Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Narita · 12 mars 2006 à 16:11 41 messages · 19 participants · 10 119 affichages | | | | À: Michanne · 17 mars 2006 à 16:56 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 150 affichages · Partager  Qu'elle chance vous avez ! c'est magnifique ! En ce qui concerne les excursions en taxi, nous avons sympathisé avec un chauffeur de taxi local, pas de l'hotel parce qu'ils prennent plus cher, et il nous à fait découvrir son île avec une extrème gentillesse. la 1ère journée, nous sommes partis à 10 h pour QUATRE BORNE, CURREPIPE, FLOREAL et ses boutiques, PHOENIX, côut de la journée = 1200 ROUPIS SOIT 34 EUROS
La 2ème journée, il nous à pris à l'hotel à 9 h le matin, direction PORT LOUIS, LE JARDIN DES PAMPLEMOUSSES, GRAND BAIE, CAP MALHEUREUX avec sa petite chapelle au toit rouge et son magnifique coquillage faisant office de bénitier, coût de la journée 1800 ROUPIS SOIT 51 EUROS
Je trouve que ces tarifs sont plutot raisonnables, compte tenu que le chauffeur de taxi vous arrête ou vous le souhaitez, quand vous le souhaitez, c'est plus agréable qu'en car. Une magnifique excursion à faire, c'est également la journée en catamaran sur l'ile au Bénitier, alors là! c'est un instant d'éternité !!! Je vous envie, car je garderai de cette île un souvenir impérissable, et j'espère bien y retourner un jour. JE VOUS SOUHAITE D'EXCELLENTES VACANCES ! | | | À: Canette · 17 mars 2006 à 18:38 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 129 affichages · Partager Chère Canette,
merci pour les infos, j'ai déja pris contact avec un chauffeur via le site et j'espère qu'il restera dans les mêmes crêneaux financiers....je me permettrai de vous envoyer quelques photos à notre retour; encore 8 fois dormir..... 
michanne | | | À: Sakai · 18 mars 2006 à 16:03 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 040 affichages · Partager Merci Sakai de ces infos | | | À: Canette · 18 mars 2006 à 17:52 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 189 affichages · Partager Merci canette pour ce message d'espoir. Après tout ce que j'ai pu lire sur le "chik", les pour, les contre, et les réglements de comptes entre "Reunion" et " Maurice"!!!!. Nous ne connaissons ni l'une ni l'autre et bien avant ce coup de folie nous avons décidé de concrétiser + de 20ans de vie commune en allant nous marier à l'hôtel Véranda de Grand Baie fin avril. Nous suivrons ton conseil en prenant un taxi local pour les ballades (peux-tu m'en dire plus sur le tien?). Nous allons demander aussi au Personnel de l'hôtel de nous servir de témoins pour la cérémonie et nous ne savons pas trop comment les remercier sans les froisser (cadeau, resto, enveloppe..?) qq peut il me renseigner car nous voulons essayer de leur rendre un peu du bonheur qui sera le notre ce jour là de la meilleure façon.  Nous avons hâte de partir a la rencontre de tous ces gens si accueillants à en croire tous ceux qui les ont rencontrés | | | À: Cocodebu · 18 mars 2006 à 20:03 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager salut super de se marier la bas nous allons également a maurice mi avril pour 15 jours a cote de grand baie a priori le chik se calme avec l arrivée de l hiver austral il faut y aller décontracte avec les protections anti moustiques je pense qu il n y a pas de soucis c est vrai que sur le forum les reunionnais règlent leur compte avec les mauriciens mais bon...... je vous souhaite un bon et joli mariage sous le soleil LIONEL | | | À: Cocodebu · 18 mars 2006 à 22:26 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager   toute mes félicitations ! Je te donne volontier les coordonnés de notre chauffeur de taxi extrèmement correct, et infiniment gentil, voici son mobile, tu peux lui dire que c'est de la part des stéphanois et de leurs 2 garçons TEL : 7790080 son prénom est Sunnil. Oui, je sais, ce numéro est surprenant, mais tu peux l'obtenir facilement et directement de Maurice. En ce qui concerne, le personnel de l'hotel, je pense que la petite enveloppe sera très appréciée, compte tenu du fait que les salaires mensuels sont très faibles. Une chose est certaine, c'est tous ces gens seront heureux de contribuer à votre bonheur. Personnellement, nous n'avons eu que des sourrires, et des attentions pendant 10 jours, c'est extraordinaire de voir ces gens souvent très modestes nous donner une leçon de savoir vivre, d'hospitalité, de générosité, et de courtoisie. Ils sont riches de sérénité. Comme on les envie ! Voilà, je vous souhaite, comme dit la chanson " tout le bonheur du monde" et un merveilleux voyage. | | | À: Canette · 19 mars 2006 à 12:33 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager  merci beaucoup pour l'info!! vivement le depart sans oublier creme solaire et anti moustiques  . Il en faudrait + pour nous decourager!!!! a+ Coco | | | À: Karine62 · 19 mars 2006 à 12:35 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Merci Lionel pour ta reponse et peut etre pourrons nous prendre un pot avec vous pour feter ça  !! Alors bon voyage a vous. a+ Coco | | | À: Cocodebu · 19 mars 2006 à 17:11 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager à propos de crème solaire  , quelqu'un peut me préciser la météo pour le futur, nous partons (avec beaucoup d'impatience  ......) le 25 mars jusqu'au 08 avril au Trou aux Biches
merci d'avance de vos réponses,
michanne | | | À: Narita · 19 mars 2006 à 20:14 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonjour à tous. Je viens de rentrer hier de l'île Maurice. L'avion full à l'aller et au retour. En 10 jours j'ai vu peut-être 10 moustiques...J'étais à l'hôtel Indian Resort (Le Morne) qui démoustiquait les jardins chaque jour en début de soirée. Très peu de touristes français (sûrement suite à la psychose dans les medias français), par contre plein d'autres nationalités et surtout les italiens. J'ai visité toute l'île (même Mahébourg), pas de problèmes avec les moustiques, mais c'est vrai que j'ai évité tous les jardins et autres endroits avec l'eau stagnante (il pleut un peu tous les jours). Au début je mettais un anti-moustique même au petit déjeuner, également sous les sièges dans la voiture de location, mais au bout de 3 jours j'ai arrêté. Quelques jours avant le départ je voulais annuler le voyage, heureusement je ne l'ai pas fait ! Par contre, attention aux coups de soleil ! | | | À: Alvdv · 23 mars 2006 à 21:31 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Voilà au moins des personnes rassurantes et sensées, du moins, il me semble.Nous désirons mon mari et moi partir (pour nos 30 ans de mariage) à l'île Maurice, et précisément à l'hôtel "Les Canonniers". Quelles sont vos impressions de l'hôtel ? (chambres, accueil, plage, situation, nourriture,... ?). Nous devons partir au mois d'août et nous sommes aussi un peu inquiets pour le shykunguya, surtout que nous désirons explorer l'île et non pas rester allongés sur la plage? L'hôtel est-il bien désinfecté régulièrement ? Procure-t-il des produits ? Merci de prendre le temps d'une réponse pour nous rassurer. Bien amicalement.Fabipat | | | À: Canette · 3 avril 2006 à 15:42 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager J'ai lu avec intérêt votre message sur l'utilisation d'un taxi pour faire les excursions à l'ile Maurice. Mon mari et moi y allons le 18 avril et souhaiterions aussi utiliser un taxi pour les excursions d'une part, et pour commencer, pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel (Paradis). Comment avez-vous fait pour chercher un taxi ? Pouvez-vous nous dire comment contacter le vôtre qui semble vous avoir donné toute satisfaction ?
Autre question : certains internautes déconseillent la visite du jardin aux pamplemousses because le chik. Il semble que vous ayez fait cette visite quand même. Avez-vous pris des précautions particulières ? Tout s'est-il bien passé ? J'aimerais bien le visiter mais je ne voudrais pas courir de risque.
Merci de votre réponse. | | | À: Elselille · 4 avril 2006 à 16:29 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager    vous avez reellement de la chance de partir dans un si bel endroit ! En ce qui concerne les taxis, dès votre arrivée à Maurice, vous en trouverez sans problème à l'aéroport. Pour ce qui est de votre hotel, vous allez aussi en trouver devant, mais par contre ils sont un peu plus cher que les autres, puisqu'ils sont affiliés à "l'hotel". Le notre était effectivement charmant et pratiquait des tarifs tout à fait honnêtes. Voici ces coordonnés : son prénom est SUNIL son numéro de mobil est : 7790080 je sais, ce numéro est un peu particulier, mais il vous sera facile de le joindre directement en le tapant sur place de votre hotel, ou bien de votre mobil (ce qui vous coûtera nettement moins cher)Personnellement, nous l'avons rencontré au retour de notre excursion en catamaran à l'ile au bénitier, et le trouvant très sympa et heureux de faire découvrir son ile aux touristes, nous avons fait appel à lui pour nos excursions. Si vous le voyez, merci de lui transmettre l'excellent souvenir de la famille de stéphanois. Pour ce qui est du jardin des pamplemousses, nous l'avons effectivement fait avec Sunil, malheureusement, nous avons eu un gros orage, et avons du interrompre notre visite. Dommage ! car il à l'air d'être magnifique. Comme vous le voyez, nous n'avons pas zapé ce lieu, malgré le moustique, car l'essentiel est d'être très rigoureux sur les vaporisations de répulsifs. Il faut s'enduir correctement de 5 sur 5, un peu aussi sur les vêtements; et pas de souci ! Nous y sommes allé avec nos deux enfants de 12 et 16 ans, et je vous assure que nous n'avons eu aucun problème, mais RIGUEUR ! Voilà ! prévoyez du 5 sur 5, de la biafine, et des solaires haute protection, mais surtout partez serains, zen ! BONNE VACANCES ! vous allez dans un coin de paradis ! | | | À: Narita · 5 avril 2006 à 0:03 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma compagne et moi partons en voyage de noces à l'île Maurice le 20 juin prochain... Mais nous hésitons maintenant ! Quelle est la situation actuelle ? Prendrions nous un risque ? Nous devons aller au Méridien, à la Pointe aux Piments, au nord ouest de l'île donc... Si nous décidons de visiter Grand Baie ou encore Port-Louis, est-il vrai que nous devrons nous couvrir avec des vêtements longs ? Aurons-nous le loisir de nous baigner, faire bronzette en maillot... En bref, sera-ce vraiment une inquiétude permanente, le fait de penser constamment à se protéger ?
Merci pour vos réactions !
PS : nous venons de nous inscrire sur ce forum au vu des remarques pertinentes et des conseils avisés de ses membres ;-) | | | À: Sakai · 9 avril 2006 à 20:30 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Bravo... Toutes les personnes qui se posent des questions sur leur voyage, sur les risques...doivent lire ce que Sakaï a écrit et bien suivre ses recommandations. Choisir un anti moustique DEET est primordial, les autres ne servent strictement à rien... 5 sur 5 en tête ! Pour ce qui est d'être piqué ou pas, là c'est une question de chance ! A la Réunion, il y a plus de 300 mille personnes qui ont été touchées et on ne comprend pas très bien pourquoi ? Pourtant le moustique ne pullule pas plus ici qu'à Maurice...il se fait rare... | | | À: Danhgm · 10 avril 2006 à 13:31 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Merci Danghm de tes conseils judicieux 
Bon, cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais pas de souci, je n'ai pas été "Chikée". Je veux juste ajouter, sans vouloir faire de la propagande pro hôtels que la situation semble sous contrôle en ce qui les concerne. Maintenant, il faut aussi sortir des hôtels car franchement, ils sont beaux etc mais la vraie Ile Maurice est ailleurs. Alors là en revanche, j'insiste sur la nécessité de bien se protéger surtout dans les zones ombragées et "encombrées" (détritus, déchets verts, etc) ce qui est, hélas, le cas de beaucoup de villages! A Pamplemousses, en plein soleil, vous ne risquez rien d'autre qu'un coup de soleil (si vous êtes raisonnablement protégés contre les moustiques). Les moments les plus "craignos" sont : tout de suite après les fortes pluies car les moustiques se sont abrités et cela leur a donné faim..., à la tombée du jour et au lever du soleil, n'importe quand dans les endroits humides et marécageux. En juin normalement il fait "froid" (interdit de rire) soit 28 degrés sur le littoral Nord le jour et 20 à 22 la nuit. Cela plus le vent (est) décourage nos moustiques tigrés mais cela ne les supprime pas. Pour l'anecdote, la proportion de touristes qui contractent le chik pendant leur séjour est infime relativement à la quantité d'autochtones qui l'attrapent... et en ce moment nous avons (toujours) aussi la grippe et la gastro... Pour finir, et cela n'a pas grand chose à voir (quoique cela peut devenir une nuisance) les taxis d'hôtels ne sont pas tous des arnaqueurs; ils sont en tous cas mieux formés que les taxis "sauvages". Fiez-vous à votre instinct, instaurez une relation avec votre taxi qui doit être plus qu'un chauffeur mais un véritable guide (comme Sunil dont parle un membre), prenez conscience de la dureté de la vie pour les petites gens à Maurice (regardez le prix de l'essence ou du diesel à la pompe par exemple) et n'hésitez pas à changer si le service ne vous convient pas. | | | À: Canette · 10 avril 2006 à 17:48 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Chère Canette, ne voyez là rien de méchant dans ce que je vais dire mais il est important de préciser certaines choses que les touristes européens ignorent souvent. Vous vous émerveillez du côté bon marché du coût d'un taxi à Maurice... 35 € etc... mais avez-vous réfléchi aux salaires mauriciens.... 1800 RM pour une journée, c'est 15 jours de salaire d'un ouvrier mauricien.... Vous me faîtes penser à ces japonnais rencontrés en France qui trouvaient tout bon marché et qui dévalisaient les boutiques de luxe.... le salaire d'un ouvrier japonnais chez Toyota étant 4 fois celui d'un français de chez Peugeot ! Cela me rappelait aussi un souvenir lors d'un voyage au Kenya où un village Massaï demandait 500 $ par personne pour visiter leurs cases: il venait d'avoir la visite d'un groupe d'américains richissimes ! Donc, imaginez-vous en chauffeur de taxi parisien, prenant des touristes mauriciens et leur demandant humblement 1000 € pour les conduire une journée dans Paris... N'auriez-vous pas le sourire, ne seriez-vous pas sympa !!!! Tout est relatif dans ce bas monde et la gentillesse est souvent proportionnelle à la valeur qu'on lui donne !!! | | | À: Danhgm · 11 avril 2006 à 11:13 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager  cher Danhgm, je suis entièrement d'accord avec votre point de vue et votre réflexion, mais je voudrais tout de même souligner qu'il y a aussi un état d'esprit, qui malgré tout n'est pas le même partout. Je pense par exemple à certains chauffeurs de taxi rencontrés au Maroc qui bien que pratiquant des tarifs largement lucratifs pour le niveau de vie, arboraient une hatitude pas très serviable et peu coopérative. Cela dit, heureusement dans ce pays j'ai rencontrée des gens charmants. Donc, je pense sincèrement que dans cette partie de l'océan indien, les gens abordent le quotidien avec une certaine phylosophie. Par ailleurs, je suis heureuse d'entendre les journaux télévisés annoncer une forte diminution de contamination du chilk. Bon courage à vous ! | | | À: Michanne · 26 avril 2006 à 10:07 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager    Bonjour michanne ! Alors ce voyage ! comment avez vous trouvé Maurice ? votre hotel, les mauriciens ? les excursions ? j'espère que vous vous êtes régalé ! et je suppose que le retour  à été difficile !!! | | | À: Canette · 26 avril 2006 à 18:32 Re: Retour de l'île Maurice et nouvelles du chikungunya Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager bonsoir Canette, pour le tout parfait: hôtel formidable et à conseiller (hôtel " Trou aux Biches"), les mauriciens sont d'une gentillesse et d'une courtoisie incroyable, la pays est d'une beauté magistrale et pour les excursions, nous avions (mon épouse et moi) pris un chauffeur de taxi dont je peux vous donner les coordonnées, c'était un vrai plaisir de se ballader et visiter avec celui-ci, nous avons 5 jours de visite après consultation ensemble de ceque nous voullions voir et ce que le chauffeur nous conseillait: le compromis a été idéal; mon épouse a su se acheter un ensemble fait sur mesure sur base d'un sari. Si vous me donnez votre adresse e-mail, je vous enverrai des photos avec plaisir : voici mon adresse : michel.prost@internet.lu et dites si vous avez adsl pour voir si je peux envoyer une masse de photos....
en conclusion, je revisiterai ce pays et si je gagne au lotto vendredi, je reprends l'avion lundi pour la même destination dans le même hôtel...
amitiés,
michanne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |