Bonsoir,
De
Dar es salam nous avons pris le bus (Sunry) jusqu'à
Mikumi (20000 tzs, soit environ 10 euros/pers). Il faut demander au chauffeur de s'arrêter devant l'hôtel, nous étions au Tan Swiss (à l'extérieur du parc) 50 $ la double avec petit déjeuner. A l'hôtel nous avons réservé un 4x4 avec chauffeur : 190 $ pour la journée complète, 130 $ la demi-journée + entrée du parc 20 $/pers. Pour le retour à Dar, l'hôtel s'est chargé de réserver les billets de bus, là c'était encore moins cher mais le bus (Abood) n'était vraiment pas terrible. En prenant le bus tôt le matin on a encore un petit safari gratuit car beaucoup d'animaux le long de la route. Il y a d'autres hôtels à
Mikumi encore moins chers comme le Genesis et qui s'occupent également de votre safari. Certains préparent des pique-nique mais je vous conseille de manger dans un lodge du parc, je ne me souviens plus du nom mais c'était pas cher et nous avons vu pas mal d'animaux qui venaient boire.
En ce qui concerne
Mikumi j'étais assez contente de ce parc, mais je ne peux pas comparer car c'était mon premier et unique safari. Nous avons vu des lions, girafes, impalas, zébres, éléphants, buffles, gnous, crocodiles (enfin que deux !). On ne voit pas trop les hippopotames car ils passent la journée dans l'eau et ne ressortent que le soir.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, vous pouvez aussi m'envoyer un message privé.
Christine