... "pas de touristes en novembre - decembre dans le Nord ?"
C'est la "haute saison" pour ceux qui après avoir "fait" l'
Egypte ont décider de "faire" cette année le
Rajasthan. Fort heureusement, quelques jours avant Noël pas mal de... heu ! je trouve pas le nom !... c'est pas des touristes, c'est pas des vacanciers,... ah mais zut alors j'retrouve pas le nom ! Je l'ai sur le bout de la langue pourtant... enfin bref tous ceux-là filent à Goa ce qui laisse pas mal de chambres libres dans les guest house bon marché vu que les autres, ceux qui ont déjà "fait" Petra en
Jordanie ("c'est là que Nicolas a demandé la main de Carla, si, si ma chèèère, j'y étais, je les ai vu et on me voit même dans les images qu'ils ont montrées à la télé, c'est moi qui fait coucou de la main, tout au fond, enfin il faut bien regarder") logent dans des hôtels de Klâââse, où les prix sont en Euro avec plein de zéros derrière le 9.
A Udaipur j'ai logé à l'hôtel Badi Haveli, au fond d'une cour, pas loin du Jagdish temple, prendre la chambre au fond de la terrasse à gauche, les autres peuvent être "bruyantes" (trop long à expliquer) pour 330Rs, salle de bain avec eau chaude (attention la tête).
Pour manger j'allais au Café du Lac, belle terrasse avec de la bonne musique "indo-européenne" (Garbarek/Nusrat, Cooder/Vishwa Mohan Bhatt, Laswell/Shankar, etc.) et une nourriture épicée (faut dire qu'au
Rajasthan y'a intérêt à bien dire qu'on veut manger indien, épicé donc sinon ils te servent un truc plus insipide que ça tu meurs).
Toujours côté bouffe il y a à Udaiur près de la gare des bus un restaurant de la chaîne Sankalp, cuisine de l'
Inde du Sud car là aussi au
Rajasthan (mais pas au Gujarat) c'est pas vraiment l'endroit où on bouffe bien. Il y a un Sankalp dans pratiquement toutes les grandes villes indiennes du Nord. A
jaipur en tout cas, pas loin de l'Evergreen Guest House que j'ai pas trouvé si "glauque" que ça, je la recommande même (300Rs la single avec sdb et eau chaude), c'est un peu usine et fréquenté uniquement par des Occidentaux dont certains n'étaient toujours pas partis à Goa au moment où j'y ai logé !
Toujours à Udaipur le "très chic, ma chèèère" restaurant Ambrai; presqu'au bout de la presqu'île, enfin presque. Un peu cher mais raffiné (très bonne bouffe) pour un dîner aux chandêêêles ma chèèère. Bière à 165Rs !! "Oh! mais Pierre-Paul-Henri laissez donc un pourboire à ce gââârçon, il est si chââârmant"
Sinon il y a aussi le restaurant du Lake Palace Hotel. Demandez la table "Roger Moore". J'y suis pas allé car il fallait prendre un bateau et que j'avais peur de tout gerber au retour surtout à cause de l'addition (3.000Rp + taxes) et que donc j'aurais salopé tout mon smoking.
Ah ! le
Rajasthan, c'est si chic, j'adôôôre.