|  |  |
 | | | | Braytony · 25 juillet 2011 à 18:04 13 messages · 6 participants · 2 720 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 18:04 Retour d' Iran en France à vélo Message 1 de 13 · 2 667 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
je ne poursuis pas vers le Grand Est comme prévu mes pérégrinations sur la route,
le voyage reprend un cap à l'Ouest, à partir de l' Iran, pour la France ( Grenoble, Lyon, Roanne)
si certains d'entre vous ont des retours d'expériences en terme d'itinéraire (route splendide ou à éviter à tout prix ! visite "incontournable", etc...), sachant que je ne suis pas trop pris limité par le temps (5/6 mois on va dire), et que l'idée de mon voyage tourne autour de la montagne (ascension de points culminants),
l'idée de base aujourd'hui est le sud de la Turquie, traversée en Grèce, remonter au nord en Bulgarie, filer en Roumanie, puis Hongrie, Slovénie, Italie et retour à la maison en France :-)
qu'en dites-vous chers copains cyclos ? :-) | | | Je n'ai pas acces a ton site depuis la Chine, mais tu pars d' Iran? Et tu veux passer en Turquie. Alors fais donc un detour par l' Armenie et la Georgie. L' Armenie via l' Iran te comblera pour les cols (il y a au moins 3 si ce n'est 4 cols a plus de 2000m entre La frontiere et Yerevan).
Tu verras ainsi le mont Ararat depuis l' Armenie, le monastere de KorVirap, Tu peux passer par le splendide lac Sevan et continuer ensuite vers la Georgie, son adorable capitale (Aaah Tbilissi...).
Et Armeniens et Georgiens sont tres accueillants! | | | Salut Antho,
En Turquie le long de la cote est manifique sauf entre Antalya et Alanya. bcp de traveaux entre Alanya et Sylifke. Ca grimpe pas mal (litote)mais ce n'est pas vraiment de la montagne si tu longe la cote. Dans le nord de la Grece le col du Katara est splendide1700m très bonne route avec peu de traffic parallele à l'autoroute (mais tu ne vois pas trop celle ci) "via egnatia". Mais vu ta route je zapperai la Grece pour me concentrer sur le sud de la bulgarie. (je serai surement dans le coin de la bulgarie fin aout debut-sept)
Après je pense que passer par le nord de la mer noir peu aussi etre tres sympa. Bonne route! | | | Salut tony alors du coup c'est decider tu repar vers louest jarrive en iran demain normalement... bon moi jte conseillerais bien daller rendrevune visite a nos amis les russes, histoire rigoler un peu autour dun verre de vodka. Jaime bien la mentaliter russe jen ai rencontrer.plein sur.la route. Le visa russe est super facile a avoir a trabzon et ya un bateau qui file direct la bas. Jdis sa juste pour linfo jai hesiter a changer ditineraire et dy aller. Jespere te croiser en iran. Peace | | | héhé, salut à vous :-)
bon, j'hésite là du coup ;-) mais c'est vrai que l'option Arménie, Géorgie est très tentante, surtout que vais rentrer du Sud de l' Iran via la Mer Caspienne et l'arrière pays qui est très montagneux et apparemment splendide...
je crois que je vais filer en Arménie ensuite... vous avez des infos sur l'obtention du visa ? direct à la frontière ?
pour la Russie, c'est super tentant aussi, mais ce sera pour une autre fois je crois, mais l'envie d'une bonne vodka bien fraiche fait son chemin, surtout après l'abstinance forcée en Iran (quoique, le marc de raison est très bon aussi ;-)
à la prochaine, Virgile, on se tient au jus pour se croiser si y'a moyen :-) | | | Bonjour,
je crois que je vais filer en Arménie ensuite... vous avez des infos sur l'obtention du visa ? direct à la frontière ?
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 10:27 Re: Retour d' Iran en France à vélo Message 7 de 13 · 2 456 affichages · Partager bonjour, obtention direct à la frontière avec un passeport français ? vous connaissez le tarif et la durée du visa ? merci :-) | | | obtention direct à la frontière avec un passeport français ?
Oui.
vous connaissez le tarif et la durée du visa ?
Je ne sais pas, je crois que ça change souvent.
Michel | | | 2010, trois semaines pour 10 dollars, de memoire. Tu vas arriver par Jolfa je pense. De la repartir vers l'Est pour la frontiere armenienne. Si tu as le temps, il y a a l'ouest de Jolfa, le long de la frontiere, le monastere de St Stephanos, a une vinhtaines de kilometres de la ville. Le site est assez extraordinaire. | | | tu es toujours sur les routes de ton côté ? merci pour tes plans :-) à la prochaine | | | Oui, on est arrive il y a deux jours a Toronto, depuis Beijing. On va faire un tour au Canada avant de traverser les USA du nord au sud. Et apres... On verra! | | | salut naraya je suis en turquie actuellement
jaurais voulu connaitre les demarches et les papiers pour le visa russe a trabzon???? quelle agence??
faut il un billet davion ou de bateau??
je texplique mon parcours: turqie iran turkmen ouz kirghiz chine et russie pour rentrer a paris (pas davion!!)
et je voudrais assurer mon visa russe le plus tot possible....
un grand merci davance! | | | Arf je suis dsl mais je peux pas ten dire plus, je suis allez en Iran pas en Russie. Ce que je peux dire c'est que j'ai croiser un Australien a Trabzon et qu'il ma dit que l'ambassade de Russie a Trabzon est celle ou on obtient le plus facilement le visa Russe et que ya un bateau qui file direct depuis le port de Trabzon jusquen Russie, il me semble que le prix du boat ne depasser pas les 100 euro... a verifier. Tu dois pouvoir faire ton visa en une journee. Regarde sur le forum comcernant la posibiliter de faire ton visa russe en chine, je pense pas que ce sois beaucoup plus compliquer. Namasthe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |