Bonjour,
Je regrette que mon post vous ait inquiété avant l'heure. Mon but était surtout de retrouver des témoignages de touristes ayant eu les mêmes soucis et de voir comment ils avaient pu être indemnisés, comme le prévoit la législation dans ce domaine.
Il n'est pas question de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il va de soi que lorsqu'on voyage, ce qui est mon cas, on est toujours confrontés à des retards, annulation. Cela fait partie des risques toute compagnie confondue.
Une compagnie low cost n'est pas dédouanée de respecter un minimum ses voyageurs en les tenant informés et en les prenant un minimum en charge lorsque le retard s'éternise par exemple lors de mon expérience (7h). En couple ou voyageant seul cela est déjà difficile, avec les enfants encore plus.
Voilà, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que parce que l'on voyage en low cost on se doit d'accepter tout et n'importe quoi en conditions de voyage. Évidemment on connait le "business" des compagnies low cost et évidemment on sait très bien ce que cela implique. Cependant en tant que voyageur on a le droit de faire valoir ses droits justement, ou du moins d'essayer.
Je ne vous souhaite pas d'avoir à rester coincé lors d'un prochain voyage, toute une journée, seul ou en famille dans un aéroport sans aucune information sur votre vol, sachant que cette semaine de vacance vous l'attendez depuis des mois, qu'elle vous a demandé un sacrifice financier, et que comme tout voyageur de bonne volonté vous faites au départ confiance à votre voyagiste, à la compagnie qui gère le vol.
Et je précise une dernière chose, même refroidie par ce retard avec Air Méditerranée je repartirai avec eux pour un prochain voyage, tout d'abord parce que je ne suis pas fataliste et connais les impers et ensuite parce que sur beaucoup de destinations (en forfait entre autre) le voyageur n'a pas le choix sur la compagnie aérienne...
Cdlt,