Bonjour,
je voulais vous faire part de mon compte rendu de 15j de trip en
Thailande du Nord au Sud:
Chiang Mai:
Logé au
Chiang Mai thai House qui a été nous cherché à l'aéroport pour 80bht/pers.
Hotel très sympa, super bien placé et propre.
Certe la piscine est légèrement verdatre mais cela ne m'a pas choqué plus que çà.
Découverte des différents temples de la ville ainsi que le Doi Suthep.
C'est sympa, assez calme mais on en fait très vite le tour de CM.
j'ai fait aussi les ateliers d'ombrelles, et été voir du muay thai.
point positifs:
calme, bouffe pas chère
le Night Market est impressionnant et immense
Point négatif:
assez petit, ville pas très belle à part les temples
je n'ai pas fais de trek ou autre descente en rafting de bambou.
Bangkok:
logé dans l'excellent Sleepwithin sur Rambutri Rd. Hotel très classe, très propre et piscine au dernier étage.
le tout pour 1050bht/nuit
Nous étions bien placés pour faire tout les temples principaux de
bangkok et le Grand Palais (même monde qu'au mont St Michel...)
Pas trop bruyant le soir comparé à
Khao San Road qui est juste derrière.
Nous nous sommes amusé à aller vouloir allé un soir sur
Sukhumvit (Nana) pour voir ce que cela donnait... 1h45 de taxi pour 7km et arrivé dans un quartier ultra bruyant, étouffant et gorgé de prostitués... bref on a pas aimé du tout et je ne comprends pas les gens qui conseille d'aller sur
Sukhumvit (j'ai pas été voir non plus vers Soi 11 ou 13)
Nous sommes vite revenu via skytrain + Taxi à l'hotel.
Bangkok c'est bien, mais 2 jours suffisent pour faire le tour de l'essentiel grande ville, propre mais polluée. On y mange bien, mais si comme ma copine vous n'êtes pas fan de la bouffe ds la rue, les restos farangs sont soi décevants soit inexistants... dommage
Ne prenez pas les tuk tuks, sur place me suis aperçu d'une arnaque à grande echelle:
tu croise un type ds la rue, il commence à te parler et te propose un itinéraire des choses à voir.
genre 1) tu fais tel temple 2) va voir ce tailleur, c'est le mec qui exporte pour cerruti et Ungaro... 3) un autre temple 4) une joaillerie
et me dis prends les tuk tuk avec une plaque blanche, c'est 30baht/h, c'est ceux du gouvernement....
en gros tu paie pas cher mais tu vas voir des trucs pas très interressant, et si tu lui demande de zapper le tailleur, le mec commence à m'expliquer qu'il aura le droit à un bon d'essence si il m'y emmène...
c'est pas cher mais tu perds ton temps
faut prendre les taxis meter, et leur stipuler de l'allumer :D une course c'est entre 50 et 100baht
puis vint le sud
Krabi / Ao nang
arrivé à l'airport il y a un service de bus et taxi
on a pris un taxi pour 300baht à 2, le bus c'était 150 baht/pers
bref pas donné, mais on a pas eu trop le choix
arrivé à Ao nang, je lui demande la J.Mansion, la fameuse guesthouse recommandée sur le forum ainsi que le Lonely Planet.
On arrive sur place, la nana annonce 600baht/nuit, on lui demande alors de voir la chambre: sentait la moisissure, les meubles surdaté et çà sentait pas vraiment le propre... on sort, elle cours après nous pour faire la chambre à 400 baht. mais niet ! trop pourri le truc
en sortant une femme du PK Mansion (même rue) nous montre sa plaquette avec son hotel flambant neuf. On se dit pourquoi pas on va visiter: chambre très propre, tout neuf (étiquettes encore sur les lampes), tv, clim et et et vue sur la mer !!!
on prends pour 550 baht/nuit
après une douche méritée, on profite pour sortir un peu et découvrir Ao Nang:
petite ville balnéaire, des shops avec les même babiolles que tu retrouves dans tout le pays, des restos pour farang et pas grand chose de plus... mais bon çà le mérite d'être calme
la plage à l'époque où on y était n'était pas super propre et c'était pas la carte postale annoncé
mer agitée + pluie= eau marron
Nous décidons alors de passer une après midi à la fameuse Rai Leh:
départ en longtail boat laborieux (le mec attendait qu'il soit plaint), arrivé sur la plage ouest:
baignade impossible, ramassis de corail mort qui te lacère les pieds, et fond très plat donc tu as pieds loin, très loin.
On se prends une saucé sur la tronce, obligé de se réfugié au bar d'un des resorts. Les prix ne sont plus les mêmes !!! exhorbitants !!!
on décide aller d'aller voir côté est, on traverse les resorts et là tu te rends compte de l'envers du décor tout pourri avec des travaux partout. la plage est est immonde, c'est une mangrove polluée avec plein de bateaux.
Du coup on se décide d'aller sur la seule plage correcte: Panang Beach
là rien à dire c'était vraiment sympa maiss tjrs pas d'eau turquoise avec cette mer agitée.
en gros Rai Leh, je ne vois pas ce que les gens y trouvent de bien à part la plage de panang
Le patron du PK Mansion nous avait fait l'éloge de SA compagnie de boat trip pour un tour:
Bamboo Island,
Koh Phi Phi Leh et Don
le tout pour 850 baht/ la journée avec la bouffe et la boisson.
prix très correct donc on a tenté
trip super sympa (mis à part les gens qui gerbent dès les 2 premières minutes), on a eu un temps excellent sur les différentes iles, ponctué de baignade et de snorkelling (çà devient n'importe quoi aussi en donnant 10kg de pain au poisson et lachant les touristes au même endroit ==> corail tout abîmé)
pas déçu, une très bonne journée
Pour en venir à
Phi Phi, certes c'est joli, mais tu doit vite te faire ch*** sur une ile aussi petite
CONCLUSION:
Comme vous pouvez le sentir, je n'ai pas apprécié à 100% mon voyage. Certes c'est le pays du sourire, mais dès que tu as payé, tu n'as plus le droit aux même faveurs.
J'ai trouvé qu'il yavait pas mal d'arnaqueurs et que j'en avais ma claque des indiens qui voulaient tous me tailler un costar !!!! le gars te voit 10 fois dans la journée, mais va t'emmerder 10 fois !
certes j'ai fait des coins ultra touristiques, mais je n'avais que 15j
J'y retournerai bien mais éviterai les grosses zones touristiques, c'est dommage je trouve.
le pays est assez riche et cela ce sent.
Je n'ai pas retrouvé l'authenticité que j'arrive à sentir quand je vais à
Bali.
Oui malheuresement je compare ce trip à mes différents trip en Indo, du coup je suis déçu, je n'ai pas retrouvé les vrais sourires (comme à
Bali) ni une certaines authenticité.
En indo, tu peux parler avec les gens, parler de tout et de rien, je n'ai pas retrouvé çà en
Thailande.
bref, à refaire, mais différement