Bonsoir,
Si vous avez le temps, je recommande personnellement cette incursion dans un
Pérou moins touristique. Les paysages sont différents et à mon avis assez intéressants. L'inconvénient, c'est que le trajet est long. Donc si vous êtes limités en temps, il faut prendre l'avion de
Cusco à
Lima, mais si vous avez le temps, faites le chemin en voiture par les hauts plateaux intérieurs en étant très prudent sur les routes.
Ceci étant, si vous avez 3/4 jours pour un trek, je vous conseillerais quelque chose de bien plus grandiose que le
Canyon de Colca. Il s'agit de la cordillère Vilcanota où vous pouvez organiser quelque chose de sympa avec cette agence (
andeanlodges.com/trekking/
) qui travaille avec les populations et propose des itinéraires splendides. Je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux. Nous avons fait le trek de 5 jours / 4 nuits et c'était vraiment magique : paysages à couper le souffle, lodges "grand confort" dans des cadres exceptionnels et cuisine remarquable. C'est un peu cher, mais si vous pouvez vous l'offrir, n'hésitez pas car vous ne le regretterez pas. Si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP et je vous donnerai les coordonnées directes des responsables de l'Agence.
En résumé, si vous avez une petite semaine de battement dans votre planning, je vous conseille en 1 un trek dans la cordillère Vilcanota et en 2 un retour à
Lima par l'intérieur.
Bonne préparation et bon voyage au
Pérou.
@+
GollumDotNet