Bonjour,
aurez-vous une voiture ? Car dans ce cas je vous conseille les promenades au dessus de
Ribeauvillé, Rouffach ou
Eguisheim, où vous avez des vues fantastiques sur la plaine, la Foret Noire et les
Vosges. Je me souviens qu'avant le réveillon du 31 décembre, l'an dernier, nous sommes montés sur les hauteurs de Rouffach et nous avions une visibilité jusqu'aux Alpes. Puis le coucher de soleil flamboyant durant la descente, c'était fantastique ! Et la marche n'était pas très difficile (bon, ça monte, bien sûr, mais ça reste de la colline de vignes, c'est pas de la haute montagne !)
Pour les restaurants, je vous conseille d'aller dans une vraie ferme auberge. On en a essayé plusieurs (on habite près de
Kaysersberg), et on n'a jamais été déçus. Par contre, pensez à réserver à l'avance.
www.fermeaubergealsace.com/
Sur
Colmar même, malheureusement, les restaurants typiques sont très touristiques. Je ne peux pas vous en conseiller car je n'y vais plus manger. Il y en a de très bons, mais ils ne sont pas typiques.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bon séjour !