Ayant organisé notre parcours grace aux nombreux temoignages présents sur ce site, je me devais par solidarité, témoigner à mon tour, de notre voyage. Cependant, je ne vais pas donner des jugements de valeur sur tel ou tel lieu visité car cela a été déjà fait. Je vais juste me contenter d'aborder le coté partique et financier du séjour car se sont des éléments que nous avons difficilement obtenus avant le départ......En esperant que celà puisse servir !
JOUR 1 MALAISIE :Départ de
Paris vers
Kuala Lumpur sur
QATAR AIRWAYS, (moins cher qu'1 billet
PARIS/
BANGKOK) Prix 1172€ AR pour 2
A KLL transfert du terminale KLIA vers LCCT par taxi, 64 myr pour 2.Possible aussi par bus, mais il était 1h00 du matin. Durée 20 min, (10 à 15 km environ).En fait les 2 terminaux ne sont pas loin physiquement mais pas reliers entre eux.Il faut donc contourner tout l'aéroport... (prix du taxi fixe, achat dans l'aéroport au contoire des taxi)
JOUR 2 BAIE DE PHNANG NGA :Vol Air Asia de LCCT vers
Phuket, 100€ pour 2.
Taxi de l'aéroport vers la
baie de Phang nga, 1000 bht, 1h00,65km.On avait lu que des bus passaient sur la route devant l'aéroport mais rien trouvé ! (pas d'arrêt).Il y a 2 ports sur la baie, distants de 10km environs. Les hôtels sont au 2ème port
JOUR 3 Visite de la baie en long tail boat. 500 bht/p pour la journée avec un pecheur. Mais à ce prix là pas d'arrêts sur les iles du parc national car elles sont payantes et visite incomplète. Je conseille de passer plutôt par une agence, 800 bht/p environs avec garantie de s'arrêter sur les plages et d'aller au sud vers les iles les plus loins
JOUR 4 RAILAY: Transfert en taxi vers Ao nang,1h30, 90km, 1500bht pour 2. Possible en bus depuis le village de Phang nga. L'avantage du taxi c'est qu'il vous dépose devant les bateaux pour Railay (c'est là que nous allions !)
JOUR 5 6 7 Railay
JOUR 8 KOH PHI PHI :Transfert vers
Koh Phi Phi par ferry (1h00), 1 ferry par jour à 9h15,350 bht/p
JOUR 9 KOH LANTA :Transfert vers
Koh Lanta par ferry, plusieurs ferry par jours à 9h30/11h30/14h30/15h30.250 bht/p
Possibilité de louer des scooter sur Lanta pour 250 bht pour 24h00...!
JOUR 12 BANGKOK :Transfert en ferry vers
Krabi ville, durée 2h15, 400 bht/p. 1 ferry à 9h00 et 14h00. Le port est au centre ville.Possibilité en van pour 250 bht/p départ toutes les heures vers l'aéroport de
Krabi, durée 2h30
JOUR 13 Transfert en taxi depuis
Krabi vers l'aéroport pour 300 bht le taxi, durée 20 min. Navette en bus possible, prix 50 bht/p semble-t-il. Nous sommes arrivés la vieille à
krabi car nous avions un avions à 12h15 et craignions de le rater...!Il semble qu'il soit possible de quitter Kol Lanta la matin pour l'aéroport mais c'est risqué à mon avis, car par exemple sur la route de l'aéroport il y avait des controles de police. Ce qui est trés fréquent car ils sont corrompu et vous arrètent pour n'importe quoi pourvu qu'ils s'en mettent pleins les poches.... (le chauffeur de taxi nous l'a confirmé !!) grosse perte de temps !
Transfert sur Air Asia vers
Bangkok pour 111 € pour 2
Transfert depuis l'aéroport vers
Bangkok par city line pour 50 bht/p. 1 navette toute les 30 min, durée 30 min.
JOUR 14 VISITE DE BANGKOK : Visite de la ville. Conseil financier !.Pour visiter le grd palais, le What Pho, et le What Arun prendre la sky line jusqu'au fleuve, arrêt 'Saphan Taskin' puis remonter le fleuve avec les nombreux bateaux 'bus public' jusqu'aux monuments car l'arrêt se fait devant.Prix 14bht/p.
ATTENTION, les visites pour le Bouddha d'emeraude ferment à 12h00....je vous conseille donc de commencer la tournée par le grd palais
Attention aussi aux rabateurs qui prétendent que les monuments sont fermés pour 1 à 2h00 suite à des cérémonies officièles, et qui vous proposent d'autres circuits pour passer le temps (avec arrêt dans les magasins de souvenirs obligatoire)....C'EST DU PUR MENSONGE.
Au grd palais il faut être en pantalon, mais ils fournissent le vètement gratuitement (caution de 200 bht)
JOUR 15 AYUTHAYA par train, départ à 8h20/9h25/11h20.prix 30bht/p...!!durée entre 1h30 et 2h00 suivant les arrêts. Sur place visite des monuments en tuk tuk pour 900 bht pour 2 pour 4h00 de visite. Vélo à déconseiller car les monuments sont dans un rayon de 5km environs. Toutes les entrées sont payantes, 50 bht/p. Attention si vous le faites avec l'hôtel ou en taxi de vous faire confirmer que tout est compris dans le prix...
Retour à 16h37 ou aprés 18h00
JOUR 16 KUALA LUMPUR :Transfert avec Air Asia vers
Kuala Lumpur, prix 144 € pour 2
Transfert depuis LCCT vers le centre ville par package bus+Klia Express, pour 12.5 myr/p, durée 40 min environs. distance 50 km.Possibilité par bus pour 8 myr, durée ??? bcp plus longue!!
JOUR 18 Transfert de la gare de KLL vers l'aéroport par le train KLIA Express, durée 28 min, aucun arrêt, prix 35 myr/p. Ce n'est pas le même prix que pour aller à LCCT car ils font une distinction que je n'ai pas bien compris...!
Retour à
Paris avec
QATAR.
Voyage magnifique, c'est sur nous y retournerons !!