et aussi voyagesarabais.com et d'autres dans ce genre et ils ont tous le même moteur de recherche (softvoyage => Tours Mont-Royal finalement qui est le plus gros grossiste au Québec) et les prix diffèrent l'un de l'autre d'environ 5 à 30$. Les compagnies aériennes sont très souvent plus chères que ces sites. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces sites web qui existent ici depuis plus de 10 ans, je suis même allé chercher mon billet à leur bureau en 2005...
C'est beau d'écrire mais il faut se garder une petite gêne aussi...
"OO" | | | À: Fzoo · 31 août 2015 à 4:23 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Je réserve presque toujours mes vols secs directement chez le transporteur aérien. Un intermédiaire ne vous offrira pas de meilleurs tarifs (comparez, vous verrez).
Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai fait affaires avec voyagesinternet.ca et aussi voyagesarabais.com et d'autres dans ce genre et ils ont tous le même moteur de recherche (softvoyage => Tours Mont-Royal finalement qui est le plus gros grossiste au Québec) et les prix diffèrent l'un de l'autre d'environ 5 à 30$. Les compagnies aériennes sont très souvent plus chères que ces sites. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces sites web qui existent ici depuis plus de 10 ans, je suis même allé chercher mon billet à leur bureau en 2005...
C'est beau d'écrire mais il faut se garder une petite gêne aussi...
"OO"
Je voyage depuis des années et j'ai acheté des billets d'avion autant chez des intermédiaires (Expedia) que transporteurs (Air Canada, KLM, Delta et j'en passe).
Tu parles de différences de prix de 5$ à 30$, d'accord, mais l'initiateur de la discussion parle de prix double! 
Et pour finir, depuis plus de 10 ans que je collabore sur ce forum, et presque 16 ans de voyages, je n'ai pas l'habitude d'écrire juste pour écrire. 
Mais perso, je continue parfois d'acheter mes vols secs via Expédia, mais je compare avec les transporteurs et les différences de prix sont somme toutes assez légères. (Je n'ai jamais eu de problèmes non plus).
Néanmoins, il est bien sûr possible que d'autres (comme toi) aient eu une expérience différente par rapport aux tarifs. | | | À: Nikky · 31 août 2015 à 4:48 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Ça arrive aussi le "double", comme chez YULAIR, pour attirer le client mais une fois sur le site, les restrictions sont souvent très strictes (date/heure/vol/etc).
Mais finalement, mon point était qu'autant les revendeurs que les cies aériennes peuvent offrir de bons prix, je dirais que les revendeurs offrent de meilleurs prix longtemps à l'avance à comparer aux cies qui elles peuvent surprendre à quelques semaines du départ.
Mais bon, tout est relatif et il faut constamment regarder. Comme j'aime à dire "quand le prix fait ton affaire, ACHÈTE sans regarder en arrière! 
"OO" | | | À: Nikky · 31 août 2015 à 9:54 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Bonjour,
J'ai finalement bien réservé sur Look voyage car vraiment j'ai pas trouvé moins cher (470€ pour un vol pendant les congées de noel!  )
Après Look voyage a pris 30€ de commission en plus
J'avais quand même trouvé un autre trajet à des dates à peu près similaire mais qui m'arrangeait moins à 450€ via google flight (pareil google prenait aussi des frais de com.)
Le seul truc qui me tique (mais dont je m'en accommode) c'est le fait que de lyon je vais à Zurich (escale 4h), puis je retourne à genève (escale 14h) puis je vais à Montreal (et c'est pareil au retour alors que j'habite finalement à moins de 2h de Genève  ).
Bref en passant par le site de la compagnie j’étais au même prix... juste pour le trajet aller; le retour j'en parle pas, j'étais à 800€!  . Par contre j'ai pas compris car moi je décolle de Genève mais la compagnie affiche un départ à des horaires différents de Zurich les même jours   .
En prenant un risque, j'ai quand même fait de belles économies.
Je vous tiendrais informé si ça c'est bien passé en faisant un retour d’expérience pour les futurs voyageurs.
Autre question: j'ai reçu une confirmation de la part de look, mais pas de billets electroniques... Ca se passe comment, je me pointe avec le mail de confirmation? | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 12:25 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Le seul truc qui me tique (mais dont je m'en accommode) c'est le fait que de lyon je vais à Zurich (escale 4h), puis je retourne à genève (escale 14h) puis je vais à Montreal (et c'est pareil au retour alors que j'habite finalement à moins de 2h de Genève  ).
Bref en passant par le site de la compagnie j’étais au même prix... juste pour le trajet aller; le retour j'en parle pas, j'étais à 800€!  . Par contre j'ai pas compris car moi je décolle de Genève mais la compagnie affiche un départ à des horaires différents de Zurich les même jours   .
Bonjour,
vous vous contredisez... vous dites "de lyon je vais à zürich" et dans un deuxième temps "juste pour le trajet aller, je décolle de Genève"....
Si vous partez de Lyon, comment pouvez-vous partir de Genève? Merci de vos éclaircissements.
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 août 2015 à 12:35 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Tenez je vous donne ma reservation pour mieux comprendre:
DépartMardi 22 Décembre 2015 à 15h05Lyon St ExuperyArrivéeMardi 22 Décembre 2015 à 16h10ZurichClasseEconomiqueTemps de vol01h05EscalesSans escale DépartMardi 22 Décembre 2015 à 20h45ZurichArrivéeMardi 22 Décembre 2015 à 21h35Geneve CointrinClasseEconomiqueTemps de vol00h50EscalesSans escaleDépartMercredi 23 Décembre 2015 à 11h50Geneve CointrinArrivéeMercredi 23 Décembre 2015 à 14h10Montreal, Pierre Elliott TrudeauClasseEconomiqueTemps de vol08h20EscalesSans escale Quand je parle de partir de Genève, je parle du vol me permettant d'aller à Montreal!
Et sur le lien çi dessous, je comprend pas: outre le prix délirant, j'ai un départ de Zurich qui va à Montreal le même jour; pourquoi je part donc pas directement de Zurich? www.swiss.com/...conomy/al-LX/sids1tz | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 12:56 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Le problème c'est que vous ne m'avez pas donné les no. de vols des LYS-ZRH / ZRH-GVA / GVA- montréal...
La première chose qui me saute aux yeux, en consultant le lien que vous avez mis, c'est que le vol Lyon- zurich est en codeshare, vol opéré par austrian airlines...
Ce qui m'étonne, c'est que le vol du 23 qui partirait de Genève à 11h50 n'est pas un avion "Swiss" mais un avion Air Canada !!! (Le vol LX 4662)
En gros, il est fort à parier que le seul trajet que vous effectuerez avec la compagnie Swiss ça ne soit que le Zurich- Genève...
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 août 2015 à 14:54 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Ce qui m'étonne, c'est que le vol du 23 qui partirait de Genève à 11h50 n'est pas un avion "Swiss" mais un avion Air Canada !!! (Le vol LX 4662)
En effet, Air Canada est partenaire Star Alliance avec Swiss. Nous avions déjà pris un vol Montréal - Zurich avec Swiss, mais opéré par un appareil d'Air Canada (le personnel à bord étant aussi Canadien). | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 15:41 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Autre question: j'ai reçu une confirmation de la part de look, mais pas de billets electroniques... Ca se passe comment, je me pointe avec le mail de confirmation?
Même plus besoin: ton passeport suffit.
Les billets électroniques, c'est tellement année 2005 | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 16:10 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour, Autre question: j'ai reçu une confirmation de la part de look, mais pas de billets electroniques... Ca se passe comment, je me pointe avec le mail de confirmation?
Habituellement, le billet électronique est disponible entre 2 à 4 semaines avant le départ. Mais effectivement, pour Cuba il y a deux semaines, je n'ai fait que m'enregistrer la veille de mon départ et je n'ai jamais reçu de billet électronique... Les temps changent.. 
"OO" | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 18:27 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Tenez je vous donne ma reservation pour mieux comprendre:
DépartMardi 22 Décembre 2015 à 15h05Lyon St ExuperyArrivéeMardi 22 Décembre 2015 à 16h10ZurichClasseEconomiqueTemps de vol01h05EscalesSans escale DépartMardi 22 Décembre 2015 à 20h45ZurichArrivéeMardi 22 Décembre 2015 à 21h35Geneve CointrinClasseEconomiqueTemps de vol00h50EscalesSans escaleDépartMercredi 23 Décembre 2015 à 11h50Geneve CointrinArrivéeMercredi 23 Décembre 2015 à 14h10Montreal, Pierre Elliott TrudeauClasseEconomiqueTemps de vol08h20EscalesSans escale Quand je parle de partir de Genève, je parle du vol me permettant d'aller à Montreal!
Et sur le lien çi dessous, je comprend pas: outre le prix délirant, j'ai un départ de Zurich qui va à Montreal le même jour; pourquoi je part donc pas directement de Zurich?
C'est une horreur ce trajet ! Vous passez la nuit à l'aéroport de Genève pour sauver quelques euros... Vous perdez presque 24 heures. De plus, vous n'utilisez Swiss que sur un vol... le transatlantique avec Air Canada, compagnie au service en deçà des standards internationaux. | | | À: Talbotmatra · 31 août 2015 à 19:04 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bon courage pour ce petit trajet de 29h10 entre Lyon et Montréal.  Pour un ptit 100Euros de plus tu avais un vol rapide par Air France. Mais bon chacun ses priorités!! Personnellement j'ai toujours une préférence pour le trajet le plus rapide, quitte à payer un peu plus cher! Concernant le lien que tu as mis, le prix est celui d'un aller simple donc ceci explique peut être cela!! Pour le reste (vols en codeshare) les autres VFsites ont très bien expliqué la chose 
ALlez sur ce je te souhaite un bon séjour au Québec | | | À: Lescaribous · 31 août 2015 à 22:38 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bon courage pour ce petit trajet de 29h10 entre Lyon et Montréal.  Pour un ptit 100Euros de plus tu avais un vol rapide par Air France. Mais bon chacun ses priorités!! Personnellement j'ai toujours une préférence pour le trajet le plus rapide, quitte à payer un peu plus cher!
Exactement! Prioriser les vols directs sauve beaucoup de temps...
12 heures à Genève, il faut tout de même se restaurer, se divertir un peu, etc. en tenir compte dans les frais. Au final, l'économie n'en valait pas la peine... | | | À: Nikky · 31 août 2015 à 23:48 Re: Réserver un vol simple vers Montréal avec ce tour opérateur? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Comme dit le proverbe, les voyages forment la jeunesse!! Alors j'espère que notre baroudeur prêt à passer 29h10 pour un Lyon Montréal est jeune | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |