j'ai effectué la randonnée en septembre 2015. j'aimerais apporter quelques informations supplémentaires que je n'ai pas trouvées sur ce forum.
j'ai logé à
Sorrento. depuis cette ville, il existe des bus SITA qui vont en direction d'
Amalfi juste en face de la gare. le ticket coûte 2.70 euros. on vous proposera d'acheter le ticket journalier à 8 euros. j'ai refusé car en payant séparément j'ai payé 4.50 euros. (
Sorrento-
Amalfi = 2.70,
Amalfi-Bomerano = 1.80,
Positano-
Sorrento= 1.80)
première surprise en arrivant pour prendre le bus direction
amalfi: il y avait déjà 60 personnes en train d'attendre le bus. j'ai dû attendre le suivant donc perte de temps de 40 minutes sur place.
le trajet de
Sorrento à
Amalfi a duré 2 heures. la route est très étroite, peu de place pour les croisements avec des voitures venant en face qui font q le bus s'arrête souvent pour laisser passer les voitures. aussi vers
Amalfi on est pris dans un embouteillage et le bus roule en accordéon.
Arrivé à
amalfi, il faut trouver le bus qui va en direction d'Agerola.sur la place, vous allez trouver une multitude de bus. la dame de l'information m'indique un bus SITA qui s'avère ne pas être le bus qui va dans cette direction. Heureusement, je vais vers un autre bus et arrive à monter juste avant qu'il ne parte vers Agerola. si jamais si vous ratez cette correspondance, le bus suivant vient 2 heures après. Ne pas oublier de dire au chaufeur que vous descendez à Bomerano qui est avant Agerola.
J'ai eu des difficultés à trouver le début du parcours du sentier car c'est mal indiqué. j'ai effectué le trajet en Bomerano et Nocelle en 2h30. juste faire attention avec les pierres sur le chemin qui sont glissantes et avoir des bonnes chaussures.
De Nocelle à
Positano, il faut descendre bcp trop de marches. je n'avais pas de bus de Nocelle avant une heure donc j'ai descendu à pied.
de
positano, j'ai repris le bus pour
Sorrento mais là encore il y avait une file d'attente. En fait, j'ai passé plus de temps dans les transports publics ou à attendre. chose que je n'avais pas prévu au départ.
A tenir en compte également, le bus s'arrête en chemin pour faire monter des passagers mais cela n'est pas toujours le cas. si le bus est plein, il ne s'arrête pas et continue sa route. je pense aux personnes qui faisaient des signes au bord de la route et qui avaient acheté le ticket journalier à 8 euros.