bonjour,
tu écris le 7 et tu redemandes le 8.04
Il faut de la patience sur les forums tu sais !
Donc, déjà 1 :
- tu veux partir en Bénévolat ou en Volontariat ?
Car en bénévolat tu peux partir que pour un ou 2 mois, donc garder ton logement !
Mais si tu veux partir plus longtemps tu as 2 solutions :
1) tu sous loue à une personne pour quelques temps (des touristes par exemple)
2) tu rends ton logement !
Mais je te conseillerais si tu pars pour la 1ère fois, de ne pas laisser ton logement, car si sur place tu constates que cela n'est pas ce que tu espérais, au moins tu pourras toujours revenir en
France !
Car j'ai souvent vu des bénévoles ou meme des stagiaires, une fois sur place, ne pas se faire à ce qu'ils sont venus faire ! c'est pour cela aussi qu'il faut bien prendre tous les renseignements avant de partir !
Car suivant le pays où tu iras, il faut savoir : la vie, le lieu, les commodités, manières de vivre etc....
Car une fois que tu seras (par exemple) dans un petit village en Afrique (n'importe quel pays), que tu verras comment tu vas dormir, manger etc.... et la chaleur moite, l'humidité, les "petites" bêtes etc.... tu vas vouloir prendre tes jambes à ton cou !!!!
et lorsqu'on est loin de chez soi ! personne pour t'aider....
Je ne veux pas te faire peur, mais juste te prévenir !
Car j'ai déjà accompagné des jeunes stagiaires infirmiers et dans le nombre il y a toujours des "qui connaissent tout, savent tout !" mais une fois sur place.... plus rien ! et ne demandaient qu'à rentrer ! ou alors se comportaient je n'ose meme pas dire comment !
Surtout 2 jeunes femmes ! J'étais le référent pour ce groupe pendant ce stage, et avec d'autres stagiaires, elles tournaient au niveau du stage ! et une fois que ces 2 là changeaient, là j'apprenais plein de choses sur elles ! elles arrivaient tard le matin au lieu de 08h00 ! partaient à 14h00 au lieu de 17h00, pour aller à la plage etc.....
Lorsque j'ai voulu constater cela dans un autre lieu de stage, j'ai pu voir effectivement, j'y allais vers 15h00 et là elles étaient déjà parties, cela c'est passé plusieurs fois. A mon retour en
France, il m'a fallu faire mon rapport à la Directrice de l'école d'infirmières !
J'ai vu cela aussi avec des bénévoles !
Une chose principale, si vous venez en bénévolat, ce ne sont pas des vacances, meme si vous faites un peu de tourisme avec ou sans l'association qui vous accueille !
Mais surtout de bien faire ce pourquoi vous êtes venue.
Maintenant je suis la Présidente de notre association, et je peux vous dire, que si je constate ce genre de problèmes, la personne rentre directement chez elle et je ne lui fais pas de publicité ! et j'informe sur tous les sites possibles!
Voilà, donc, étudiez bien ce que vous voulez faire avant de tout "larguer" comme on dit !
Partez une 1ère fois pour 3 semaines à 1 mois, puis si vous "tenez" le coup pas de problème, la fois suivante prolongez un peu plus et après là vous pourrez voir comment cela se passera !
Voilà c'est tout ce que je peux vous donner comme conseils !
Si vous voulez d'autres renseignements je peux vous les donner en message privé.
bon courage pour vos recherches et patientez pour les réponses cela va venir
cordialement