Salut!
J'ai passé 3 semaines au
Sri Lanka cet été et je trouve que c'est un pays facile pour voyager.
En discutant avec des locaux, je me suis rendue compte qu'ils ne comprennent en général vraiment pas qu'une femme se décide à voyager seule. Et même si certaines restent sur l'idée "ça ne se fait pas" et qu'ils ne laisseraient ni leur fille, ni leur femme voyager seule, ils sont quand même sympathiques et ouverts et posent beaucoup de questions pour comprendre.
A plusieurs reprises, je me suis faite abordée dans le bus par des hommes, qui lorsqu'ils apprenaient que je n'avais pas encore d'endroits où dormir dans ma future destination, se mettaient en 4 pour m'aider à trouver une guest house. Et cela sans intérêt financier (ils payaient même la course en tuk-tuk).
Une fois, j'étais dans le bus, un homme m'observait depuis un moment et il est venu s'asseoir à côté de moi. Il ne m'a pas adressé la parole mais a commencé à frotter sa jambe contre la mienne. C'était difficilement perceptible car les sièges étant étroits et le bus bondé, il est difficile d'éviter le contact physique. Mais là, je sentais un malaise. Je me suis d'abord poussé le plus possible contre la fenêtre en faisant un grand soupir. Comme il n'a pas arrêté, je l'ai regardé droit dans les yeux pour lui montrer ma colère. Quelques secondes plus tard, il avait cédé sa place à quelqu'un d'autre.
Et pour finir, il est clair que j'attirais l'attention et les regards (bien que je sois métisse et que l'on m'a plusieurs fois demandé si j'étais Sri Lankaise). Mais très souvent, ces regards étaient accompagnés d'un signe de la main et d'un grand sourire!
Profite bien de ton voyage!