|  |  |
 | | | | Orionide · 30 avril 2019 à 23:59 · 59 photos 42 messages · 12 participants · 11 315 affichages | | | | Pour les routes de montagne, c'est vrai qu'elles peuvent être bien étroites mais le revêtement est de très bonne qualité et on n'y croise pas grand monde. Par exemple, le tronçon de la GC 210 entre Artenara et Puerto de la Aldea est un must ! Un vrai régal des yeux. Et bien sur cette portion, nous n'avons croisé aucun véhicule. Je n'ai pas particulièrement d'aptitudes à rouler en montagne car j'habite la Beauce  . Pour votre lieu d'hébergement je pense qu'Agaete pourrait être un meilleur plan surtout si vos autres lieux sont vers le Centre. | | | Merci Isabelle. Où il existe un guide Rother, c'est qu'il y a de la bonne rando | | | Merci, votre message me rassure un peu pour les routes de montagne, mais en espérant ne pas croiser de voiture, ou alors qu'elle ne soit pas autant empotée que moi en face ! 😂 Concernant le trajet entre artenara et puerto de la aldea, c'est plus joli de passer par la gc-210 que par la gc-200 qui longe la mer ? (après la gc-200 est peut-être plus dangereuse aussi...) | | | En fait on a fait les deux dans la même journée quand nous sommes partis randonner sur la côte ouest. On avait fait Artenara (Acusa Seca plus exactement) - Puerto De La Aldea via la GC 210 puis Puerto De La Aldea - Agaete via la GC 200 et un retour sur notre lieu d'hébergement en début de soirée : Jour 3 La GC 200 est bien plus large que la GC 210 puisqu'on peut se croiser à 2 voitures sans problème mais.... des camions l'empruntent et c'est surtout là qu'il faut faire attention car ils "mangent" les virages. J'ai vu l'arrière train d'un d'eux s'arrêter à quelques centimètres de mon capot  . Ils klaxonnent à chaque virage pour manifester leur venue, donc ouvrez bien les oreilles | | | Ouf vous avez eu de la chance avec le camion, mais sans doute aussi une grosse frayeur ! J'ai peur pour les routes très étroites, même s'il y a peu de voitures, si on en croise une dans un virage notamment, ça craint j'ai l'impression !!lol Et pour les randos, devons nous acheter le guide ou pouvons nous nous débrouiller sans ? Il est quand même à 15€ il me semble donc j'hésite. Bonne journée | | | Pour les routes, on roule quand même vraiment doucement. Je ne passais la 3ème qu'à de très rares occasions. Pour le guide, ah oui c'est indispensable à mon avis. Il existe un guide en français mais 3 fois plus cher. Et le gros avantage, c'est de pouvoir télécharger toutes les traces de ces randos sur son smartphone. Comme ça à une intersection, si on a un doute, on regarde où part la trace. Sur place, ce n'est pas toujours bien fléché et sans ces traces, par moment, on aurait pu douter sérieusement de la direction à prendre. | | | Bonjour,
Puerto de Mogan ne me parait pas incontournable, ni Maspalomas ce sont 2 endroits hypertouristiques comme il y en a tant ailleurs en Espagne.
Ce qui vaut le coup c'est le nord et le centre de l'ile, moi j'ai beaucoup aimé Tejeda dans le centre.
Il y a aussi de jolies villes comme Terror facilement accessibles depuis Las Palmas.
Cordialement | | | Merci, je vais l'acheter alors je pense, ça évitera de se perdre au bout de 3mn ! 😉
Et merci titouette pour vos conseils, je verrai selon le temps qu'il nous reste mais je veux en tout cas privilégier le centre, le nord et l'ouest. Êtes vous allés à l'ouest ? Et quel coin avez vous préféré dans le nord et le centre ? C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis 🙂 | | | Bonjour, Quand j'y suis allée (en avril) j'avais des problèmes aux jambes donc je n'ai pas pu trop randonner, j'ai surtout visité des petites villes. En bus ou en voiture on peut visiter en 1 journée Teror et Arucas qui ne sont pas loin de Las Palmas (ville que j'ai bien aimé aussi.) A coté d'Agaete (en fait c'est la meme "commune") il y a Puerto de Las Nieves que j'ai bien aimé aussi (il y a moins de monde en semaine). Comme je l'ai écrit dans mon précédent message Tejeda me parait incontournable. Si vous vous intéressez à l'histoire de l'ile à Gáldar le site de la Cueva Pintada est très intéressant et complète bien le musée de Las Palmas qui est très instructif aussi.
Cordialement | | | Merci pour votre réponse, en effet je comptais aller voir toutes les petites villes que vous m'avez énumérées. Je ne pense pas faire de musées par contre, peut-être une prochaine fois, mais je préfère privilégier les randonnées car les 4 jours vont passer vite ! Reste plus qu'à trouver des logements abordables à des points stratégiques ! 😉 Merci encore | | | Bonjour Jean-Philippe,
Merci pour cette autre facette de Grande Canaria que peu de personnes connaissent. C'était mon premier voyage solo, il y a déjà 7 ans et j'en ai encore de bons souvenirs, peut être que j'y retournerai un jour même si d'autres îles des Canaries m'attirent aussi | | | Qu’elle était la température sur cette île en mars et avril? Merci | | | En fait ça dépend où on se trouve sur l'île. Sur la côte, il y avait un bon 23° à l'ombre (si pas nuageux). Au Centre, il fait plus frais. En journée c'est quand même short et tee shirt pour randonner et polaire nécessaire le soir au dessus de 1000 m. | | | Bonsoir Jérémy,
Et oui curieusement, beaucoup de personnes ne retiennent que les plages bétonnées du sud... alors que c'est un paradis pour randonneurs ou cyclistes ! | | | Merci de ces informations car nous projetons y aller à cette période | | | Bonjour Jean-Philippe, Ce carnet de voyage tombe super bien, en effet nous partons le 12 juin pour Grande Canarie où nous resterons 10 jours et nous y allons essentiellement pour y faire de la randonnée. Nous logerons dans le sud. Je reprends la lecture et je te recontacterai si besoin de détails...  A+ Didier | | | Bonjour Didier,
Pas de soucis, tu peux me poser des questions, j'y répondrai dans la mesure du possible. | | | Nelly,
Merci pour la comparaison | | | Merci pour les photos. All inclusive = tout compris. | Carnets similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |