Bonjour,
j'espère que je ne réponds pas trop tard!
Voici les endroits que nous avons visité avec nos enfants et qui pourraient vous intéresser, et qui sont tout-à-fait faisables par 2 adultes même avec un souci au genou puisque nous y sommes allés avec un enfant de 4 ans.
-
cirque de Gavarnie : il y a tout de même 2 heures de marche dans chaque sens... donc on n'a pas pu aller jusqu'a la cascade avec notre fils, mais nous sommes allés quand même à Gavarnie, et déjà marcher une grosse heure "vers" le cirque offre une vue magnifique, on ne regrette pas du tout (on voit la cascade dès le parking)
- cirque de Troumouse : on y accède en voiture, on est directement "dedans" et on peut faire une balade à pied d'environ 30 minutes pour aller en son centre où se trouve un promontoire avec une Vierge. Chouette endroit de pique nique.
- balade au lac d'
Estaing : on se gare à côté du lac et on en fait le tour, tout plat, facile, compter 1h. Moins sauvage que les autres puisqu'un camping est au bord (ça j'aime moins ;-)
- lac de Suyen :
fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Suyen
superbe a seulement 20-30 min de marche du parking
- lac d'Isaby : une de mes balades préférées, compter 3h aller-retour, ça descend puis au retour ca grimpe doucement, donc un peu plus dur que les 2 autres. splendide; Bien aller jusqu'au bout du chemin en tarmac avec votre voiture sinon ca allonge considérablement la marche.
www.argeles-gazost.com/...aby-et-d-ourrec.html
- pont d'
Espagne : on y accède en voiture (parking payant) puis on peut marcher 10 minutes pour accéder aux cascades ou prendre un téléphérique (si on ne sait vraiment pas marcher du tout). Ensuite on peut encore prendre une autre téléphérique pour monter plus haut (mais nous ne l'avons pas fait car fermé le jour de notre visite :- ()
- sentier du Pibeste : là franchement ca grimpe fort, il faisait chaud... j'ai pas adoré, je vous déconseille vu le souci de genou
j'espère pouvoir vous aider à découvrir cette région magnifique!!!
Bonnes vacances