J'avais réservé un hôtel dans la ville nouvelle de
Rhodes mais juste à côté du port de Mandraki pour pouvoir circuler plus facilement sans louer de voiture.
La localisation de l'hôtel m'a permis d'embarquer sur le ferry du mercredi à 9h00 à destination
du monastère de Panormitis et de Symi. Il faut se présenter 30 minutes avant le départ. Les autres jours (hormis le samedi je crois) le monastère n'est pas desservi, or il mérite la visite.
Symi est un émerveillement.
La
cité médiévale de Rhodes mérite la visite... d'une journée voire deux, pas plus. Il est dommage que le côté mercantile est envahi les ruelles à ce point, on en oublie l'héritage historique. J'ai apprécié la visite du musée archéologique.
Je suis allée également à
Lindos. Cà vaut aussi le détour car le village au fond de sa baie est charmant, les ruines se méritent car il faut grimper mais c'est très beau. Le côté mercantile est là aussi un peu trop envahissant.

: la saison ne commence qu'àprès la Pâque orthodoxe, ie une semaine après mon arrivée, donc les excursions -hors ferry- ne fonctionnent pas encore. C'est comme partout où il y a tourisme : soit c'est bondé mais ouvert, soit c'est désert mais fermé.
Les bus intra muros de
Rhodes ne sont pas compréhensibles pour un non autochtone mais les taxis pour une course dans la ville coûtent de 5 à 7 euros. De plus tout se fait facilement à pied.
Eviter de vous restaurer dans la cité médiévale c'est cher et pas forcément meilleur.

: le coût de la vie m'a paru nettement moins élevé que chez moi (à proximité Disneyland), la gentillesse des grecs, et bien sûr les lieux ci-dessus mentionnés.
Globalement contente

mais une semaine c'est trop pour ce qu'il y a à voir, 4/5 jours auraient été suffisants.
NB : Merci, merci à tous ceux dont j'ai lu les carnets, retours d'expérience depuis un an et à qui je n'ai jamais pris le temps de marquer ma satisfaction. C'est très chronophage pffff... donc gros gros mercis.