De retour d'
Afrique du Sud, je voulais juste partager quelques infos:
Train: j'avais voulu prendre le train du
Cap jusqu'à
Johannesburg mais dans mon hostel on m'a fortement déconseillé, apparamment il met 26 h pour arriver à destination, et en plus c'est cher.
Bus: - intercape : 3 catégories de prix, si on se prend à la dernière minute soit on paie le prix le plus cher, soit il y a plus de place. Au lieu de payer, 540 R pour un aller simple
Le Cap-
Johannesburg, j'ai payé 750 R ! (merci le gdr pour donner des prix très en dessous de la réalité 450R). En plus, durant le trajet j'ai eu le droit à un endoctrinement évangéliste. A 23h déjà vous essayer de dormir, on vous met un DVD qui parle de religion avec chansons chrétiennes, témoignage de footballeurs brésiliens KaKa, etc qui ne cessent de parler de foi chrétienne et le pire c'est que le volume est très fort.
en regardant leur site, c'est écrit en tout petit "Intercape Mainliner now promotes the Christian Faith in an active way to its clients and to all nations it carries" ce qui n'est pas écrit c'est que cette promotion se fait à une heure tardive !
www.intercape.co.za/the-company/
Auto:
un routard m'a conseillé une agence de location de voitures: cette agence loue des vieilles voitures cox, ok personne ne voudrait voler cette épave. Au moins il économisait les 20R par nuit que l'hostel demandait pour les frais de surveillance. le prix de la location n'était pas très cher, pour 2 mois, il payait la même chose que le pass de 21 jours du baz bus.