Bonjour à tous,
ayant largement profiter des infos fourni sur le forum pour préparer notre croisière, je viens à mon tour faire mon petit compte rendu.
Bateau: MSC Splendida
Dates: 14 au 21 juillet 2012
Itinéraire:
Nice-
Gênes (transfert en bus),
Barcelone,
Tunis - La Goulette, La Valette, Messine (Taormine),
Rome
2 adultes, 2 enfants de 8 et 6 ans
Je ne vais pas revenir sur le bateau en lui même (bien que je reste à votre disposition pour tout renseignement

) qui est magnifique... car tout est dis sur le forum.
J'en viens maintenant à notre expédition.
Nice:
Nous partons la veille, le 13, pour
Nice ou nous logeons au Formule 1.
En effet, nous devons être présents le 14 à 12h45 au Terminal 2 de l'aeroport pour le transfert en bus jusqu'à
Gênes, et donc nous voulons absolument éviter les bouchons du 14 juillet.
Balade sur la Promenade des Anglais le matin du 14, puis visite du Parc Phénix (à voir), juste en face de l'aéroport, puis repas rapide pour patienter juqu'à 13h45. C'est que ça fait 6 mois qu'on attend ce jour, et les garçons ne sont pas au courant

.
Il est 12h30 et quelques personnes attendent tout comme nous juste à la sortie du Terminal 2 (je précise que nous sommes garés au parking 6), sans que nous sachions vraiment si nous sommes au bon endroit (aucune indication MSC...).
Et puis2 personnes arrivent et commencent à vérifier les papiers des autres voyageurs. Nous comprennons qu'il s'agit bien là des responsables du transfert.
Nous attendons notre tour, puis montons dans le bus n° 3 qui nous a été attribué.
13 h pile poil nous voilà parti, pour 1h30 de transfert d'après ce que je croyais !!
En fait, nous mettrons 2h30... et les garçons començaient à trouver le temps long, même s'ils ont été très sages.