Bonjour,
Nous sommes partis à
Tenerife, au sud, plus exactement à Las Playas Americas, du 3 au 10 août 2013 à l'hôtel H10 Las Palmeras. Je peux donc vous dire maintenant que je n'y reviendrai plus que ce soit dans cet hôtel ou sur cette île !!!!!!!!!!!! Hôtel décevant pour un H10 **** et île bondée de touristes anglais et allemands sans auncun respect !!!!!
LANZAROTE est 100 fois mieux, à mon goût.
Les stations balnéaires de Los Cristianos et Las Americas (et d'autres sur cette île) sont les fiefs de ces touristes qui font du tapage toute la nuit, qui se ruent sur les bains de soleil tôt le matin etc etc........
Et l'île de
Tenerife en elle-même est beaucoup moins jolie, pour ma part, que celle de
Lanzarote. Nous avions loué une voiture et nous avons pu aller visiter
San Cristobal de la Laguna puis fait un petit tour sur la plage de Las Teresitas (sable doré ramené d'Afrique) l'après-midi. Cette plage est grande mais noire de monde (les plages plages sont assez rares sur l'île) et ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et nous avons mangé beaucoup de sable !!!!!!!!!!
Visite aussi de
Los Gigantes où nous avons fait une balade de 3 heures en mer pour approcher les grandes falaises et les dauphins et baleines pilotes. Très sympa à faire. Les falaises sont impressionantes.
Et la plus belle balade c'est l'approche du
Teide. C'est vraiment magnifique. Nous sommes passés par Vilaflora et nous avons continué sur la route qui mène vers La Orotavia. Tout le long du chemin, il y a de superbes paysages. Et avec une voiture personnelle, nous pouvions nous arrêter autant de fois que nous le voulions alors que lorsque vous partez en excursion avec une agence, on vous arrête sur des sites précis. Il faisait très chaud là-haut alors que, quand nous sommes redescendu par la vallée de La Orotavia, nous étions dans le brouillard avec 10° de moins. Du coup, nous n'avons pas pu découvrir cette vallée si jolie soit-disant !!!!!!!!!! Retour vers Las Playas Americas en passant par Icod de los Vinos pour voir le célèbre dragonnier millinéaire (Boffffffffff !!!!!!!). On l'a vu, c'est bien mais c'est tout !!!!!!!!
Les routes sont bonnes mais attention elles sont souvent sinueuses avec d'inombrables virages (sauf sur l'autopista !!!)
Les plages avec du joli sable sont peu nombreuses, le plus souvent petites avec des cailloux, roches etc... l'eau pas assez chaude pour moi (évidement c'est l'Atlantique, ce n'est pas la mer des Caraïbes !!!)
Les villages n'ont rien à voir avec ceux de
Lanzarote qui eux sont vraiment typiques
Les gens sont sympathiques
En résumé : nous sommes assez déçus par
Tenerife. Ceci est notre propre expérience et notre avis