|  |  |
 | | | | Tatatou · 10 janvier 2005 à 13:33 21 messages · 13 participants · 3 812 affichages | | | | 10 janvier 2005 à 13:33 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Je viens de rentrer du Mexique après 3 semaines passées là bas. J'ai adoré ce voyage, la gentillesse des mexicains, la musiquen, les couleurs.
Alors si je peux vous aider n'hésiter à me poser des questions.
Simplement, je précise qu'il s'agit d'un voyage non organisé.
Et comme disent les Mexicains, que le vaya bien !
TATATOU | | | À: Tatatou · 11 janvier 2005 à 12:20 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Salut Tatou,
Peut être que tu pourras nous aider
Quelle est la region que tu as visité ?
Merci
Bruxelles | | | À: Bruxelles · 11 janvier 2005 à 15:29 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager hola,
apres avoir trainer un peu sur ce forum il me semble que tatatou passe son temps a voyager (quelle chance!). Si tu veux quelques infos sur le sud du Mexique ( Oaxaca- Chiapas- Yucatan, etc..) tu peux aussi jeter un oeil a notre site sur l'amérique latine ( ameriklatina.free.fr )
et effectivement le Mexique est un pays grandiose! | | | À: Ameriklatina · 12 janvier 2005 à 11:47 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager passer son temps en voyage c'est un grand mot mais il vrai que l'on essaie avec mon compagnon de faire un voyage au moment de Noel. L'an dernier on était au SRI LANKA, quel malheur pour eux ce qui s'est passé à Noel.
En tout cas on a adoré le Mexique, les paysages, la bouffe, la gentillesse des Mexicains.
TATATOU | | | À: Tatatou · 13 janvier 2005 à 1:32 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu reviens du mexique, est-ce que tu es allé a Cancun, parce que je pars vendredi le 14 janv, puis jai entendu dire que les plages ne sont plus belles comme à l'habitudel, je vais a lhotel El pueblito.
merci
julie | | | À: Bruxelles · 13 janvier 2005 à 11:02 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Voici l'itinéraire que l'on a fait :
arrivée à Mexico : on y est resté 3 nuits avec visite de Teotihuacan (pyramide de la lune et du soleil), musée anthropologique de Mexico, palacio nacional et templo mayor + ballade sur le zocalo magnifiquement décoré pour Noel.
Départ en bus pour le Nord de Mexico Ciudad avec visite de villes coloniales telles que Queretaro, San Miguel de Allende, Guanajuato et Zacatecas. Nous avons bcp aimé cette région.
De Zacatecas départ pour Taxco (avec un stop d'une nuit à Mexico ciudad). Taxco : 2 nuits.
Puis départ pour Oaxaca. Puis départ pour le Chiapas à San Cristobal de las Casas (ballade à cheval jusqu'au village indien de San Juan Chamulan c'était super). Puis départ pour Playa Del Carmen (17 h de bus depuis San Cristobal !) pour finir nos 2 derniers jours en farniente.
Nos 3 semaines ont passé très vite et on n'a pas pu visiter tout ce que l'on avait prévu avant le départ. Les trajets en bus sont assez longs.
Voila si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
TATATOU | | | À: Tatatou · 13 janvier 2005 à 12:08 · Modifié le 13 jan. 2005 à 13:59 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Tatou,
Merci bcp pour les infos, as tu eu du mal à trouver un logement à playa de carmen ainsi que, quelle étais le prix de la chambre ?
Merci
Depart dans 2 semaines pour mexico | | | À: Bruxelles · 13 janvier 2005 à 14:17 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager du mal non mais à quel prix ! environ 600/700 FF la chambre (1244 pesos) (alors que dans le reste du pays j'ai payé entre 200/250 pesos voire 435 pesos à Taxco). La chambre les valait, très grande très propre avec vue sur la mer. Mais à ce prix, je ne pouvais pas y rester plus que 2 nuits. L'avantage c'est que dans cet hotel ils font le transfert à l'aéroport de Cancun moyennant 300 pesos. Donc on est resté à Playa 2 nuits, on est parti à 7 h du mat de Playa pur une arrivée à 8 h à l'aéroport de Cancun.C'était bien pratique car avec les bagages et les cadeaux on était très chargé. L'hotel est tenu par des français très sympas et très accueillants.
TATATOU | | | À: Tatatou · 13 janvier 2005 à 20:59 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut Tatou,
Merci bcp pour les infos
Bruxelles | | | À: Bruxelles · 14 janvier 2005 à 17:47 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée au mexique 5 semaines en novembre.
Si tu as le choix dans le yucatan évites playa del carmen, qui est blindée de touristes et bcp d'amerloques.
Vas plutôt à Tulum plage encore sauvage mais mer un peu agitée... ou à isla mujeres au départ de cancun. il suffit de la gare des bus de prendre un taxi pour 35 pesos qui te mène à l'embarcadère et là tu as un ferry toutes les 20 minutes pour isla et la traversée ne dure que 15 minutes.
Rien à voir avec playa, plus sympa en tous cas en ce qui me concerne. Tout dépend de ce que l'on recherche.
bon voyage | | | À: Tatatou · 16 janvier 2005 à 13:43 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager salut je part pour le mexique dans quelques jour, connais tu des hotel pas trop cher sur playa del carmen?
merci de me donner quelques infos | | | À: Fa2 · 16 janvier 2005 à 13:55 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager je ne comprend pas tatou tu dit que tu as payé une chambre 1240 pesos attend il y a deux ans j'ai payé 300 une petite chambre très sympa je ne comprend plus rien a moins que tous les hotel soient complet.... | | | À: Tatatou · 18 janvier 2005 à 22:14 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager peux tu me dire comment tu t'es "débrouillée " (si je peux dire)
je voudrais partir au mexique ms ps en voyage organisé.Comment t'es tu arrangée pour dormir par exemple?chez l'habitant?enfin essaies de me donner si tu peux quelques filières de ce coté;
as tu trouvé 1 vol ps trop cher?dis moi ce qu'il faut voir et si on veut aller à Belize (pour les reserves faune-flore)faut-il demander des autorisations spéciales? (si tu l'as fait bien sur)
enfin question argent il faut prévoir en gros combien-hors voyage-à ton avis?
si tu veux bien me répondre, je te remercie
amitiés
sonia | | | À: Tatatou · 23 janvier 2005 à 12:58 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager bonjour ! je suis à la recherche d'un voyage pour le Mexique durée 15 j ; c'est la 1ère fois aussi je pense à un circuit mais lequel ? merci de me donner des idées ! à bientot | | | À: Tatatou · 24 janvier 2005 à 15:35 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai avoir ton opinion sur mon projet de voyage car vu les grandes distances au Mexique, je ne suis pas sûre de bien me rendre..
Voilà, nous voudrions faire une boucle partant de Mexico, en passant par les sites puis par le Guatemala, puis Cancun et remonter par la c^te nord, cela en 4 semaines; penses-tu qu'il soit plus judicieux de prendre une ligne intérieure cancun- Mexico et si oui, as-tu pris la mexicana airlines (je flippe à chaque fois en avion).
De plus penses-tu qu'il faille réserver à l'avance pour trouver une chambre pas chère pour plusieurs jours vers cancun début aout?*
Je te remercie d'avance pour tes conseils | | | À: Delsescaux · 25 janvier 2005 à 23:44 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager  bonjour
je te donne un n° de tel 01.53.14.6000, car j'ai trouvé un voyage à 590€ + 140€ semaine sup à playa del carmen
il y avait également une proposition en tout inclus à 690€ +210€ ss.
il m'on proposé un circuit dans la région du yucatan et c'est vraiment pas loin de playa donc apparement très faisable seul.
je crois que c'est switch
j'ai regardée pour les sites à visiter sur # sites et avec un bon guide routard où autre tu prends le car, ça coute moins cher et au moins tu prends le temps que tu veux pour visiter.
perso j'ai sautée sur l'occasion, car je guettais une bonne affaire.
j'espère t'avoir aider | | | À: Tatatou · 26 janvier 2005 à 1:05 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Salut Tatatou!
Cool de voir un message tel que tien, sympa de ta part!
Je projetes un road trip vers la bas pour debut mai et environ 3 semaines..
Etant au Canada, je comptes descendre en van, commençer par un surf trip sur Baja..
Et m'impregner de l'ambiance recontrer un max de gens et en voir le plus que possible!!
J'aimerai savoir si il est facile de camper ou de rester dans un van..Et les prix des petits hotels?
Puis surtout ce qu'il ta marquer, les endrois a ne pas louper..Et autre astuces en tout genre!
Merci d'avance, amigo!! | | | À: Ameriklatina · 16 février 2005 à 18:07 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager  Bonjour, magnifique votre site, récits, photos....... j'ai passé un bon moment à voyager avec vous dans ces pays que je ne connais pas encore. | | | À: Pepita78 · 17 février 2005 à 14:15 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Salut pepita78,
En Juill/Aout 2004 on a fait: Mexico, Puebla, Oaxaca, Chiapa de Corso, San Cristobal de las Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Mérida, Chinchen Itza, Tulum, Isla Holbox, [ Cancun- Mexico], TaxcoLe tout en 5 semaines. On a tout fait en bus (du bus de grand luxe au collectivo) sauf Cancun- Mexico en avion 1200$Me+2h au lieu de 600$Me+24h de bus!  Même si tu flippes en avion à mon avis le choix est vite fait! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |