réponse à : "la presse", "amir", "chantal"
Salut,
lignes de NAsca, en réservant à l'avance avec Jonathan Green (nasca flights) : 75$ + 20 soles (au total : 80$)
Pour le trajet entre
cusco et le machu piccu : à 8h prendre un taxi collectif a
Cusco (vers la gare routière) Pour Santa Maria (ou santa teresa) pour 35 soles, puis autre bus pour hydroelectrica (entre 10 et 15 soles)Trajet périlleux!!. La bas, longe la voie ferrée et montre à droite dans la foret en face du poste de police. En haut, tu pars à gauche et t'en a pour 2h de marche. En ce qui me concerne, nous sommes partis à 9h et avons eu des problèmes mécaniques sur le taxi, donc nous avons du faire les 3/4 de la rando de nuit (pas de pb ac bonne lampe frontale). Je n'ai pas eu besoin de prendre de tyrolienne. Je n'ai pas eu le temps de me baigner dans les bains de Santa theresa.
Altitute : ca dépend des gens : moi rien, mais un pote avais parfois mal au crane et des coups de fatigue quand on montait. Les feuilles de coca ou les produits dérivés (caramel) fonctionnent bien.
Je n'ai pas d'infos sur PUNA, je n'y suis pas allé.
Je n'ai pas d'infos sur les VISA, je n'en ai pas eu besoin.
hotels : a partir de 10 soles par personnes (sauf à
aguas calientes), j'ai pri les moins cher du guide du rBON VOoutard, jamais de pb. Je vous conseil le "posada guadaloupe" de NAsca.
Désolé d'si je n'y mets pas les formes, mais les infos sont exactes.
BON VOYAGE